Polisseuse orbitale à double poignée Hilka

Offre valable via le lien ci-dessus

La polisseuse de voiture Hilka est dotée d’un puissant moteur de 110 watts donnant 3200 tours par minute pour un polissage efficace et en douceur. Le mouvement orbital aléatoire empêche les marques de tourbillon et les marques de brûlure sur la carrosserie de la voiture. La polisseuse est équipée d’un tampon en mousse de 245 mm (10″) et est également livrée avec un tissu éponge et un bonnet interchangeable en polaire synthétique. La conception confortable à double sangle signifie qu’elle peut être portée pendant de longues périodes.

Fonctionnalités

  • Boîtier ABS résistant aux chocs
  • Longueur du câble 1,8 m
  • Puissant moteur de 110 watts offrant 3 200 tr/min
  • Équipé d’un coussin en mousse de 245 mm (10″)
  • Fourni avec un tissu éponge et un bonnet en fausse laine

 

 

10 Top Polisseuse Orbitale 2022

 

Dur de faire un choix pour votre nouvelle Polisseuse Orbitale ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Polisseuse Orbitale pour vous aider, avec le top 5 des meilleures liquidations du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le assister pour vous aider à choisir la meilleure Polisseuse Orbitale !

Guide d’achat polisseuse orbitale

Votre bagnole a été malmenée par les intempéries ? Sa caisse est oxydée, rayée, éraflée ou peut-être que la pluie y a laissée des traces visibles ? Pas de soucis, vous avez certainement besoin d’une polisseuse orbitale. Mais c’est quoi ? Comment le choisir ? Sans plus attendre, découvrez notre comparatif et guide d’achat de polisseuse orbitale !

A quoi sert exactement une polisseuse orbitale ?

La polisseuse orbitale est une outil qui a pour fonction de restituer vie à la luminosité de la tôlerie de votre auto. Elle va soigner la surface et la rendre étincelante. Elle est souvent utilisée par les grands garagistes pour maintenir durablement la peinture des voitures. Bien entendu que, grâce aux vastes élections qui accompagnent cette (légèreté, facilité de manipulation, performance et sécurité, la polisseuse orbitale s’adresse tant aux écoliers qu’aux habitués.

Il y a duo types de polisseuses qui sont suggérés sur le marché actuellement : la polisseuse circulaire ou polisseuse d’angle et la polisseuse orbitale. La représentation est particulièrement manipulée pour effectuer des corrections profondes sur les défauts que peuvent présenter une caisse de auto. Cela concerne par exemple les éraflures profondes, les oxydations sévères ou encore les cheveux d’ange. La seconde est plus recommandée pour pratiquer une finition excellent-e des peintures de auto. En d’autres mots, la polisseuse orbitale ne sert pas à soigner les imperfections profondes, mais simplement à lustrer en profondeur la tôlerie afin que la peinture tienne mieux.

La polisseuse orbitale est ainsi une machine plus adaptée aux supports galbés et pour réaliser du « polish » ou lustrage, le « glaze », le « scellant » et la « cire ou carnauba ».

Comment sélectionner la top polisseuse orbitale ?

Chaque type de polisseuse, orbitale ou rotative, dispose de ses propres caractéristiques. Cela fait référence à la puissance, à la vitesse de rotation ou le effectif de tours par minute, le diamètre du cercle, le variateur de vitesse et le poids.

Pour choisir la top polisseuse orbitale, sachez que sa puissance est habituellement comprise entre 100 et 600 Watts. La vitesse de rotation incombe habituellement de cette force. Et vous pouvez trouver des archétypes qui proposent entre 1500 et 6800 tours par minute. Il est futile de préciser que plus les circuits sont à foison, mieux c’est. Bien entendu que, ne dépassionnez pas ce indice car de lui dépendra le rendu recru sur la caisse de votre auto.

Selon le modèle que vous choisissez, vous pouvez aussi disposer d’un disque faisant entre 150 et 240 mm de diamètre. Ce diamètre vous atteste du rendement et de la largeur de passes de la appareil. Essayez aussi de choisir un modèle de polisseuse orbitale qui soit léger. De cette tournure, sa prise en main sera beaucoup plus pratique et confortable.

Ce sont les critères les plus importants, mais vous pouvez en chercher d’autres pour garantir votre investissement. Dans votre comparaison, vous pouvez inclure les différentes options possibles telles que la possibilité d’adapter le rythme de la rotation, l’option de protection thermique en cas de surcharges, les ustensiles design comme l’interrupteur anti-démarrage ou les anses ergonomiques, etc.

Que faut-il encore retenir pour choisir la top polisseuse orbitale ?

Les pads, les tampons en mousse, la cire, le polish, le compound ou le cachetant? sont autant d’accessoires qui accompagnent votre machine. Il est préférable de choisir un modèle qui en dispose puisque ces éléments faciliteront votre ouvrage. Vérifiez également que le tampon en mousse offert soit à la taille normale pour un bon polissage de votre tôlerie de auto. En effet, il doit normalement être transplanté sur des plateaux d’environ 3 à 7 pouces, c’est-à-dire bien sur des plateaux plus petits que les tampons. Dans le cas contrepartie, votre carrosserie risquerait d’être endommagée. Récolez également que cette relation tampon-plateau soit bien équilibrée avec le contrepoids.

Faut-il nécessairement acheter la polisseuse orbitale la moins chère ?

Beaucoup de personnes croient que si le prix d’une machine est élevé, elle sera assurément performante et fiable. De la même manière qu’ils croient qu’une appareil à prix abordable signifie une carence dans certaines fonctionnalités. Ce idée reçue n’est pas toujours véridique car il est tout à fait possible de trouver une polisseuse orbitale de vertu à un prix intégralement abordable.

Aussi, le caractère du prix n’est pas fiable à 100%. Ne vous laissez pas emporter par cet unique point. Munissez-vous des critères cités précédemment pour faire votre comparatif des meilleures polisseuses orbitales et choisir le modèle adapté à vos désirs, et à votre budget.

En faisant le test pour chaque caractéristique, vous tomberez assurément sur le best of modèle qui vous sera un bel investissement, c’est-à-dire la performante, robuste et rapide, mais aussi celle qui est fiable et durable. Vos boulots de polissage de tôlerie de seront réalisés à la perfection, et très rapidement. Il ne vous restera plus qu’à l’essayer !