TONDEUSES À GAZON AUTOPORTÉES RYOBI 80V

Il y a 5 ans, Ryobi a lancé sa première tondeuse autoportée à batterie, la RM480E . Il comportait une batterie au plomb et un pont en acier estampé de 38 pouces. Cela a été suivi par une tondeuse à rayon de braquage zéro Ryobi RY48ZTR100 de 48 pouces et, finalement, la ZT sans balais de 54 pouces avec un plateau fabriqué.

Alors quelle est la grande nouvelle pour aujourd’hui ? Ryobi a apporté trois nouvelles tondeuses à gazon à rayon de braquage zéro alimentées par une batterie au lithium-ion alimentées par une toute nouvelle batterie de style valise au lithium-ion de 80 V. Ils utilisent également une nouvelle commande de conduite par joystick iDrive (Intelligent Drive).

 

TROIS TONDEUSES À RAYON DE BRAQUAGE ZÉRO RYOBI 80 V, TROIS TAILLES DE PLATEAU

Commençons par les modèles et les tailles de deck. Les tondeuses Ryobi 80V Zero Turn comprennent des plateaux de 30, 42 et 54 pouces et présentent de nombreuses innovations.

LE JOYSTICK I-DRIVE REMPLACE LES BARRES DE RECOUVREMENT OU LE VOLANT

Dès le départ, vous ne pouvez pas vous empêcher de remarquer que ces tondeuses n’utilisent ni volant ni barres de recouvrement. Au lieu de cela, Ryobi a passé plus d’un an à développer un seul joystick iDrive qui vous permet de manœuvrer la tondeuse rapidement et facilement.

Nous comprenons que les gens détestent généralement le changement. Cependant, nous avons essayé , en fait, nous avons utilisé cette tondeuse pendant un bon moment… et je dois dire que le joystick fonctionne VRAIMENT très bien.

Si vous aimez jouer aux jeux vidéo, vous vous sentirez comme chez vous. Si ce n’est pas le cas, Ryobi a réglé la sensibilité et le contrôle afin que nous puissions parcourir des slaloms, maintenir des lignes droites et même exécuter des virages à 360 degrés sur place sans trop de courbe d’apprentissage.

 

Les tondeuses à rayon de braquage zéro RYOBI

 

CARACTÉRISTIQUES DES TONDEUSES AUTOPORTÉES TRADITIONNELLES

Vous tirez sur un bouton rouge pour activer les lames, comme vous le feriez avec un virage à zéro gaz. Il est également à clé, de sorte que n’importe qui ne peut pas sauter dessus et le démarrer.

La hauteur du pont est réglable à l’aide d’un levier de traction latéral de 1,5 à 4,5 pouces. Vous obtenez également des phares à LED qui s’activent en appuyant sur un bouton sous le panneau LCD. Enfin, un port USB vous permet de recharger votre smartphone ou d’autres appareils électroniques selon vos besoins. Et, oui, vous obtenez quelques porte-gobelets.

 

NOUVELLES BATTERIES RYOBI 80V DE STYLE VALISE

Si vous avez écouté attentivement, vous vous souviendrez que nous avons dit que cette tondeuse fonctionnait avec une batterie de 80 V. En fait, il fonctionne sur plus d’un. Chaque pack 80V ressemble à une petite valise et comprend 100 cellules de batterie individuelles. Un petit écran LCD à côté de la poignée vous indique le pourcentage de charge restant.

Les modèles 42 pouces et 54 pouces prennent en charge jusqu’à trois batteries 80 V et quatre batteries auxiliaires 40 V. La tondeuse de 30 pouces prend en charge deux batteries de 80 V et deux batteries auxiliaires de 40 V.

 

BATTERIES RYOBI 80V LITHIUM-ION ET BATTERIES 12AH 40V

Chaque batterie lithium-ion Ryobi 80V fonctionne à 72 volts nominaux et à 10Ah (ampères-heures). Cela lui donne une capacité de 720 Wh (wattheures). Chaque bloc-batterie 12 Ah 40 V produit 432 Wh une fois la tension nominale de 36 V prise en compte.

Faites le calcul et vous pourrez charger complètement un Z42Li ou un Z54Li avec une batterie lithium-ion de 3 888 Wh !

  • 3 x 80V/720Wh = 2160 Wh
  • 4 x 40V/432Wh = 1728 Wh

Chargeur rapide 80 V mural de style Tesla de Ryobi

Là où les anciennes tondeuses alimentées par batterie au plomb mettaient beaucoup de temps à se recharger, les nouveaux virages zéro de 30, 42 et 54 pouces utilisent un chargeur rapide externe de 120 V que vous pouvez monter sur le mur de votre garage ou de votre remise. Il charge ces tondeuses à rayon de braquage zéro en 2, 3 et 4 heures respectivement. C’est super rapide et oui, il charge à la fois les batteries 80V et les batteries 40V.

Même si vous ne prévoyez pas d’utiliser les ports 40 V pour prolonger la durée de fonctionnement, il peut être judicieux d’utiliser le chargeur rapide pour le reste de vos outils électriques portables 40 V.

Les tondeuses à rayon de braquage zéro RYOBI

ALORS, LES TONDEUSES AUTOPORTÉES RYOBI 80V SONT-ELLES ÉGALEMENT 40V ? PAS VRAIMENT.

Alors, comment les tondeuses autoportées Ryobi 80V mélangent-elles les batteries 40V et 80V? C’est une excellente question. Alors que les tondeuses donnent la priorité aux packs 80V pour le fonctionnement, elles utilisent des packs 40V supplémentaires pour ajouter plus de temps de fonctionnement.

Et de peur que vous ne pensiez qu’il doit faire fonctionner ces batteries 40V par paires, ce n’est pas le cas. Ryobi utilise l’électronique pour augmenter ses packs 40V à 80V et fournir la tension requise. Cela signifie que vous pouvez ajouter une seule batterie 40 V et prolonger votre autonomie.

 

PANNEAU DE COMMANDE LCD AVEC COMMANDES DE VITESSE DE LAME ET D’ENTRAÎNEMENT

Si cela ne suffisait pas, Ryobi a également mis à jour le système de contrôle de ces tondeuses. Désormais, un écran LCD vous permet de configurer indépendamment les vitesses d’entraînement et de lame faibles, moyennes et élevées. L’écran vous indique l’autonomie restante et l’autonomie de la batterie. Il indique également si le véhicule est en mode Drive ou si le frein de stationnement de type voiturette de golf monté au centre est engagé.

Comme nous l’avons mentionné plus tôt, nous avons utilisé cette tondeuse, ainsi que plusieurs de nos collègues des médias. La suspension pneumatique du siège des modèles 42 pouces et 54 pouces permet une conduite très confortable. Un cadran à l’avant vous permet de régler votre poids, ce qui a bien fonctionné puisque je pesais beaucoup moins que l’un des messieurs testant la tondeuse avant de m’asseoir sur le siège.

 

PONTS EN ACIER FABRIQUÉS ET EMBOUTIS

Ryobi a continué à utiliser un plateau en acier fabriqué sur la tondeuse de 54 pouces, mais les modèles de 30 pouces et 42 pouces utilisent une conception en acier estampé.

Les lames de la tondeuse de 54 pouces utilisent également une conception à coupe transversale très similaire à celle que vous trouvez sur leurs tondeuses à conducteur marchant haut de gamme. Cela signifie que vous avez six lames dans le modèle 54 pouces. Le résultat est une coupe extra-fine qui attrape beaucoup plus d’herbe lors de l’ensachage et laisse des coupures plus fines lors du paillage.

 

TONDEUSES AUTOPORTÉES ÉLECTRIQUES RYOBI 80V HP ZT ET OPTIONS D’ENSACHAGE

Ryobi prévoit de proposer plusieurs systèmes d’ensachage et de les libérer à côté des tondeuses. Ils incluaient notamment un système « Bagger Boost ». Bagger Boost fonctionne à la fois avec la tondeuse autoportée électrique à rayon de braquage zéro 80V HP 30″ au lithium et la tondeuse autoportée électrique à rayon de braquage zéro 80V HP 42″:

  • 30″ ZTR Bagger Boost Numéro de modèle : ACRM018
  • 42″ ZTR Bagger Boost Numéro de modèle : ACRM026

Le bouton Bagger Boost est situé sur le panneau de commande pour les ZTR 30″ et 42″.D’une simple pression sur un bouton, Bagger Boost envoie une puissante rafale de 700 CFM dans la goulotte de l’ensacheuse.

Cela permet d’éliminer les sabots et les touffes d’herbe. Cela vous évite d’avoir à arrêter de tondre et à vider manuellement la goulotte. Les ensacheuses Ryobi Bagger Boost seront vendues séparément comme accessoire en ligne uniquement.

Vous pourrez également acheter une option de bagger qui ne comporte pas de Bagger Boost. Les prix n’ont pas encore été confirmés, mais devraient être consolidés plus près du lancement de ces unités sur Home Depot en ligne au printemps 2022.

 

QUELLE TONDEUSE À RAYON DE BRAQUAGE ZÉRO RYOBI 80V DEVRIEZ-VOUS ACHETER ?

Tondeuse autoportée Ryobi Z30Li 30 pouces

En examinant les trois modèles, nous pouvons voir des raisons assez claires pour obtenir chacun.

Par exemple, la tondeuse Ryobi Z30Li de 30 pouces passe à travers la plupart des portes et présente une excellente solution pour fournir un conducteur qui s’adapte là où la plupart des virages zéro ne peuvent pas.

Ryobi a même conçu le système d’ensachage pour qu’il s’adapte complètement à la largeur du corps afin qu’il n’augmente pas l’encombrement. La goulotte à évacuation latérale est en caoutchouc et n’endommagera pas votre cabanon ou vos portes lorsque vous vous en approcherez trop.

À 4 000 $, cette tondeuse devrait fournir une solution solide à quiconque essaie d’obtenir une tondeuse à rayon de braquage zéro alimentée par batterie qui peut s’attaquer à des propriétés allant jusqu’à un acre.

Tondeuse autoportée Ryobi Z42Li 42 pouces

En passant au Ryobi Z42Li de 42 pouces, vous obtenez un excellent produit de milieu de gamme avec toutes les mêmes commandes et fonctionnalités que le 54 pouces, mais avec un pont estampé et une taille de pont réduite.

Le prix de détail de 5 000 $ vous donne le double de la portée de tonte, jusqu’à 2 acres. Vous bénéficiez également d’une batterie 80V supplémentaire et de deux ports de batterie 40V supplémentaires pour prolonger votre autonomie.

Tondeuse autoportée Ryobi Z54Li 54 pouces

Enfin, le Z54Li phare de 6 000 $ apporte un pont fabriqué de 54 pouces qui, combiné au trio de batteries 80V, vous permet de couper jusqu’à 4 acres de gazon.

 

Les tondeuses à rayon de braquage zéro RYOBI

PRIX ​​ET RÉFLEXIONS FINALES SUR LES TONDEUSES À GAZON RYOBI 80V ZT

Nous devons admettre que nous sommes plutôt enthousiasmés par ces tondeuses, non pas parce que nous n’avons jamais rien vu de tel auparavant, mais parce que des fabricants comme Ryobi commencent à faire avancer l’industrie dans une nouvelle direction.

  • Un volant joystick ?
  • Siège à suspension pneumatique ?

Entre les nouvelles fonctionnalités innovantes et les fonctionnalités familières que nous attendons des produits à gaz, les fabricants commencent vraiment à produire des produits qui nécessitent une très petite courbe d’apprentissage et des tonnes d’avantages pour les consommateurs qui cherchent à faire la transition vers des produits alimentés par batterie.

Quant à leur coût, Ryobi prévoit de vendre les Z30Li, Z42Li et Z54Li à 4999 $, 5999 $ et 6999 $ respectivement.

 

 

Spécifications partagées pour toutes les tondeuses autoportées à rayon de braquage zéro Ryobi 80V

  • Écran de contrôle ACL
    • Vitesse de lame faible/moyenne/élevée
    • Vitesse d’entraînement faible/moyenne/élevée
    • Batterie restante et temps de coupure
  • Commande de conduite par joystick iDrive
  • Chargeur rapide mural externe
    • Se branche à l’arrière de la tondeuse
    • Chargeurs 80v et 40v simultanément
  • Alimentation : batterie 80 V avec affichage du niveau de charge LCD
  • Compatibilité batterie 40V
  • Accoudoirs
  • Port de chargement USB
  • Porte-gobelets
  • Frein de stationnement style voiturette de golf
  • Hauteur de pont de 1,5″ à 4,5″
  • Phares à DEL
  • Démarrage à clé

Tondeuse autoportée à rayon de braquage zéro Ryobi Z30Li 80 V

  • Pont en acier estampé de 30 pouces
  • Zone de coupe maximale : 1 acre
  • Batteries : 2 x 80V Lithium-ion
  • Ports de batterie de rechange 40 V : 2
  • Temps de charge (avec chargeur rapide) : 2 heures
  • Prix ​​: 4 999 $

Spécifications de la tondeuse autoportée Z42Li Ryobi 80V

  • Pont en acier estampé de 42 pouces
  • Superficie de coupe max : 2 acres
  • Batteries : 3 x 80 V au lithium-ion
  • Ports de batterie de rechange 40 V : 4
  • Temps de charge (avec chargeur rapide) : 3 heures
  • Prix ​​: 5 999 $

Tondeuse autoportée à rayon de braquage zéro Ryobi Z54Li 80 V

  • Pont en acier fabriqué de 54 pouces
  • Superficie de coupe max : 4 acres
  • Batteries : 3 x 80 V au lithium-ion
  • Ports de batterie de rechange 40 V : 4
  • Temps de charge (avec chargeur rapide) : 4 heures
  • Prix ​​: 6 999 $

 

Perceuse-visseuse sans fil

De plus, ce système amovible de mandrin/broche hexagonale (système de changement rapide de Metabo, le « Q » dans leur numéro de modèle) comprend d’autres accessoires interchangeables, comme un foret hexagonal à angle droit de 1/4 ″, un foret décalé de 1/4 ″ (excentrique) , porte-embout hexagonal 1/4″ et multiplicateur de couple.

Le multiplicateur de couple PowerX3 est quelque chose de très rare, et c’est un ajout remarquable. Il dispose d’un entraînement hybride carré 1/2″ et hexagonal 1/4″ comme le tournevis à percussion Bosch Freak . Il augmente votre couple 3x plus haut (et la vitesse 3x plus lente).

  • Il vous donne la possibilité de percer et de fixer avec n’importe quel embout hexagonal 1/4″ et douille 1/2″. Vous n’êtes pas en mesure de fixer une palette de mélange, des embouts hexagonaux de 3/8″ ou d’autres qui pourraient en bénéficier. Peut-être verrons-nous une option de mandrin sans clé 1/2″ à l’avenir.
  • La poignée est en plusieurs pièces pour plus qu’un simple gain de place. Lorsque vous utilisez le PowerX3 sur ces perceuses sans fil 18 V Heavy Duty Metabo à basse vitesse, il produit un couple écrasant de 3186 po-lb (265,5 pi-lb) ! Vous devez utiliser la configuration de poignée la plus longue ici. Vous pouvez utiliser la configuration plus petite lorsque vous avez besoin de moins de couple.

Ces accessoires sont vendus séparément, mais la polyvalence est là si vous voulez laisser tomber quelques dollars supplémentaires pour les ramasser. 

La plupart des accessoires Quick sont également compatibles avec le modèle 12V , vous n’avez donc besoin que d’un seul jeu pour couvrir toutes vos perceuses et perceuses à percussion Quick. Les accessoires de type serrage sont ceux qui ne sont pas compatibles.

Commandes électroniques Metabo 602357620

Comme les autres outils sans fil Metabo, il y a un cadran au-dessus de la batterie pour modifier les paramètres au lieu des boutons blister ou d’un collier d’embrayage mécanique droit. Le changement de vitesse à 3 vitesses se trouve sur le dessus de l’outil comme la plupart.

Cette perceuse sans fil 18 V Metabo 602357620 dispose d’un mode impulsion pour aider à retirer les vis endommagées et à percer sur des surfaces lisses. Il fonctionne en pulsant la puissance vers la perceuse pour un flux et reflux constant de RPM. C’est beaucoup plus doux que la violence d’un mécanisme d’impact puisqu’il n’y a pas d’impact. Réglez ce mode en tournant le cadran sous le réglage de couple le plus bas.

Système de batterie avancé Metabo SB 18 LTX-3 BL QI

Nous avons utilisé les batteries 18V LiHD 5.5Ah de Metabo lors de nos tests. Ce sont parmi les premières batteries avancées sur le marché et elles sont fantastiques. Ils utilisent 21700 cellules lithium-ion, des composants électroniques et sont conçus pour tirer jusqu’à 3200 watts de puissance.

Ils sont également compatibles avec de nombreuses autres marques européennes, mais pas avec Metabo HPT.

Test de couple Metabo SB 18 LTX-3 BL QI

Cette perceuse Metabo SB 18 LTX-3 BL QI 18V n’a réussi que 352,4 lb-po dans notre test de couple doux, mais c’est un peu trompeur pour quelques-uns de nos concurrents. Les commandes électroniques sont une bonne chose, mais dans ce test, Metabo s’éteint plus tôt que certains des autres modèles. Les commandes électroniques ne régissent pas seulement les limites, elles peuvent également lire la charge lorsque nous l’appliquons. Dans ce cas, il semble que puisque notre plate-forme de compression n’égalise pas la charge comme le fait un foret complètement engagé, l’électronique joue en toute sécurité pour protéger l’outil.

Étant donné que ces perceuses n’ont aucun problème lors d’un test de charge lourde agressif, nous sommes convaincus que le moteur sans balais vous offre un couple beaucoup plus doux que ce test ne le montre. Cela nous indique également que Metabo compose ses commandes électroniques à un niveau très élevé.

Test de vitesse Metabo SB 18 LTX-3 BL QI

Si la vitesse tue, la perceuse à percussion Metabo sans fil 18 V a tué toutes les autres perceuses lors de nos tests à grande vitesse. Commençons par le test de tarière de 1″ que nous avons utilisé pour les classes Heavy-Duty et Medium-Duty. Les outils Metabo ont maintenu 3039 tr/min, atteignant 79 % de la vitesse à vide que nous avons mesurée.

Cependant, lorsque nous sommes tombés à basse vitesse avec un mèche auto-alimentée Milwaukee SwitchBlade 2-9/16″ qui nécessite plus de couple, la vitesse est tombée à 364 tr/min. L’efficacité a augmenté à 85%, cependant. Comparez cela avec le vainqueur de ce test, le Metabo HPT DV36DA , qui a réussi 509 RPM.

Nous avons essayé d’exécuter le test en vitesse 2, mais l’OSB s’est avéré trop difficile à faire passer. Si vous utilisez le même foret dans du bois non traité, vous devriez pouvoir le fabriquer.

Metabo a remis ses chaussures sprinter pour notre test de forage dans le béton. Avec un foret polyvalent Bosch Daredevil de 1/4″ , la perceuse à percussion Metabo 18V a passé ce test avec un temps moyen de 2,50 secondes pour atteindre 3″ de profondeur. C’est 2 secondes complètes plus vite que la deuxième place.

POIDS ET ENCOMBREMENT

Nous ne sommes pas trop préoccupés par le poids dans la catégorie Heavy-Duty, à moins que vous ne soyez en décalage avec le groupe. Avec la batterie LiHD de 5,5 Ah, cette perceuse sans fil 18 V Metabo pèse 5,69 livres. Le mécanisme de marteau le pousse jusqu’à 6,00 livres pour la perceuse à percussion.

C’est le plus lourd des deux classes, mais c’est en grande partie la batterie avancée. C’est le deuxième plus léger de 0,02 livre en tant que perceuse nue et au milieu du peloton pour les poids nus de perceuse à percussion.

Metabo a la conception la plus serrée de la catégorie des perceuses à usage intensif avec une hauteur de 7,8″ et une longueur de 8,4″. La perceuse à percussion ajoute encore 0,9″ à la longueur et 0,4″ à la hauteur, la plaçant du côté opposé pour cette classe. Mais si vous utilisez un foret hexagonal, retirez le mandrin rapide et vous économiserez 1,9″, ce qui lui donnera la longueur de tête la plus courte dans les deux classes avec une large marge.

PRIX

Metabo est une marque d’outils haut de gamme grâce à la qualité de sa construction, il n’est donc pas surprenant que cette perceuse sans fil 18 V Metabo soit proposée à un prix plus élevé. Le kit de forage avec deux packs LiHD de 5,5 coûte 552 euros.

DERNIÈRES informations

Même si les notes ne le reflètent pas bien, il y a beaucoup à aimer dans cette perceuse sans fil 18 V Metabo. Il est bien construit, incroyablement polyvalent et a plus de vitesse que n’importe quel autre foret dans nos tests dont nous avons même rêvé.

En tant que marque, Metabo a toujours un petit public aux États-Unis, principalement dans les métiers qui font beaucoup de travail des métaux. Mais quand vous regardez à quel point ces deux perceuses sont avancées de l’outil à la batterie, il est clair que nos amis allemands font quelque chose de spécial.

Spécifications des perceuses et perceuses à percussion Metabo

Perceuse-visseuse Metabo BS 18 LTX-3 BL QI

  • Couple doux maximum : 531 lb-po
  • Couple d’impulsion : 576 po-lb
  • Couple dur maximum : 1 062 po-lb
  • Couple réglable : 9 à 177 lb-po
  • Foret Ø Acier : 1/2″
  • Perceuse Ø bois tendre : 2-1/2″
  • Vitesse à vide : 0-500 / 0-2050 / 0-3800 tr/min
  • Capacité du mandrin : 1/2″
  • Poids (avec batterie) : 5,69 lb
  • Garantie : 3 ans

Marteau perforateur Metabo SB 18 LTX-3 BL QI

  • Couple doux maximum : 531 lb-po
  • Couple d’impulsion : 576 po-lb
  • Couple dur maximum : 1 062 po-lb
  • Couple réglable : 9-177 lb-po
  • Capacité maximale en maçonnerie : 5/8″
  • Capacité en Acier : 1/2″
  • Capacité en Bois Mou : 2-1/2″
  • Vitesse à vide : 0-500 / 0-2050 / 0-3800 tr/min
  • Taux d’impact maximum : 32 300 BPM
  • Capacité du mandrin : 1/2″
  • Poids (avec batterie) : 6,00 lb
  • Garantie : 3 ans