Utilisation de tondeuses à gazon robotisées

Offre valable via le lien ci-dessus

Si vous avez vu un petit drone tondre la pelouse d’un voisin, vous savez que les tondeuses à gazon robotisées résidentielles ont gagné en popularité. Il est facile de comprendre pourquoi : ils offrent une pelouse en forme de tapis de hauteur constante, et beaucoup plus de temps libre ! Il est naturel que les paysagistes professionnels se demandent si la même technologie peut les aider à faire le saut vers l’utilisation de tondeuses à gazon robotisées commerciales dans leur travail.

Nous voulions examiner ce que cela signifie pour votre entreprise. Steve Uljua de Husqvarna, un chef de produit axé sur la robotique, a gentiment offert son expertise sur le décor de tondeuses à gazon robotisées commerciales maintenant et dans un avenir proche.

l’herbe est plus verte

Steve explique que l’Amérique du Nord est le plus grand marché du paysage au monde. husqvarna Résidentiel Les produits robotiques ont connu du succès en Europe, mais le marché commercial du continent est assez restreint. En fait, l’entreprise n’avait pas l’intention d’entrer dans l’espace commercial des tondeuses à gazon robotisées jusqu’à ce que la partie nord-américaine de l’entreprise propose un plan viable.

Ce plan a commencé à se dérouler il y a deux ans avec l’introduction de l’Automower 550 pour les applications commerciales. Et cela semble fonctionner. Le segment des tondeuses à gazon robotisées commerciales de Husqvarna a désormais son propre directeur des ventes et sa propre force de vente. Il est en passe d’éclipser ses ventes résidentielles dans les prochaines années.

L’Automower 550 est basée sur la plate-forme résidentielle 450X de Husqvarna. Il diffère principalement par l’interface utilisateur, ce qui facilite le démarrage de la machine pour les professionnels. Vous n’avez pas besoin d’entrer un code PIN comme avec le 450X axé sur le consommateur. Le 550 conserve toutes les options de sécurité et de protection antivol du 450X. Cela inclut des fonctionnalités de sécurité faible et élevée, des capteurs d’élévation qui arrêtent les lames, une géolocalisation basée sur la distance de la station de base, un suivi GPS avec une carte SIM et un contrôle Bluetooth basé sur une application à moins de 100 pieds de la machine.

Tondeuses robotiques commerciales maintenant

Bien que les ventes des tondeuses robotisées commerciales de Husqvarna augmentent rapidement, Steve dit qu’il est encore tôt dans le processus d’adoption. Pourrait-il y avoir une résistance des paysagistes professionnels qui pensent que les robots pourraient éliminer leur travail ? Peut-être, mais Steve explique de manière convaincante que l’utilisation de tondeuses robotisées est un moyen par lequel les professionnels peuvent gagner plus argent. C’est un excellent moyen d’augmenter les ventes de services d’aménagement paysager supplémentaires. Il offre également une hauteur de gazon et une qualité de coupe constantes, produit moins de bruit et ne laisse pas de traces boueuses lorsque le sol est mouillé. De plus, cela réduit le nombre de étrangers qui traînent dans la maison.

Mais le coût d’une tondeuse robotique commerciale n’est-il pas prohibitif pour le Pro ? Steve donne cet exemple : Disons qu’un paysagiste a 25 maisons à tondre et une tondeuse à rayon de braquage zéro de 10 000 $ qui devra être remplacée tous les trois ans. Une flotte robotique sonne bien, mais à première vue, installer 25 robots à 2 000 $ chacun ne semble pas logique par rapport au virage zéro. Mais considérez ceci : avec une flotte robotique, il n’y a pas d’indemnisation des accidents du travail à payer. Il a des coûts d’entretien et de main-d’œuvre négligeables qui toujours se présente au travail. Vous évitez la pluie et les robots tondeuses durent au moins dix années!

Avec tous ces avantages pour le consommateur et Landscape Pro, Husqvarna constate que les clients sont prêts à signer des baux de 3 ans au lieu d’un seul. Cela rend les coûts d’installation de l’enfouissement du fil de guidage encore plus attractifs. C’est une perspective différente, c’est certain. Cependant, lorsque des tondeuses à gazon robotisées commerciales sont utilisées pour entretenir la pelouse, les propriétaires d’entreprises d’aménagement paysager peuvent offrir des services supplémentaires et gagner plus.

Tondeuses robotiques commerciales bientôt disponibles

À l’horizon de l’espace des tondeuses à gazon robotisées commerciales, il y a quelque chose qui ne manquera pas de capter l’attention d’encore plus de professionnels du paysage. Husqvarna présentera EPOS. Celui-ci utilise la technologie RTK qui est utilisée dans l’agriculture depuis des années pour offrir une tonte guidée par satellite pour de grandes surfaces. Cela diffère de la tonte à motif aléatoire qui utilise un câble guide enterré. Avec EPOS, vous n’avez plus à vous soucier des dommages causés aux câbles par les fonctions d’entretien de la pelouse telles que l’aération.

Qu’est-ce que la technologie RTK ?
Le positionnement cinématique en temps réel (RTK) utilise la navigation par satellite, mais améliore la précision des données de position dérivées des sources de données GPS. Parce qu’il utilise des mesures de la phase de l’onde porteuse du signal. Oui utilise une seule station de référence pour fournir des corrections en temps réel, atteignant une précision au centimètre près. RTK apparaît actuellement dans diverses industries, y compris la navigation UAV.

Nous envisageons des terrains de golf, des terrains de baseball, des parcs et d’autres grands campus bénéficiant d’EPOS. De plus, dans des conditions favorables, EPOS pourrait rendre possible l’activité insaisissable de « tirer et tondre » pour Landscape Pro. Potentiellement, vous pourriez utiliser la même tondeuse pour les propriétés résidentielles à proximité. Incidemment, Husqvarna prévoit également de grands hybrides diesel-batterie avec EPOS pour des espaces encore plus grands comme les aéroports et les terrains accidentés. Nous ne manquerons pas de suivre cela quand il arrivera.

Une coupe de qualité

Pour l’instant, Steve et Husqvarna continuent de travailler avec les développeurs pour réinventer de grands espaces adaptés aux tondeuses robotisées commerciales. Ceci est réalisé en supprimant les îlots de stationnement engazonnés, par exemple. Il est particulièrement avantageux pour les grandes propriétés d’utiliser des tondeuses robotisées. Ils bénéficient non seulement de l’esthétique, mais aussi d’une qualité de coupe supérieure. Une meilleure qualité de coupe signifie une meilleure densité de pousses, ce qui entraîne un meilleur contrôle de la boue et moins de demande d’engrais et d’eau.

Et c’est quelque chose que nous allons considérer car nous voyons de plus en plus de professionnels utiliser des tondeuses à gazon robotisées commerciales pour faire le gros du travail !

Un merci spécial à Maggie Coleman de Brandware PR et à Steve Uljua, chef de produit, spécialisé dans la robotique chez Husqvarna.