Utilisations des meuleuses d’angle et influence de la technologie sans fil

Offre valable via le lien ci-dessus

Si une meuleuse d’angle fait partie de votre travail quotidien, vous avez probablement remarqué le passage rapide de l’outil avec fil à sans fil. Que vous soyez nouveau dans le commerce ou bricoleur, vous vous demandez peut-être quelles sont les différentes utilisations des meuleuses d’angle et si le sans fil est une option légitime.

J’ai sauté sur un appel avec Kevin Gee, chef de produit senior chez Milwaukee Tool pour examiner de plus près cet outil indispensable.

Les utilisations des meuleuses d’angle sont basées sur la taille et le commerce

Les meuleuses d’angle sont segmentées en trois grandes classes selon le diamètre de la meule : petites de 4 1/2 à 5 pouces, moyennes de 6 pouces et grandes de 7 à 9 pouces. La taille du moteur augmente dans ces classes de 11 ampères, à 13 ampères, à 15 ampères.

Utilisations de la meuleuse d'angle

Les meuleuses sans fil demandent simplement plus à leur batterie. Dans le cas de Milwaukee, leurs batteries à haut rendement leur donnent les trois classes sur un système de batterie à compatibilité croisée.

Un Pro peut simplement préférer une taille à une autre, mais ce n’est pas la seule considération. Si c’était le cas, la grande majorité des meuleuses seraient probablement des modèles de 4 1/2 à 5 pouces, car ce sont les plus petites et les plus légères. Mais ce n’est pas le cas.

Pourquoi la taille de votre meuleuse d’angle est importante

Les recherches de Milwaukee montrent que les entrepreneurs MEP (mécanique, électricité et plomberie) préfèrent généralement les petites meuleuses d’angle. Ces meuleuses de 4-1/2 à 5 pouces sont bien adaptées à l’utilisation occasionnelle des MEP Pros. Lorsque le travail nécessite une meuleuse, la tâche prend généralement peu de temps. Ce n’est donc pas un tous les jours outil. Les gars relativement peu nombreux de MEP qui utilisent fréquemment une meuleuse optent souvent pour un modèle de 6 pouces.

Utilisations de la meuleuse d'angle

Les meuleuses de 6 pouces sont l’outil de choix pour les fabricants qui doivent meuler tous les jours. Ces pros doivent nettoyer les soudures, faire des coupes et autres meulages difficiles. La classe des meuleuses d’angle moyennes a la puissance pour ces tâches alors que les plus petites n’ont pas le courage.

Il n’est pas rare que les fabricants aient à portée de main plusieurs meuleuses de tailles différentes, de styles d’interrupteurs (palette ou glissière) et d’accessoires attachés. Ces pros obtiennent une grande augmentation de productivité en saisissant simplement la meuleuse préchargée qui convient le mieux au travail au lieu de changer de meule à chaque tâche. Cela aide également qu’ils effectuent leur travail dans un atelier plutôt que de se déplacer d’un chantier à l’autre.

Les meuleuses à grand angle sont du domaine des pros des chantiers navals et des oléoducs/gazoducs – en d’autres termes, des travaux de meulage quotidiens, toute la journée. Ces broyages et coupes prennent plus de temps. Les pros veulent qu’ils enlèvent le plus de matériau possible le plus rapidement possible et qu’ils changent les roues moins souvent. De plus, ces meuleuses peuvent être plus grandes car ces tâches ne sont généralement pas effectuées dans de petits espaces comme celles effectuées par les MEP ou les pros de la fabrication.

De nombreuses grandes meuleuses d’angle acceptent à la fois des roues de 7 et 9 pouces, mais certaines sont dédiées à un diamètre. Les pros semblent généralement préférer les meuleuses de 9 pouces ici aux États-Unis, tandis que le marché mondial tend vers des roues de 7 pouces. Une partie de cela est la préférence et une partie est simplement le diamètre des roues les plus faciles à obtenir.

Utilisations de la meuleuse d'angle

Meuleuses sans fil vs filaires

Les meuleuses d’angle coupent le cordon avec presque tous les principaux outils électriques. Bien sûr, il y a toujours un compromis d’exécution : les fabricants et les pros des oléoducs/gazoducs doivent avoir plusieurs batteries chargées et prêtes à fonctionner toute la journée. C’est très pratique de ne pas avoir de cordon qui traîne derrière vous, mais vous avez toujours besoin du temps d’exécution pour terminer le travail.

Malgré tout, Milwaukee constate une adoption remarquable des meuleuses d’angle sans fil dans toutes les catégories de taille. Les meuleuses d’angle utilisées pour des travaux comme les chaufferies, à l’intérieur des tuyaux de grand diamètre et les espaces confinés sont plus sûres et plus faciles sans cordon.

Utilisations de la meuleuse d'angle

Il n’est pas surprenant, nous a dit Kevin, que les pros veuillent des outils sans fil qui imitent la puissance et l’autonomie de leurs homologues filaires. Ce qui est moins évident, cependant, c’est qu’ils veulent un filaire se sentir dans un emballage sans fil : une meuleuse sans fil doit tourner comme une meuleuse avec fil.

Les meuleuses d’angle sans fil ne s’éloignent pas de leurs bases de conception filaires pour conserver cette sensation familière. Cependant, certains commentaires constants indiquent que les modèles sans fil s’équilibrent mieux parce que les poids de la batterie et du moteur sont sur des côtés opposés.

Fait intéressant, Milwaukee peut programmer ses meuleuses sans fil pour qu’elles tournent plus rapide qu’un outil filaire. Ce n’est pas que les meuleuses avec fil tournent lentement, mais elles conservent la sensation du sans fil.

Attendez-vous à payer un peu plus pour les meuleuses sans fil que pour les versions avec fil. N’oubliez pas que vous aurez probablement besoin d’une rallonge de gros calibre suffisamment longue pour atteindre la prise la plus proche. Un cordon fragile et/ou long peut entraîner une chute de tension, en particulier avec les meuleuses de 15 ampères. Au moment où vous additionnez le coût des cordons et (éventuellement) des générateurs, la prime sans fil pourrait très bien disparaître.

Les meuleuses de freinage utilisent une nouvelle technologie de moteur

Le frein de roue d’une meuleuse d’angle protège la pièce, l’opérateur et les collègues dans la zone, tout comme le frein d’une scie circulaire. C’est extrêmement important car la meule d’un broyeur tombé peut se briser, envoyant des éclats d’obus dans l’air. Les ingénieurs de Milwaukee freinent pour arrêter la meule de la meuleuse en deux secondes ou moins sur les petites et moyennes meuleuses. Il faut un peu plus de temps pour qu’une roue de 9 pouces s’arrête en raison de la masse et de la force centrifuge.

Plutôt que d’utiliser des embrayages pour arrêter la roue, de nombreuses meuleuses d’angle sans balais s’appuient sur l’électronique du moteur pour effectuer le travail. Cela crée un système de sécurité remarquablement cohérent et jusqu’à présent, nous avons été impressionnés. Cela évite également d’avoir à remplacer les embrayages usés, ce qui, pour être honnête, arrive rarement.

Étonnamment, les freins de roue ne sont pas des caractéristiques de sécurité standard et ne sont pas encore une exigence de l’OSHA. Cependant, les chantiers de construction plus grands et plus avancés et les projets gouvernementaux exigent déjà que les entrepreneurs utilisent des meuleuses de freinage. Si vous soumissionnez pour un travail en tant que sous-traitant, assurez-vous de vérifier s’il y a une exigence de freinage.

Utilisations de la meuleuse d'angle

Un environnement de travail plus sûr n’est pas le seul avantage d’un frein de roue. Croyez-le ou non, toutes ces secondes économisées sans attendre qu’une meuleuse non freinée ralentisse peuvent contribuer à une réelle productivité.

Quelle est la prochaine étape pour les meuleuses d’angle ?

Milwaukee s’attend à ce que l’adoption des meuleuses sans fil poursuive sa marche en avant et lance de nouveaux produits sur cette attente, comme une meuleuse de 6 pouces pour compléter leurs petits et grands modèles. Kevin et son équipe s’engagent à comprendre l’ensemble du flux de travail et du processus des opérateurs de broyeur dans toutes les classes de taille. Leur objectif est de continuer à améliorer leurs meuleuses et autres outils sans fil afin que vous soyez plus productif du début à la fin.

Nous avons également parlé d’utiliser Milwaukee One-Key avec des broyeurs. Pour l’instant, cette fonctionnalité reste limitée au suivi et à l’inventaire des outils. La plupart des pros qui utilisent une vitesse variable dans leur meulage veulent un cadran physique sur l’outil, pas des contrôles dans une application.