pièces chariot élévateur

les pièces pour chariot élévateurs sont essentielles au bon fonctionnement de celui-ci. Ainsi, le bon niveau d’automatisation est important. L’automatisation des flux de travail aide les clients à être plus efficaces. Vous pouvez commander des pièces pour toutes les marques et tous les modèles chez des concessionnaires agrées : Par exemple avec Aurama en région Auvergne Rhône-Alpes.

Les chariots élévateurs, qu’ils soient alimentés par un moteur à combustion interne ou par une batterie, sont essentiels dans toute entreprise une machine indispensable. Ils sont utilisés pour soulever et déplacer des charges en toute sécurité pendant de longues périodes.

Les chariots élévateurs sont construits pour durer, mais ils nécessitent également un entretien et des réparations périodiques. Afin de maintenir votre entreprise en activité et de garantir la sécurité, vous devez disposer d’un bon approvisionnement en pièces de qualité qui durent et évitent les pannes. Pour trouver un fournisseur de pièces détachées vous devez passez par un concessionnaire agrée. Il vous aidera à prendre soin de vos chariots élévateurs, quel que soit leur type.

QUELLES SONT LES TROIS PARTIES PRINCIPALES D’UN CHARIOT ÉLÉVATEUR ?

LE CHÂSSIS : DE QUOI S’AGIT-IL ?

Le châssis est composé de 4 composants principaux :

  1. Le contrepoids
  2. Le compartiment moteur ou batterie
  3. Le compartiment opérateur
  4. Les roues et pneus

Le contrepoids

Un contrepoids de chariot élévateur est un poids monté à l’arrière d’un chariot élévateur.

Que fait le contrepoids sur un chariot élévateur ? Il compense le poids sur les fourches et assure la bonne répartition du poids du chariot.
Si vous considérez un chariot élévateur comme une bascule, cela peut avoir plus de sens.

Les roues avant agissent comme point d’ appui – ou point d’équilibre. Ainsi, tout poids devant les roues avant doit être équilibré par le poids derrière les roues.

Le but du contrepoids est d’équilibrer la charge sur les fourches pour éviter l’instabilité

Sans ce contrepoids, un chariot élévateur chargé deviendrait trop lourd à l’avant.

Et cela ferait basculer le chariot élévateur vers l’avant, le rendant inutile et pouvant causer des blessures.

Les contrepoids de type vrac sont conçus avec un corps creux généralement rempli de plomb.

Ils peuvent également être constitués d’un seul moulage métallique ou d’un conteneur métallique creux avec un mélange de béton et de métal.

Type de pile

Les contrepoids de pile sont généralement utilisés sur les chariots élévateurs à grande capacité.

Ceux-ci ont des plaques métalliques ou des boîtiers en métal coulé/boîtes en acier conçues pour s’empiler sur une plaque de base.

Les dalles noires sont amovibles, vous permettant d’augmenter ou de diminuer la capacité de levage

Enlever ou empiler ces plaques permet à l’élévateur de supporter plus de poids.

Les chariots élévateurs à contrepoids de type empilé peuvent avoir jusqu’à six plaques empilées, chacune pesant 2,5 tonnes.

Le compartiment moteur/batterie

De toute évidence, c’est dans cette partie du châssis que se trouve la source d’alimentation des chariots élévateurs.

Le compartiment moteur d’un chariot élévateur à combustion interne assis est situé directement sous le siège de l’opérateur.

Le compartiment de la batterie sur un chariot élévateur électrique est également situé sous le siège.

Dans les chariots élévateurs à combustion interne, les pièces d’un moteur de chariot élévateur comprennent :

  • Moteur lui-même
  • Transmission
  • Système de carburant
  • Radiateur et système de refroidissement
  • Prise d’air
  • Vanne hydraulique, pompe et réservoir
  • Boîte à fusibles électrique

Dans un chariot élévateur électrique, ce compartiment contient la batterie et les contrôleurs électriques. Parce qu’ils sont alimentés par batterie, les chariots élévateurs électriques ont moins de composants que les chariots élévateurs à fourche à combustion interne.

Autrement dit, ils n’ont pas de transmission, de système de carburant, de radiateur et de système de refroidissement, ni d’admission d’air. Ils ont cependant des systèmes hydrauliques pour faire fonctionner le mât.

Compartiment de l’opérateur

Le compartiment de l’opérateur est l’endroit où l’opérateur du chariot élévateur est assis ou debout pendant le fonctionnement.

Les composants communs du compartiment de l’opérateur comprennent :

  • VOLANT
    Les volants de chariot élévateur comprennent également un klaxon pour la sécurité.
  • SIÈGE ET CEINTURE DE SÉCURITÉ
Ceci est également explicite.Les nouveaux chariots élévateurs nécessitent des ceintures de sécurité.
  • PÉDALES
Il existe différentes pédales pour différentes fonctions, notamment l’accélérateur, le frein de service, le frein de stationnement et la pédale d’approche lente.

Les roues et les pneus

Les roues et les pneus des chariots élévateurs sont différents de ceux des véhicules routiers.

D’une part, il existe différents types de pneus disponibles. D’autre part, les chariots élévateurs se dirigent dans le sens opposé à celui des voitures.

Et enfin, les chariots élévateurs n’ont pas de suspension reliée aux roues. Voyons plus en détail les roues et les pneus du chariot élévateur.

 

ROUES DE CHARIOT ÉLÉVATEUR

Les chariots élévateurs ont deux types de roues : les roues motrices et les roues directrices.

Roues motrices

Les roues motrices sont situées sur l’essieu avant du chariot élévateur et sont alimentées par le moteur ou le moteur électrique pour déplacer le chariot élévateur.

Roues directrices

Ceux-ci sont situés sur l’essieu arrière du chariot élévateur.

Ils permettent au chariot élévateur de tourner et servent également de support au contrepoids.

Les types de pneus

Solide Pneumatique

Les pneus pleins sont comme des pneumatiques pneumatiques.

Mais au lieu d’être remplis d’air, ils sont généralement remplis de mousse.Cela les rend également plus chers que les pneumatiques gonflés à l’air.

Les pneumatiques solides sont les meilleurs pour les espaces extérieurs avec beaucoup de débris qui peuvent percer les pneus gonflés à l’air.

Ils sont généralement utilisés dans les parcs à bois, les parcs à ferraille et les chantiers de construction.

Coussin
Les pneus coussinés (également appelés pneus pressés) sont faits de caoutchouc solide moulé sur une bande d’acier

Ils sont idéaux pour une utilisation en intérieur sur des surfaces de conduite lisses ou une utilisation extérieure légère.

De nombreux utilisateurs de chariots élévateurs choisissent d’équiper leurs élévateurs de pneus coussinés non marquants.

L’avantage de ceux-ci est qu’ils n’érafleront pas le sol comme le feraient les pneus à coussin noir ordinaires.

Garder votre chariot élévateur opérationnel

L’achat d’un chariot élévateur est un achat important pour toute organisation. 

Les plans de service de maintenance planifiée aident à maintenir votre chariot élévateur en bon état de fonctionnement. Les spécialistes de la manutention ont classé les pièces Mitsubishi comme étant les plus élevées en termes de qualité, de fiabilité, de durabilité et du meilleur rapport qualité-prix depuis 2002.

Tous les chariots élévateurs sont fabriqués avec des pièces et accessoires d’origine Mitsubish . Pour assurer le bon fonctionnement de votre chariot élévateur, toutes les pièces de rechange doivent également être des pièces d’origine Mitsubishi et doivent être achetées auprès d’un concessionnaire Mitsubishi agréé.

VOUS AVEZ UN PROJET ET VOUS AVEZ BESOIN DE TRAVAILLER AVEC QUELQU’UN DE FAÇON ACCÉLÉRÉE ?

Aurama est une solution de gestion de flotte leader sur le marché en région Auvergne Rhône-Alpes qui vous permet d’exploiter, de suivre ou de gérer tous vos camions ou véhicules. Elle vous aide à générer plus de revenus et à devenir plus productif. Pour en savoir plus sur le concessionnaire allez sur leur site web.

Aurama propose pas seulement des pièces de chariots élévateurs à fourche reconditionnées.

Pour remplacer l’achat de pièces neuves à bas prix, c’est l’alternative parfaite pour vous. L’entreprise vend des pièces de haute qualité à bas prix.

Comment ? Elle travaille selon des normes de qualité strictes et garde les pièces en stock.

Perceuse-visseuse sans fil

De plus, ce système amovible de mandrin/broche hexagonale (système de changement rapide de Metabo, le « Q » dans leur numéro de modèle) comprend d’autres accessoires interchangeables, comme un foret hexagonal à angle droit de 1/4 ″, un foret décalé de 1/4 ″ (excentrique) , porte-embout hexagonal 1/4″ et multiplicateur de couple.

Le multiplicateur de couple PowerX3 est quelque chose de très rare, et c’est un ajout remarquable. Il dispose d’un entraînement hybride carré 1/2″ et hexagonal 1/4″ comme le tournevis à percussion Bosch Freak . Il augmente votre couple 3x plus haut (et la vitesse 3x plus lente).

  • Il vous donne la possibilité de percer et de fixer avec n’importe quel embout hexagonal 1/4″ et douille 1/2″. Vous n’êtes pas en mesure de fixer une palette de mélange, des embouts hexagonaux de 3/8″ ou d’autres qui pourraient en bénéficier. Peut-être verrons-nous une option de mandrin sans clé 1/2″ à l’avenir.
  • La poignée est en plusieurs pièces pour plus qu’un simple gain de place. Lorsque vous utilisez le PowerX3 sur ces perceuses sans fil 18 V Heavy Duty Metabo à basse vitesse, il produit un couple écrasant de 3186 po-lb (265,5 pi-lb) ! Vous devez utiliser la configuration de poignée la plus longue ici. Vous pouvez utiliser la configuration plus petite lorsque vous avez besoin de moins de couple.

Ces accessoires sont vendus séparément, mais la polyvalence est là si vous voulez laisser tomber quelques dollars supplémentaires pour les ramasser. 

La plupart des accessoires Quick sont également compatibles avec le modèle 12V , vous n’avez donc besoin que d’un seul jeu pour couvrir toutes vos perceuses et perceuses à percussion Quick. Les accessoires de type serrage sont ceux qui ne sont pas compatibles.

Commandes électroniques Metabo 602357620

Comme les autres outils sans fil Metabo, il y a un cadran au-dessus de la batterie pour modifier les paramètres au lieu des boutons blister ou d’un collier d’embrayage mécanique droit. Le changement de vitesse à 3 vitesses se trouve sur le dessus de l’outil comme la plupart.

Cette perceuse sans fil 18 V Metabo 602357620 dispose d’un mode impulsion pour aider à retirer les vis endommagées et à percer sur des surfaces lisses. Il fonctionne en pulsant la puissance vers la perceuse pour un flux et reflux constant de RPM. C’est beaucoup plus doux que la violence d’un mécanisme d’impact puisqu’il n’y a pas d’impact. Réglez ce mode en tournant le cadran sous le réglage de couple le plus bas.

Système de batterie avancé Metabo SB 18 LTX-3 BL QI

Nous avons utilisé les batteries 18V LiHD 5.5Ah de Metabo lors de nos tests. Ce sont parmi les premières batteries avancées sur le marché et elles sont fantastiques. Ils utilisent 21700 cellules lithium-ion, des composants électroniques et sont conçus pour tirer jusqu’à 3200 watts de puissance.

Ils sont également compatibles avec de nombreuses autres marques européennes, mais pas avec Metabo HPT.

Test de couple Metabo SB 18 LTX-3 BL QI

Cette perceuse Metabo SB 18 LTX-3 BL QI 18V n’a réussi que 352,4 lb-po dans notre test de couple doux, mais c’est un peu trompeur pour quelques-uns de nos concurrents. Les commandes électroniques sont une bonne chose, mais dans ce test, Metabo s’éteint plus tôt que certains des autres modèles. Les commandes électroniques ne régissent pas seulement les limites, elles peuvent également lire la charge lorsque nous l’appliquons. Dans ce cas, il semble que puisque notre plate-forme de compression n’égalise pas la charge comme le fait un foret complètement engagé, l’électronique joue en toute sécurité pour protéger l’outil.

Étant donné que ces perceuses n’ont aucun problème lors d’un test de charge lourde agressif, nous sommes convaincus que le moteur sans balais vous offre un couple beaucoup plus doux que ce test ne le montre. Cela nous indique également que Metabo compose ses commandes électroniques à un niveau très élevé.

Test de vitesse Metabo SB 18 LTX-3 BL QI

Si la vitesse tue, la perceuse à percussion Metabo sans fil 18 V a tué toutes les autres perceuses lors de nos tests à grande vitesse. Commençons par le test de tarière de 1″ que nous avons utilisé pour les classes Heavy-Duty et Medium-Duty. Les outils Metabo ont maintenu 3039 tr/min, atteignant 79 % de la vitesse à vide que nous avons mesurée.

Cependant, lorsque nous sommes tombés à basse vitesse avec un mèche auto-alimentée Milwaukee SwitchBlade 2-9/16″ qui nécessite plus de couple, la vitesse est tombée à 364 tr/min. L’efficacité a augmenté à 85%, cependant. Comparez cela avec le vainqueur de ce test, le Metabo HPT DV36DA , qui a réussi 509 RPM.

Nous avons essayé d’exécuter le test en vitesse 2, mais l’OSB s’est avéré trop difficile à faire passer. Si vous utilisez le même foret dans du bois non traité, vous devriez pouvoir le fabriquer.

Metabo a remis ses chaussures sprinter pour notre test de forage dans le béton. Avec un foret polyvalent Bosch Daredevil de 1/4″ , la perceuse à percussion Metabo 18V a passé ce test avec un temps moyen de 2,50 secondes pour atteindre 3″ de profondeur. C’est 2 secondes complètes plus vite que la deuxième place.

POIDS ET ENCOMBREMENT

Nous ne sommes pas trop préoccupés par le poids dans la catégorie Heavy-Duty, à moins que vous ne soyez en décalage avec le groupe. Avec la batterie LiHD de 5,5 Ah, cette perceuse sans fil 18 V Metabo pèse 5,69 livres. Le mécanisme de marteau le pousse jusqu’à 6,00 livres pour la perceuse à percussion.

C’est le plus lourd des deux classes, mais c’est en grande partie la batterie avancée. C’est le deuxième plus léger de 0,02 livre en tant que perceuse nue et au milieu du peloton pour les poids nus de perceuse à percussion.

Metabo a la conception la plus serrée de la catégorie des perceuses à usage intensif avec une hauteur de 7,8″ et une longueur de 8,4″. La perceuse à percussion ajoute encore 0,9″ à la longueur et 0,4″ à la hauteur, la plaçant du côté opposé pour cette classe. Mais si vous utilisez un foret hexagonal, retirez le mandrin rapide et vous économiserez 1,9″, ce qui lui donnera la longueur de tête la plus courte dans les deux classes avec une large marge.

PRIX

Metabo est une marque d’outils haut de gamme grâce à la qualité de sa construction, il n’est donc pas surprenant que cette perceuse sans fil 18 V Metabo soit proposée à un prix plus élevé. Le kit de forage avec deux packs LiHD de 5,5 coûte 552 euros.

DERNIÈRES informations

Même si les notes ne le reflètent pas bien, il y a beaucoup à aimer dans cette perceuse sans fil 18 V Metabo. Il est bien construit, incroyablement polyvalent et a plus de vitesse que n’importe quel autre foret dans nos tests dont nous avons même rêvé.

En tant que marque, Metabo a toujours un petit public aux États-Unis, principalement dans les métiers qui font beaucoup de travail des métaux. Mais quand vous regardez à quel point ces deux perceuses sont avancées de l’outil à la batterie, il est clair que nos amis allemands font quelque chose de spécial.

Spécifications des perceuses et perceuses à percussion Metabo

Perceuse-visseuse Metabo BS 18 LTX-3 BL QI

  • Couple doux maximum : 531 lb-po
  • Couple d’impulsion : 576 po-lb
  • Couple dur maximum : 1 062 po-lb
  • Couple réglable : 9 à 177 lb-po
  • Foret Ø Acier : 1/2″
  • Perceuse Ø bois tendre : 2-1/2″
  • Vitesse à vide : 0-500 / 0-2050 / 0-3800 tr/min
  • Capacité du mandrin : 1/2″
  • Poids (avec batterie) : 5,69 lb
  • Garantie : 3 ans

Marteau perforateur Metabo SB 18 LTX-3 BL QI

  • Couple doux maximum : 531 lb-po
  • Couple d’impulsion : 576 po-lb
  • Couple dur maximum : 1 062 po-lb
  • Couple réglable : 9-177 lb-po
  • Capacité maximale en maçonnerie : 5/8″
  • Capacité en Acier : 1/2″
  • Capacité en Bois Mou : 2-1/2″
  • Vitesse à vide : 0-500 / 0-2050 / 0-3800 tr/min
  • Taux d’impact maximum : 32 300 BPM
  • Capacité du mandrin : 1/2″
  • Poids (avec batterie) : 6,00 lb
  • Garantie : 3 ans