Ponceuses orbitales aléatoires Ingersoll Rand série 5100

Offre valable via le lien ci-dessus

Plus de puissance et d’options pour les ponceuses orbitales Ingersoll Rand série 5100

Lorsque vous utilisez une ponceuse orbitale, vous voulez quelque chose qui a la puissance et la flexibilité pour vous aider à terminer votre travail automobile rapidement et sans tourbillons. C’est peut-être là que les ponceuses orbitales aléatoires Ingersoll Rand série 5100 entrent en jeu. Nous examinons comment ces nouvelles ponceuses pneumatiques se comparent à la série 4100.


Ponceuses orbitales aléatoires Ingersoll Rand série 5100 – Le gros problème

La série 5100 d’Ingersoll Rand ajoute un peu plus de puissance aux ponceuses orbitales de la série IR 4100. Vous obtenez une augmentation de 0,22 kW à partir de ces modèles de 0,20 kW. Comparés à d’autres types de ponceuses, ces outils semblent en avoir assez pour bien faire le travail et rapidement.

Vous bénéficiez également de plus d’options, le véritable argument de vente des ponceuses orbitales aléatoires Ingersoll Rand série 5100. Disponible avec une orbite de 3/16 de pouce ou une orbite de 3/32 de pouce, vous pouvez vraiment répondre aux besoins d’une variété d’applications de ponçage automobile. De plus, les configurations incluent le choix entre un pad de 5 pouces ou 6 pouces. Vous pouvez également choisir un vinyle ou un tampon auto-agrippant en fonction de l’utilisation ou du support que vous souhaitez.

De nombreuses ponceuses orbitales laissent des motifs tourbillonnants sur la surface après utilisation, ce qui peut être un inconvénient. Ingersoll Rand affirme que la ponceuse de la série 5100 produit une finition fine et sans tourbillon sur la plupart des surfaces, y compris le bois et la fibre de verre. Il produit une vitesse libre maximale de 12 000 tours par minute pour poncer efficacement.

Caractéristiques supplémentaires

  • Prise Confortable
  • Raccordement au vide pour le dépoussiérage
  • Configurations polyvalentes

Prix ​​et disponibilité

Bien qu’aucun prix ne soit indiqué sur leur site Web ou chez les détaillants au moment de la rédaction de cet article, les ponceuses orbitales précédentes d’Ingersoll Rand se vendent entre 100 $ et 200 $ environ. Pour une comparaison rapide, le prix catalogue sur le 4151 est de 278 $ alors qu’on nous dit que le prix de détail sur le 5151-6 est de 319 $. C’est environ une prime de 40 $. Nous nous attendons à ce que les prix réels soient un peu inférieurs à ceux des revendeurs agréés. Ces ponceuses sont garanties 1 an.

Spécifications de la ponceuse orbitale aléatoire Ingersoll Rand série 5100

  • Vitesse libre maximale : 12 000 tr/min
  • Puissance nominale : 0,22 kW
  • Diamètre de l’orbite : 3/16 ou 3/32 po. (2,5 mm ou 5 mm)
  • Diamètre du tampon : 5 ou 6 po. (125mm ou 150mm)
  • Matériau du coussin : Vinyle ou crochet et boucle
  • prêt pour le vide
  • Poids de l’outil : 0,8 kg
  • Consommation d’air moyenne : 496 L/min