Tondeuse autonome Bobcat Zero Turn – Avis OPE

La société Bobcat a annoncé le lancement d’une tondeuse à rayon de braquage zéro autonome dans le but d’élargir son offre en matière d’aménagement paysager et d’entretien des terres. Simultanément, la société investit également dans Greenzie, une société de logiciels autonome pour les tondeuses à gazon commerciales et les équipements électriques extérieurs.

Bobcat sur sa tondeuse à rayon de braquage zéro autonome

« L’innovation fait partie de l’ADN de Bobcat. Nous avons inventé l’industrie des équipements compacts il y a plus de 60 ans, et nous continuons à réinventer l’avenir de l’industrie aujourd’hui. Grâce à cet investissement avec Greenzie, nous sommes en mesure d’accélérer notre développement de solutions automatisées assistées par un opérateur pour aider nos clients à être plus productifs sur le chantier ou dans leur arrière-cour.

Joel Honeyman, vice-président de l’innovation mondiale pour la société Bobcat

tondeuse bobcat zt6100

Bobcat a conçu sa nouvelle tondeuse à rayon de braquage zéro autonome pour qu’elle fonctionne à l’aide d’un logiciel développé par Greenzie. Il peut effectuer des tâches de coupe répétitives sans opérateur à bord, ce qui se traduit par une efficacité et une productivité accrues. La tondeuse est dotée d’une fonction de conduite et de répétition permettant aux opérateurs de tracer un parcours et de marquer les zones à éviter lors d’opérations sans surveillance. Il peut également détecter des objets et parcourir son chemin prescrit pendant que l’opérateur se concentre sur d’autres tâches. Vous pouvez gérer et même modifier l’itinéraire à l’aide d’une application pour smartphone.

Comment fonctionne le logiciel Greenzie

Greenzie fonctionne de manière assez simple. Tout d’abord, vous tracez le périmètre avec un produit comme la tondeuse autonome à rayon de braquage zéro Bobcat. Vous définissez littéralement la limite en la coupant une fois manuellement. Après cela, vous pouvez passer à la configuration autonome. Maintenant, appuyez simplement sur le bouton « Couper » et le cutter continue de couper à l’intérieur de votre zone cartographiée.

Alors que le cutter fait la plupart du travail intermédiaire, vous pouvez vous occuper d’autres tâches comme la coupe des bords et le soufflage. Pendant ce temps, votre « employé robotique » termine le travail.

Greenzie a amélioré les capacités des tondeuses à gazon autonomes à rayon de braquage zéro, en incorporant des fonctionnalités importantes qui vont au-delà de la simple navigation. Ils comprenaient la possibilité de tourner en Y, d’améliorer le suivi en ligne droite et de prendre en compte les temps d’accélération (et de décélération). Enfin, ils établissent stratégiquement des chevauchements de cultures minimes mais suffisants. Cela fait le travail avec moins de stries que ce qui serait possible avec un opérateur humain.

Grâce à cet investissement, Bobcat et Greenzie travailleront ensemble pour accélérer le développement des capacités et des solutions autonomes de Bobcat sur l’ensemble de sa gamme de produits.