Warning: file_put_contents(/home/vwlj4049/rhone-al-pieces.com/wp-content/uploads/smack_uci_uploads/exports/.htaccess): failed to open stream: No such file or directory in /home/vwlj4049/rhone-al-pieces.com/wp-content/plugins/wp-ultimate-exporter/wp-ultimate-exporter.php on line 164
Outils filaires vs sans fil - Quel est le meilleur ? | rhone-al-pieces

Outils filaires vs sans fil – Quel est le meilleur ?

Nous parlons assez fréquemment du chantier sans fil. En ce qui concerne la question des outils avec ou sans fil, la batterie peut-elle vraiment rendre le cordon obsolète ? Les maths ne s’additionnent pas, n’est-ce pas ? En fait, c’est le cas.

Alors que les fabricants se lancent dans des outils sans fil plus puissants, le concept de remplacer vos outils filaires sans compromis sur la puissance est convaincant. De plus, ces nouveaux outils sans fil (à piles) empiètent même sur les équipements à essence !

Vous devez faire le calcul

Nous avons dû nous arrêter et réfléchir lorsqu’on nous a demandé comment les outils sans fil pouvaient-ils remplacer les outils avec fil ? Les calculs ne semblaient pas, à première vue, correspondre. La question initiale est venue sur notre article Milwaukee RedLithium High Output Battery, et c’est vraiment un bon article. Voici la justification :

120 volts x 15 ampères = 1800 watts au total

18 volts x 15 ampères = 270 watts au total

ou même…

36 volts x 15 ampères = 540 watts au total

… et nous pouvons continuer, bien sûr. Tout outil sans fil produisant 15 ampères ne peut pas être aussi puissant qu’un modèle filaire de 15 ampères. Il doit y avoir quelque chose de plus.

C’est le cas, et nous le constatons avec les batteries automobiles et marines. Ceux-ci produisent souvent plus de 1000 ampères de démarrage à partir d’un produit 12V ! En réalité, ils peuvent techniquement produire ces amplis avec seulement 7,2 volts !

Alors, comment les outils sans fil peuvent-ils remplacer les outils filaires et avoir les mêmes capacités de puissance ? Ils utilisent ou produisent plus courant. Bien plus, en fait. Courir jusqu’à 100 ampères pour alimenter un outil semble terriblement élevé, mais c’est exactement ce qui se passe dans ces batteries.

18 volts x 100 ampères = 1800 watts au total

Notez que lorsque vous augmentez la tension, le courant supplémentaire dont vous avez besoin diminue.

36 volts x 50 ampères = 1800 watts

Pour que la batterie ne fournisse que 15 ampères de courant pour correspondre à ce que vous sortez du mur, elle devrait également être câblée pour 120 volts (DC). Nous sommes conscients que vous pouvez apporter de nombreuses corrections et déclarations supplémentaires sur le fonctionnement exact du courant dans les batteries, mais notre exemple devrait suffire à vous aider à comprendre les bases. Regarde ça papier blanc de Sila si vous voulez aller plus en profondeur.

Pourquoi ne pouvez-vous pas simplement fabriquer une batterie de 120 V ?

Gardez à l’esprit que de nombreux fabricants indiquent une « tension maximale », qui est la tension à l’état de charge le plus élevé du pack. Il chute rapidement d’environ 10 % jusqu’à sa tension « nominale » où il fonctionne la plupart du temps. Donc, vous cherchez un outil qui serait 133V Max pour correspondre au 120V sortant de votre mur.

Au cas où cela arriverait sur Final Jeopardy, ce serait des ensembles de 37 cellules 18650 !

Bien que nous connaissions une scie à onglet et quelques équipement électrique extérieur qui fonctionne en effet à 120V (Max), il n’en a probablement pas besoin. Une certaine augmentation de la tension aide, mais les batteries modernes peuvent gérer la sortie de courant plus élevée. Pour le dire clairement, 36V vous y amène et tout ce qui est égal ou supérieur à 60V peut faire à peu près tout ce que le gaz peut faire. Le seul problème devient l’exécution.

1) Cellules de batterie avec plus de densité de puissance

Lorsque j’ai parlé avec Paul Fry, Cordless Guru pour Milwaukee Tool (mon titre pour lui, son titre officiel est VP of Product Management), il m’a donné un peu plus d’informations sur la façon dont les outils sans fil remplacent les outils filaires. Il a déclaré que le lot initial d’outils lithium-ion sorti il ​​y a des années ne pouvait produire que quelques centaines de watts au maximum. Avec une meilleure technologie de cellules et d’outils, les fabricants peuvent désormais produire quelques mille watts en sortie.

Et cela ne fait que s’améliorer lorsque vous tenez compte des améliorations telles que les nouvelles cellules de batterie lithium-ion 21700.

Batterie Bosch Eneracer 20700 cellules

2) Batteries plus grandes – Plus de rangées de cellules équivaut à moins de courant par cellule

La question était de savoir comment gérer une sortie de courant élevée avec une durée d’exécution suffisante. Obtenir 1800 watts pour dépasser les outils filaires de 15 ampères est non seulement faisable, mais c’est aussi efficace. Les fabricants ont maintenant fait des progrès significatifs en termes de temps d’exécution grâce à une meilleure technologie cellulaire. Nous voyons également des batteries plus grandes qui utilisent jusqu’à trois rangées parallèles de cellules.

Piles Ridgid Octane 18V
Ces batteries Ridgid 6Ah et 9Ah utilisent des cellules 18650 standard. Le pack 6Ah a deux couches de 5 cellules et le pack 9Ah a trois couches de 5 cellules.

La principale différence entre un pack 18V à 5 cellules et un pack à 15 cellules est triple :

  • Les batteries « compactes » à 5 cellules doivent générer tout ce courant à partir de seulement 5 cellules. Le pack de 15 cellules le distribue sur 3 fois plus de cellules.
  • Les packs de 15 cellules génèrent plus de chaleur globale, même si les cellules individuelles sont moins taxées. Cette rangée centrale de cellules doit « respirer ».
  • Les packs de 15 cellules fonctionnent plus longtemps en raison d’une plus grande capacité ET de la répartition de cette capacité sur un plus grand nombre de cellules lithium-ion.
Batterie Milwaukee 12,0 Ah à haut rendement 03

3) L’avenir s’annonce radieux

L’avenir pourrait également contenir des améliorations supplémentaires. Nous voyons des nouvelles de la technologie des batteries à semi-conducteurs et de l’utilisation de la technologie du graphène dans le lithium-ion pour améliorer les vitesses de charge. L’utilisation du lithium-silicium promet également une charge plus rapide et une plus grande densité de puissance pour tous les types de batteries lithium-ion. Cela pourrait également produire plus de sortie au-delà de ce que vous pouvez obtenir d’un circuit mural typique de 15 A.

Prendre en charge un équipement encore plus grand

L’une des dernières avancées en matière d’outils sans fil alimentés par batterie concerne l’équipement. Par équipement, nous entendons des outils qui fonctionnaient généralement sur du 120 V ou du gaz. L’équipement Milwaukee MX FUEL vient à l’esprit, tout comme les nouveaux produits utilisant la technologie Hilti Nuron. Il s’agit notamment de produits tels que le brise-roche Milwaukee MX FUEL et la tronçonneuse Hilti Nuron.

Bien qu’ils ne soient pas des remplacements complets en raison des limitations d’autonomie, ces outils sans fil alimentés par batterie sont parfaits pour remplacer les outils filaires lorsque le chantier les appelle. En particulier, ils aident à éliminer les gaz d’échappement lorsque vous travaillez à l’intérieur. L’équipement sans fil alimenté par batterie peut réduire le temps d’installation et aider à accélérer le chargement et le déchargement des petits travaux.

Dernières pensées

Le débat entre les outils filaires et sans fil était… eh bien, plus un débat. Maintenant, cela semble presque inévitable. Alors que de plus en plus d’entreprises et de commerçants se penchent sur des solutions alimentées par batterie, la technologie semble suivre le rythme. En fait, la baisse des coûts des batteries (malgré l’inflation) ainsi que l’amélioration de la densité de puissance semblent avoir inauguré une toute nouvelle façon d’envisager la productivité sur les chantiers.

Nous aimons ça. Cela rend notre travail bien plus intéressant ! En fin de compte, certaines des avancées technologiques à venir devraient résoudre le problème restant de la durée d’exécution. Alors que les outils et les batteries continuent de mûrir, nous ne pouvons pas nous empêcher d’être optimistes.