PRINCIPES DE BASE DE LA SÉCURITÉ DES GRUES – TRAVAILLER EN TOUTE SÉCURITÉ AVEC DES GRUES

Si vous travaillez assez longtemps sur un chantier de construction, il est probable que vous deviez apprendre à travailler en toute sécurité autour des grues. Les grues fixent les chevrons. Ils installent des unités HVAC sur les toits. Les grues assemblent même des poutres en acier. Dans notre cas, cependant, nous utilisons des grues pour installer des sculptures très lourdes. Par conséquent, la sécurité des grues et leur utilisation en toute sécurité sont très importantes.

ATTENTION À LA CHARGE

Sur un chantier, vous trouverez bien plus que des grues. Les chariots élévateurs télescopiques appelés chariots télescopiques sont une combinaison de chariot élévateur et de grue. Les chariots télescopiques soulèvent de lourdes charges sur des palettes jusqu’au deuxième, troisième ou quatrième étage.

Lors du levage de la charge, ne jamais laisser personne s’approcher de la charge. C’est la règle la plus importante lors de l’utilisation d’un chariot télescopique.

Toutes ces règles de sécurité s’appliquent également aux chariots télescopiques (chariots élévateurs télescopiques), qui sont une combinaison d’un chariot élévateur et d’une grue.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous ne devez également jamais les utiliser pour élever une personne. Les monte-personnes (plates-formes à maintenance élevée) servent à soulever des personnes et fournissent des mécanismes de sécurité à cette fin. En général, toutes les règles de sécurité pour les grues s’appliquent aux chariots télescopiques et aux monte-personnes.

 

ÉCURITÉ DES GRUES – PORTEZ L’ÉQUIPEMENT DE SÉCURITÉ APPROPRIÉ

Quand il s’agit de travailler autour des grues, portez un casque ! Aucun élément d’équipement de sécurité ou d’EPI n’est plus important qu’un casque de sécurité . En fait, un autre nom pour le crochet d’une grue est un « mal de tête ». Les gars disent souvent « mal de tête venant vers vous » pour vous faire savoir que le crochet vient vers vous.

Après le casque de sécurité, il y a un gilet de sécurité ou des vêtements à haute visibilité . Ceux-ci garantissent que le grutier (et vos collègues) peuvent vous voir. Ceci est extrêmement important lorsqu’il guide plusieurs tonnes de matériaux dans votre direction.

 

Les bottes à embout d’acier sont importantes au cas où une charge glisserait et atterrirait sur votre pied. Les entreprises exigent souvent des chaussures à embout d’acier. Lorsqu’ils travaillent autour d’une grue, les individus peuvent être sanctionnés, condamnés à une amende ou même renvoyés pour ne pas porter de chaussures à embout d’acier.

Enfin, les cônes de signalisation sont indispensables. Les grutiers les gardent sur la grue pour les placer autour de leurs stabilisateurs. Cependant, vous devrez souvent les sortir avant même que la grue n’arrive sur le site. Cela sert à réserver un emplacement de stationnement pour la grue. Vous devrez peut-être fermer les voies de circulation lorsque la grue est en fonctionnement.


 

SÉCURITÉ DES GRUES – CONTRÔLE DE LA CIRCULATION

Le contrôle de la circulation est une partie importante de la sécurité des grues. Vous n’essayez pas seulement d’assurer la sécurité des travailleurs, mais aussi du grand public et des spectateurs. Le contrôle de la circulation ne démarre pas lorsque la grue se présente sur le site. Cela commence généralement quelques jours avant au minimum.

Planifiez l’emplacement de la grue. Planifiez d’où la grue est réellement capable de se lever (nous appelons cela un point de prélèvement). Prenez note de tous les obstacles aériens tels que les lignes électriques, etc.

Vous devez également connaître le poids de l’objet que vous soulevez. Une fois que vous savez tout cela, vous pouvez déterminer si vous devez rediriger le trafic ou bloquer des places de stationnement.

 

Bloquer les rues

Parfois nous avons besoin de personnel ou de policiers supplémentaires pour nous aider à bloquer la rue de la ville pendant environ 10 à 20 minutes.

Il est très tentant pour le personnel de contrôle de la circulation de regarder l’installation de la sculpture car on ne voit pas cela se produire tous les jours.

Il est cependant beaucoup plus important qu’ils fassent attention à ce qu’ils font. Ici, sécurité routière rime avec sécurité grue !

 

 

SÉCURITÉ DES GRUES EN CE QUI CONCERNE LE GRÉEMENT

Le gréement consiste à attacher la charge à une grue. Sur les petits chantiers, le contremaître ou l’ingénieur en construction a cette responsabilité. Les gros travaux incluent un gréeur dédié qui est chargé de le faire. Bien gréer est complexe. Chaque charge nécessite des mathématiques / ingénierie «au dos de la serviette». En cas de doute, allez plus fort que nécessaire !

Les élingues auront trois niveaux de poids correspondant à la configuration de l’élingue. Une note est pour un étranglement, une pour un panier et une pour une suspension verticale droite. Chaque configuration ou méthode de fixation de la charge modifie le poids maximal de l’élingue.

Le tour de cou est ce que la plupart des gens semblent préférer car c’est le plus sûr, mais c’est aussi le plus faible. Par conséquent, achetez des élingues plus grandes dont vous pensez avoir besoin. L’âge et l’état des élingues et même la météo modifient également vos calculs. Tout cela dépasse largement le cadre de cet article.

 

UTILISER LES GRUES EN TOUTE SÉCURITÉ – CONNAISSANCE DE LA ZONE ET POSITION DU CORPS

Lorsque vous travaillez autour de toute sorte de machinerie lourde, vous devez être conscient de votre environnement. Cela s’applique doublement lorsqu’il s’agit d’utiliser les grues en toute sécurité. Vous devez non seulement regarder tout autour de vous, mais maintenant vous devez également lever les yeux ! La sécurité efficace de la grue commence au sol : sachez toujours où se trouve la charge. Ne vous mettez jamais dessous.

Cela inclut chaque fois que la charge est au ras du sol. Gardez vos pieds hors du dessous de la charge. Dans le cas où nous devons passer sous une charge, comme lorsque nous devons installer des boulons pour la fixer, nous la bloquons toujours sur des poutres en bois comme des traverses de chemin de fer ou sur le bord de la remorque/camion. Cela garantit que la pièce ne peut pas physiquement nous tomber dessus.

 

Ce premier moment, le plus dangereux

L’un des moments les plus dangereux lors d’un prélèvement est lorsque la charge se soulève pour la première fois du sol ou de la remorque. Personne ne sait exactement comment il va se comporter. La charge peut basculer si elle n’est pas équilibrée. Il n’y a rien de plus effrayant que quelques tonnes de poids soudainement hors de contrôle. C’est le point où quelqu’un peut se faire écraser un membre, se faire amputer une partie de son corps ou même se faire tuer. Utiliser les grues en toute sécurité signifie que vous devez faire attention !

Assurez-vous de ne jamais vous trouver entre la charge et un autre objet. Un exemple serait entre la charge et un véhicule, un arbre ou un bâtiment. Lorsque la charge est au ras du sol, j’aime garder une main dessus pour pouvoir sentir tout mouvement qu’elle fait pendant que je surveille les environs à la recherche d’obstacles. Si d’autres personnes font la même chose, assurez-vous que vous ne vous battez pas les uns contre les autres, tous poussant dans des directions différentes. Les personnes expérimentées autour des grues laisseront la charge aller là où le grutier la prend. Ils sont juste là pour l’empêcher de devenir incontrôlable, ce qui peut être un désastre.

 

SIGNAUX MANUELS OU COMMANDES RADIO

En arrivant sur le site, le grutier doit déterminer qui est responsable. Il ou elle doit identifier le contremaître, le gréeur ou quiconque donne des ordres. Ils sont la seule personne qui devrait donner des ordres à l’opérateur. Alors qu’une seule personne peut donner des signaux manuels , n’importe qui peut appeler un arrêt d’urgence.

Évidemment, les chantiers de construction font beaucoup de bruit. Ce bruit rend difficile, voire impossible, l’écoute des instructions vocales. L’utilisation de grues en toute sécurité nécessite une bonne communication malgré tout. Souvent, le grutier ne peut pas voir ce qu’il fait.

Il appartient à quelqu’un d’autre, tel qu’un superviseur de chantier, un contremaître ou un gréeur, de donner des signaux manuels à l’opérateur de la grue. La plupart des sites utilisent des signaux manuels. Les sites commerciaux avec des grues à tour utilisent généralement des radios pour les communications.

Étude de cas sur les signaux manuels

Au Polk Museum of Art, nous avons un jardin de sculptures avec un mur de briques solides de 12 pieds tout autour du jardin. Lorsque nous recevons des sculptures, je dois généralement monter sur une échelle à coulisse et grimper au sommet du mur. De là, je peux donner des signaux manuels au grutier qui est totalement aveugle à ce qui se passe à l’intérieur du jardin de sculptures.

Il ou elle doit entièrement faire confiance à l’endroit où je le guide. Ils doivent avoir confiance que je ne heurterai rien ou que je n’étendrai pas trop la flèche pour le poids que nous soulevons, etc.

Perceuse-visseuse sans fil

De plus, ce système amovible de mandrin/broche hexagonale (système de changement rapide de Metabo, le « Q » dans leur numéro de modèle) comprend d’autres accessoires interchangeables, comme un foret hexagonal à angle droit de 1/4 ″, un foret décalé de 1/4 ″ (excentrique) , porte-embout hexagonal 1/4″ et multiplicateur de couple.

Le multiplicateur de couple PowerX3 est quelque chose de très rare, et c’est un ajout remarquable. Il dispose d’un entraînement hybride carré 1/2″ et hexagonal 1/4″ comme le tournevis à percussion Bosch Freak . Il augmente votre couple 3x plus haut (et la vitesse 3x plus lente).

  • Il vous donne la possibilité de percer et de fixer avec n’importe quel embout hexagonal 1/4″ et douille 1/2″. Vous n’êtes pas en mesure de fixer une palette de mélange, des embouts hexagonaux de 3/8″ ou d’autres qui pourraient en bénéficier. Peut-être verrons-nous une option de mandrin sans clé 1/2″ à l’avenir.
  • La poignée est en plusieurs pièces pour plus qu’un simple gain de place. Lorsque vous utilisez le PowerX3 sur ces perceuses sans fil 18 V Heavy Duty Metabo à basse vitesse, il produit un couple écrasant de 3186 po-lb (265,5 pi-lb) ! Vous devez utiliser la configuration de poignée la plus longue ici. Vous pouvez utiliser la configuration plus petite lorsque vous avez besoin de moins de couple.

Ces accessoires sont vendus séparément, mais la polyvalence est là si vous voulez laisser tomber quelques dollars supplémentaires pour les ramasser. 

La plupart des accessoires Quick sont également compatibles avec le modèle 12V , vous n’avez donc besoin que d’un seul jeu pour couvrir toutes vos perceuses et perceuses à percussion Quick. Les accessoires de type serrage sont ceux qui ne sont pas compatibles.

Commandes électroniques Metabo 602357620

Comme les autres outils sans fil Metabo, il y a un cadran au-dessus de la batterie pour modifier les paramètres au lieu des boutons blister ou d’un collier d’embrayage mécanique droit. Le changement de vitesse à 3 vitesses se trouve sur le dessus de l’outil comme la plupart.

Cette perceuse sans fil 18 V Metabo 602357620 dispose d’un mode impulsion pour aider à retirer les vis endommagées et à percer sur des surfaces lisses. Il fonctionne en pulsant la puissance vers la perceuse pour un flux et reflux constant de RPM. C’est beaucoup plus doux que la violence d’un mécanisme d’impact puisqu’il n’y a pas d’impact. Réglez ce mode en tournant le cadran sous le réglage de couple le plus bas.

Système de batterie avancé Metabo SB 18 LTX-3 BL QI

Nous avons utilisé les batteries 18V LiHD 5.5Ah de Metabo lors de nos tests. Ce sont parmi les premières batteries avancées sur le marché et elles sont fantastiques. Ils utilisent 21700 cellules lithium-ion, des composants électroniques et sont conçus pour tirer jusqu’à 3200 watts de puissance.

Ils sont également compatibles avec de nombreuses autres marques européennes, mais pas avec Metabo HPT.

Test de couple Metabo SB 18 LTX-3 BL QI

Cette perceuse Metabo SB 18 LTX-3 BL QI 18V n’a réussi que 352,4 lb-po dans notre test de couple doux, mais c’est un peu trompeur pour quelques-uns de nos concurrents. Les commandes électroniques sont une bonne chose, mais dans ce test, Metabo s’éteint plus tôt que certains des autres modèles. Les commandes électroniques ne régissent pas seulement les limites, elles peuvent également lire la charge lorsque nous l’appliquons. Dans ce cas, il semble que puisque notre plate-forme de compression n’égalise pas la charge comme le fait un foret complètement engagé, l’électronique joue en toute sécurité pour protéger l’outil.

Étant donné que ces perceuses n’ont aucun problème lors d’un test de charge lourde agressif, nous sommes convaincus que le moteur sans balais vous offre un couple beaucoup plus doux que ce test ne le montre. Cela nous indique également que Metabo compose ses commandes électroniques à un niveau très élevé.

Test de vitesse Metabo SB 18 LTX-3 BL QI

Si la vitesse tue, la perceuse à percussion Metabo sans fil 18 V a tué toutes les autres perceuses lors de nos tests à grande vitesse. Commençons par le test de tarière de 1″ que nous avons utilisé pour les classes Heavy-Duty et Medium-Duty. Les outils Metabo ont maintenu 3039 tr/min, atteignant 79 % de la vitesse à vide que nous avons mesurée.

Cependant, lorsque nous sommes tombés à basse vitesse avec un mèche auto-alimentée Milwaukee SwitchBlade 2-9/16″ qui nécessite plus de couple, la vitesse est tombée à 364 tr/min. L’efficacité a augmenté à 85%, cependant. Comparez cela avec le vainqueur de ce test, le Metabo HPT DV36DA , qui a réussi 509 RPM.

Nous avons essayé d’exécuter le test en vitesse 2, mais l’OSB s’est avéré trop difficile à faire passer. Si vous utilisez le même foret dans du bois non traité, vous devriez pouvoir le fabriquer.

Metabo a remis ses chaussures sprinter pour notre test de forage dans le béton. Avec un foret polyvalent Bosch Daredevil de 1/4″ , la perceuse à percussion Metabo 18V a passé ce test avec un temps moyen de 2,50 secondes pour atteindre 3″ de profondeur. C’est 2 secondes complètes plus vite que la deuxième place.

POIDS ET ENCOMBREMENT

Nous ne sommes pas trop préoccupés par le poids dans la catégorie Heavy-Duty, à moins que vous ne soyez en décalage avec le groupe. Avec la batterie LiHD de 5,5 Ah, cette perceuse sans fil 18 V Metabo pèse 5,69 livres. Le mécanisme de marteau le pousse jusqu’à 6,00 livres pour la perceuse à percussion.

C’est le plus lourd des deux classes, mais c’est en grande partie la batterie avancée. C’est le deuxième plus léger de 0,02 livre en tant que perceuse nue et au milieu du peloton pour les poids nus de perceuse à percussion.

Metabo a la conception la plus serrée de la catégorie des perceuses à usage intensif avec une hauteur de 7,8″ et une longueur de 8,4″. La perceuse à percussion ajoute encore 0,9″ à la longueur et 0,4″ à la hauteur, la plaçant du côté opposé pour cette classe. Mais si vous utilisez un foret hexagonal, retirez le mandrin rapide et vous économiserez 1,9″, ce qui lui donnera la longueur de tête la plus courte dans les deux classes avec une large marge.

PRIX

Metabo est une marque d’outils haut de gamme grâce à la qualité de sa construction, il n’est donc pas surprenant que cette perceuse sans fil 18 V Metabo soit proposée à un prix plus élevé. Le kit de forage avec deux packs LiHD de 5,5 coûte 552 euros.

DERNIÈRES informations

Même si les notes ne le reflètent pas bien, il y a beaucoup à aimer dans cette perceuse sans fil 18 V Metabo. Il est bien construit, incroyablement polyvalent et a plus de vitesse que n’importe quel autre foret dans nos tests dont nous avons même rêvé.

En tant que marque, Metabo a toujours un petit public aux États-Unis, principalement dans les métiers qui font beaucoup de travail des métaux. Mais quand vous regardez à quel point ces deux perceuses sont avancées de l’outil à la batterie, il est clair que nos amis allemands font quelque chose de spécial.

Spécifications des perceuses et perceuses à percussion Metabo

Perceuse-visseuse Metabo BS 18 LTX-3 BL QI

  • Couple doux maximum : 531 lb-po
  • Couple d’impulsion : 576 po-lb
  • Couple dur maximum : 1 062 po-lb
  • Couple réglable : 9 à 177 lb-po
  • Foret Ø Acier : 1/2″
  • Perceuse Ø bois tendre : 2-1/2″
  • Vitesse à vide : 0-500 / 0-2050 / 0-3800 tr/min
  • Capacité du mandrin : 1/2″
  • Poids (avec batterie) : 5,69 lb
  • Garantie : 3 ans

Marteau perforateur Metabo SB 18 LTX-3 BL QI

  • Couple doux maximum : 531 lb-po
  • Couple d’impulsion : 576 po-lb
  • Couple dur maximum : 1 062 po-lb
  • Couple réglable : 9-177 lb-po
  • Capacité maximale en maçonnerie : 5/8″
  • Capacité en Acier : 1/2″
  • Capacité en Bois Mou : 2-1/2″
  • Vitesse à vide : 0-500 / 0-2050 / 0-3800 tr/min
  • Taux d’impact maximum : 32 300 BPM
  • Capacité du mandrin : 1/2″
  • Poids (avec batterie) : 6,00 lb
  • Garantie : 3 ans