
En matière d’outils électriques professionnels, Bosch est l’un des meilleurs. Bien que Bosch soit connu pour ses outils à béton, il est également connu pour sa technologie de batterie, ses outils sans fil et ses outils robustes qui durent sur n’importe quel chantier. Aujourd’hui, nous allons jeter un œil à la scie sauteuse sans fil Bosch, la poignée cylindrique.
Vue d’ensemble de la scie sauteuse sans fil Bosch
Tous les grands fabricants d’outils électriques ont une scie sauteuse dans leur gamme, mais peu m’excitent vraiment. J’ai l’impression que la plupart des puzzles sont dans la gamme pour dire qu’ils ont un puzzle, mais ils se ressemblent tous, pas d’enthousiasme. Eh bien, je suis un grand fan de la scie sauteuse Festool et de Hilti, mais pas du prix. Alors, quand j’ai entendu parler de la scie sauteuse sans fil Bosch, j’ai voulu l’essayer et voir si c’était quelque chose de différent.
Caractéristique
La scie sauteuse sans fil Bosch (GST18V-47N) offre une longueur de course de 1″ pouvant accueillir jusqu’à 4-1/2″ en bois et jusqu’à 7/8″ en aluminium. Bosch l’a conçu avec une boîte de vitesses en aluminium avec un couvercle isolé pour aider à assurer la durabilité.
Le dessus de la poignée et le canon ont une poignée en caoutchouc surmoulée pour plus de confort et un meilleur contrôle.
La scie est alimentée par la batterie Bosch 18V Core. Bien que vous puissiez utiliser n’importe quelle batterie Bosch 18V, je préfère la 4Ah pour l’équilibre et l’autonomie.
La scie est conçue avec une pince à lame multidirectionnelle qui retient les lames à tige en T. Pour insérer une lame, poussez simplement la lame dans la pince et elle se verrouillera automatiquement. Pas besoin de jouer avec un pied-de-biche. Lorsque vous souhaitez retirer la lame, tournez simplement le levier d’environ 1/4″ de tour et la lame s’éjectera, ce qui est très bien si la lame est chaude. De cette façon, vous n’essayez pas de vous accrocher à une lame chaude.
Sur le côté de la scie, il y a un interrupteur à glissière pour l’allumer et l’éteindre. Une fois que vous éteignez la scie, l’outil arrête immédiatement le mécanisme de course, ce qui est plutôt bon pour une scie sauteuse.
Une autre grande caractéristique de cette scie est qu’elle offre quatre réglages d’action orbitale qui fourniront différentes trajectoires de lame pour différents matériaux.
La scie offre une grande base et est livrée avec un protège-chaussure qui ne marque pas.
Sous la poignée, il y a un cadran à vitesse variable pour passer de 550 à 2700 SPM.
La scie est équipée d’un insert anti-éclats amovible.
À l’arrière du canon, il y a un interrupteur à bouton-poussoir pour allumer et éteindre la lumière LED.
Performance
Bien sûr, la scie est confortable et facile à utiliser, mais elle a le meilleur souffleur que j’ai vu sur une scie sauteuse. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, il ne se contente pas de dégager un chemin d’un pouce devant la scie, comme toutes les autres scies sauteuses que nous avons utilisées. Cela dégage un grand chemin pour que je puisse voir loin devant et savoir exactement où je coupe. Tout ce que je peux dire, c’est génial.
C’est l’une des scies sauteuses les plus faciles à utiliser. Il peut être extrêmement précis, faire des virages, même des virages serrés sans avoir de problèmes comme le broutage. Nous avons coupé beaucoup de bois et de matériaux différents sans aucun problème. Lorsque nous avons mis la bonne lame, la coupe était lisse. L’image ci-dessus était juste pour montrer l’utilisation d’une lame épaisse et à quel point vous pouvez aller même avec cela.
La peine
Vous pouvez vous procurer la scie sauteuse Bosch Barrel-Grip sur Amazon comme outil de base pour 149 $.Si vous ne possédez pas de Bosch, vous devrez dépenser 75 $ de plus pour une batterie et un chargeur de 4 Ah. Ainsi, le prix de la scie ira jusqu’à 225 $.
Dans l’ensemble, je pense que c’est un vol de toute façon. Si vous avez une batterie, c’est une bonne affaire. Heck, même si vous devez débourser les 75 $ supplémentaires pour la batterie et le chargeur, vous ne pouvez pas vous tromper. J’aurais pensé que c’était plus proche d’un prix de 350 $, donc c’est bien en dessous de ce que je m’attendais à payer.
Envelopper
Dans l’ensemble, c’est la meilleure scie sur le marché. Oui, je sais que les gens de Festool seront en colère contre moi, mais pour 255 $ de moins, j’obtiens une scie sans fil robuste, facile à contrôler, confortable et je sais qu’elle durera. Comment pouvez-vous vous tromper ? Bien sûr, j’aimerais que Bosch ait une sorte de système de gestion de la poussière comme le Festool, mais pour moi, ce n’est pas un facteur décisif. Si vous voulez un super puzzle, c’est le puzzle qu’il vous faut.