Utilisation de tondeuses commerciales autonomes à rayon de braquage zéro

Offre valable via le lien ci-dessus

Nous avons été impliqués dans plusieurs conversations sur l’utilisation de tondeuses commerciales autonomes dans l’aménagement paysager, mais pas la variété à rayon de braquage zéro. Face aux défis de la dotation en personnel des équipes d’aménagement paysager et de la gestion d’une entreprise, l’idée d’utiliser des tondeuses à gazon commerciales autonomes à rayon de braquage zéro, en particulier en tant qu’utilitaire, a soulevé ici quelques soupçons. Mais comment cela pourrait-il fonctionner ?

Utilisation de tondeuses autonomes en aménagement paysager

Le sujet de l’utilisation de tondeuses autonomes dans un cadre commercial présente un potentiel intéressant, ainsi que quelques pièges. En 2016, lorsqu’ils ont assisté à l’événement Husqvarna Silent City en Suède, l’industrie réclamait des solutions de tonte autonomes. À l’époque, la conversation s’est tournée vers l’utilisation de tondeuses commerciales pour les endroits éloignés.

Robot tondeuse Husqvarna Automower 315

La discussion s’est ensuite tournée vers l’utilisation professionnelle des tondeuses autonomes dans les applications d’aménagement paysager résidentiel. Les paysagistes professionnels qui dirigeaient des équipes voulaient trouver un moyen de faire fonctionner ces tondeuses afin de pouvoir réaffecter les équipes à d’autres tâches telles que la taille, la bordure et le soufflage.

À l’époque, le manque de GPS en temps réel et de fonctionnalités LIDAR avancées rendait cela peu pratique. Le marché des tondeuses automatiques n’était tout simplement pas prêt pour une utilisation autonome dans les applications d’aménagement paysager résidentiel.

Mais et maintenant ? Avec l’utilisation croissante (et la baisse des coûts) des technologies LIDAR et caméra/capteur, les paysagistes professionnels peuvent-ils commencer à utiliser des tondeuses autonomes à rayon de braquage zéro commerciales ? Nous voyons des signes que la réponse pourrait virer vers un « Oui ».

Tondeuses commerciales autonomes à rayon de braquage zéro en tant que service

Quelque chose qui ne m’est jamais venu à l’esprit (ni à ces paysagistes en 2016, c’était la possibilité d’utiliser des tondeuses autonomes comme Service. Au lieu d’acheter les tondeuses, un fabricant/prestataire de services pourrait louer ses tondeuses. Cela résout un certain nombre de problèmes.

Entretien de la tondeuse à benne basculante

L’utilisation de tondeuses autonomes commerciales à rayon de braquage zéro en tant que service signifie le transfert du fardeau de la maintenance au fournisseur de services. En tant que paysagiste commercial, vous continuerez à fournir et à entretenir vos autres produits. Cependant, l’entretien de vos principales tondeuses commerciales à rayon de braquage zéro de grande surface incomberait à un fournisseur de services plutôt qu’à votre résultat net.

Cela signifie que vous configurez votre entreprise pour tondre une propriété commerciale et non pour entretenir votre flotte commerciale de tondeuses à rayon de braquage zéro.

Utilisation de solutions ZT commerciales alimentées par batterie

De toute évidence, le mouvement dans l’industrie favorise l’utilisation de tondeuses et d’outils à batterie. Les paysagistes professionnels ont déjà les yeux rivés sur les meilleures tondeuses à gazon à batterie et les meilleurs coupe-bordures. Votre fournisseur de services suivra probablement cet exemple en utilisant des tondeuses commerciales autonomes à rayon de braquage zéro alimentées par batterie au lieu de l’essence. Cela éliminerait la plupart des problèmes de conformité pour les municipalités et autres régions qui nécessitent l’utilisation de produits de coupe plus silencieux et plus écologiques.

Alors que de plus en plus de professionnels de l’aménagement paysager résidentiel passent du gaz à la batterie, ceux qui entretiennent des propriétés commerciales devraient également en prendre note.

Réduction des dépenses d’équipement

Ongle énorme L’avantage de louer des tondeuses à gazon autonomes commerciales serait l’élimination de l’achat de nouveaux produits. Au lieu de cela, vous paieriez des frais fixes que vous pouvez intégrer à votre modèle commercial. Tous les coûts d’entretien et de remplacement de la tondeuse incomberaient au fournisseur de services. Tout comme la location d’une voiture de tourisme, presque personne ne se soucie de savoir si vous pouvez conduire une voiture avec 100 miles ou 5 000 miles. Fonctionne toujours très bien, a l’air neuf et fait le travail !

Voulez-vous vraiment une tondeuse autonome en vrac sur la propriété ?

L’aspect le plus difficile de l’utilisation de tondeuses à gazon autonomes commerciales, en particulier la variété à braquage zéro, est peut-être le facteur de sécurité. Une tondeuse à gazon autonome à rayon de braquage zéro fonctionnera-t-elle en toute sécurité sur un grand écran de propriété commerciale ? Avez-vous besoin de verrouiller la zone avant qu’elle ne fonctionne ? Quelles sont les mesures de sécurité intégrées et les protocoles disponibles sur la tondeuse ?

Qui couvre l’assurance responsabilité civile complémentaire (le cas échéant) ?

Un prestataire de services doit répondre à ces questions et bien d’autres s’il espère vraiment convaincre les paysagistes commerciaux de leur céder leur affaire. Considérant qu’un paysagiste commercial viable pourrait avoir des dizaines et des dizaines de tondeuses fonctionnant simultanément, cela présente un problème vraiment difficile. Cependant, nous pensons que ces problèmes peuvent être résolus. Finalement, à mesure que les technologies mûrissent, d’autres industries (comme les compagnies d’assurance) émergent. Il suffit de regarder l’assurance automobile Tesla pour un exemple.

Ça existe : Présentation de Scythe Robotics

De peur que vous ne pensiez que cet article était une autre aventure « Eh bien, nous espérons que cela arrivera mais qui sait », détrompez-vous. Scythe Robotics a déjà une tondeuse à rayon de braquage zéro autonome de 52 pouces en développement et ils commencent la phase de précommande. Jetez un œil à leur énoncé de mission :

Fournir la technologie autonome la plus avancée et la plus durable pour entretenir les environnements hors route de manière sûre, efficace et responsable.

Ceux qui veulent commencer à utiliser des tondeuses à gazon commerciales autonomes sur le terrain pourraient commencer sur cette plateforme. La tondeuse Scythe M.52 utilise un système à trois lames à décharge arrière qui permet des hauteurs de coupe de 1,5 à 6 pouces. Il se connecte via LTE et WiFi à double alimentation et a une vitesse de coupe maximale de 10 MPH. Cette tondeuse de 1100 livres coupe avec l’équivalent de puissance d’un système d’entraînement de 20 HP et d’un pont de 15 HP. Avec une paire de roues arrière 20×12″ et des pneus à affaissement limité, cela ressemble à une excellente solution pour les espaces ouverts.

Les tondeuses commerciales autonomes à rayon de braquage zéro Scythe M.52 utilisent les éléments suivants pour cartographier la zone de tonte et rester sur la bonne voie :

  • 8 caméras HDR
  • 2X IMU (système de mesure inertiel : gyroscope et accéléromètre)
  • Système mondial de navigation par satellite (GNSS)
  • Capteurs à ultrasons 12X (pour la détection de proximité)

Combiné, le système crée une carte de couverture à 360º constamment mise à jour autour de la tondeuse pour vous garder sur la bonne voie.

Combien coûtera une flotte de tondeuses autonomes ?

L’utilisation de tondeuses autonomes commerciales comme la Scythe ne sera pas bon marché. Scythe Robotics met le prix de réserve à 1 000 $ pour 10 tondeuses, et la réserve minimale est de 10 unités. Ils veulent de plus grandes entreprises à bord, et ce prix de réserve ne répond pas vraiment à la question du coût. Par conséquent, l’entreprise souhaite plus d’informations pour déterminer un plan d’infrastructure qui répond à ses besoins spécifiques.

Scythe affirme que son modèle de tarification permettra aux entreprises de tonte commerciale d’économiser 40 % ou plus par rapport à la tonte avec des plates-formes manuelles à essence. Pour l’instant, ils fixent toujours la structure de prix exacte, mais prévoyez de fixer le prix en fonction du nombre d’acres que vous coupez chaque semaine. Au-delà, ils s’occupent de l’entretien. Vous avez juste besoin de garder les lames aiguisées et de couvrir de nouveaux pneus si nécessaire.

Quand les tondeuses à gazon autonomes arriveront-elles sur le marché ?

Les tondeuses autonomes sont déjà très populaires à l’étranger dans les applications résidentielles. Le marché commercial reste le prochain grand obstacle, ainsi que l’adoption aux États-Unis, qui a tendance à évoluer plus lentement en ce qui concerne les nouvelles technologies.

Si Scythe représente le début de la révolution des tondeuses autonomes, ils disent que sa production de 2022 est terminée. La réalisation des réservations faites maintenant devrait commencer fin 2023 et 2024, à mesure que les tondeuses commerciales autonomes à rayon de braquage zéro M.52 deviendront plus largement disponibles.

En supposant qu’ils atteignent leurs objectifs et permettent aux entreprises d’aménagement paysager commercial d’économiser jusqu’à 40 % sur le prix d’utilisation des tondeuses à gazon et des équipes d’essence, cela pourrait se propager très rapidement.