MEULEUSE GRAND ANGLE MAKITA 40 V MAX XGT 9

Le système Makita 40V max XGT alimente une meuleuse à grand angle

Presque tous les fabricants qui ont un système sans fil fabriquent au moins une meuleuse d’angle pour celui-ci. Passer de la classe des petites meuleuses d’angle à la classe des grandes meuleuses d’angle n’est cependant pas une mince affaire. La meuleuse d’angle Makita 40V max XGT fonctionne avec une seule batterie et plusieurs technologies innovantes.

MEULEUSE D’ANGLE MAKITA 40 V MAX XGT | LA GROSSE AFFAIRE

Seule l’élite joue dans la classe des meuleuses à grand angle sans fil, donc le fait que Makita soit là si tôt dans le développement des meuleuses sans fil. Utilisant une roue de 17 cm ou 23 cm,  le moteur brushless entraîne jusqu’à 6600 tr/min en utilisant une seule batterie XGT de 40 V max.

Malgré l’utilisation d’une roue de masse aussi élevée, Makita a composé un frein électronique pour ajouter un élément de sécurité et de productivité. En 4,5 secondes, une roue de 23 cm s’arrête complètement lorsque vous relâchez l’interrupteur à palette.

Étroitement lié, il y a aussi le contrôle du rebond. La technologie de détection de rétroaction active détecte un blocage et arrête le moteur.

Il s’agit également d’un outil compatible AWS . Ajoutez la puce AWS, associez-la à un aspirateur compatible AWS (ou utilisez l’ adaptateur universel AWS ), et l’aspirateur démarre dès que vous activez le broyeur. Il est utile dans de nombreuses applications, mais peut-être mieux lorsque vous travaillez sur du béton.

Caractéristiques supplémentaires

  • La protection anti-redémarrage empêche le démarrage accidentel lorsque vous insérez une batterie
  • Poignée arrière absorbant les vibrations
  • Démarrage progressif
  • Rotation rapide du protecteur sans outil
  • Les engrenages coniques en spirale créent une rotation plus douce et un transfert d’énergie plus efficace
  • Boîtier d’engrenage en métal renforcé
  • Couvercles d’admission en treillis métallique
  • Conception de la technologie de protection extrême
  • Compatible avec toutes les batteries Makita 40V max XGT

Combien coûte une meuleuse d’angle électrique ?

Meuleuses d’angle sans fil

Les modèles sans fil disposent d’une batterie lithium-ion et d’un chargeur qui vous permet d’avoir une autonomie maximale de 3 heures pour un temps de charge allant jusqu’à 12 heures. Ces modèles sont utiles lorsque vous avez du mal à allumer et éteindre l’appareil. Ce type de meuleuse est vendu dans les magasins de bricolage.

Les meuleuses sans fil sont disponibles à partir de 80 euros. Les modèles les plus chers se situent autour de 800 – 1000 euros.

Ces modèles sont meilleurs que les modèles conventionnels car ils sont sans fil et permettent aux personnes ayant un minimum d’instruction de brancher les fils et de mettre le courant. Ils sont utilisés par les professionnels et les bricoleurs chevronnés. La différence est la suivante

PRIX ​​​​DE LA MEULEUSE D’ANGLE MAKITA 40V MAX XGT 

Recherchez le Makita GAG10 chez votre détaillant préféré pour 650 euros en tant qu’outil nu ou 845 euros  en kit. Le kit comprend le broyeur, une batterie de 4,0 Ah, un chargeur Rapid Optimum à port unique et un sac souple. Makita garantit l’outil et la batterie pendant 3 ans.

Spécifications de la meuleuse grand angle Makita 40V max XGT 

  • Modèle : Makita GAG10
  • Source d’alimentation : batterie Makita 40 V max XGT
  • Style de commutateur : pagaie
  • Diamètre de roue : 17-23 cm
  • Vitesse à vide : 6 600 tr/min
  • Longueur : 53 centimètres
  • Poids : 4.5kg  avec une batterie de 4,0 Ah
Perceuse-visseuse sans fil

De plus, ce système amovible de mandrin/broche hexagonale (système de changement rapide de Metabo, le « Q » dans leur numéro de modèle) comprend d’autres accessoires interchangeables, comme un foret hexagonal à angle droit de 1/4 ″, un foret décalé de 1/4 ″ (excentrique) , porte-embout hexagonal 1/4″ et multiplicateur de couple.

Le multiplicateur de couple PowerX3 est quelque chose de très rare, et c’est un ajout remarquable. Il dispose d’un entraînement hybride carré 1/2″ et hexagonal 1/4″ comme le tournevis à percussion Bosch Freak . Il augmente votre couple 3x plus haut (et la vitesse 3x plus lente).

  • Il vous donne la possibilité de percer et de fixer avec n’importe quel embout hexagonal 1/4″ et douille 1/2″. Vous n’êtes pas en mesure de fixer une palette de mélange, des embouts hexagonaux de 3/8″ ou d’autres qui pourraient en bénéficier. Peut-être verrons-nous une option de mandrin sans clé 1/2″ à l’avenir.
  • La poignée est en plusieurs pièces pour plus qu’un simple gain de place. Lorsque vous utilisez le PowerX3 sur ces perceuses sans fil 18 V Heavy Duty Metabo à basse vitesse, il produit un couple écrasant de 3186 po-lb (265,5 pi-lb) ! Vous devez utiliser la configuration de poignée la plus longue ici. Vous pouvez utiliser la configuration plus petite lorsque vous avez besoin de moins de couple.

Ces accessoires sont vendus séparément, mais la polyvalence est là si vous voulez laisser tomber quelques dollars supplémentaires pour les ramasser. 

La plupart des accessoires Quick sont également compatibles avec le modèle 12V , vous n’avez donc besoin que d’un seul jeu pour couvrir toutes vos perceuses et perceuses à percussion Quick. Les accessoires de type serrage sont ceux qui ne sont pas compatibles.

Commandes électroniques Metabo 602357620

Comme les autres outils sans fil Metabo, il y a un cadran au-dessus de la batterie pour modifier les paramètres au lieu des boutons blister ou d’un collier d’embrayage mécanique droit. Le changement de vitesse à 3 vitesses se trouve sur le dessus de l’outil comme la plupart.

Cette perceuse sans fil 18 V Metabo 602357620 dispose d’un mode impulsion pour aider à retirer les vis endommagées et à percer sur des surfaces lisses. Il fonctionne en pulsant la puissance vers la perceuse pour un flux et reflux constant de RPM. C’est beaucoup plus doux que la violence d’un mécanisme d’impact puisqu’il n’y a pas d’impact. Réglez ce mode en tournant le cadran sous le réglage de couple le plus bas.

Système de batterie avancé Metabo SB 18 LTX-3 BL QI

Nous avons utilisé les batteries 18V LiHD 5.5Ah de Metabo lors de nos tests. Ce sont parmi les premières batteries avancées sur le marché et elles sont fantastiques. Ils utilisent 21700 cellules lithium-ion, des composants électroniques et sont conçus pour tirer jusqu’à 3200 watts de puissance.

Ils sont également compatibles avec de nombreuses autres marques européennes, mais pas avec Metabo HPT.

Test de couple Metabo SB 18 LTX-3 BL QI

Cette perceuse Metabo SB 18 LTX-3 BL QI 18V n’a réussi que 352,4 lb-po dans notre test de couple doux, mais c’est un peu trompeur pour quelques-uns de nos concurrents. Les commandes électroniques sont une bonne chose, mais dans ce test, Metabo s’éteint plus tôt que certains des autres modèles. Les commandes électroniques ne régissent pas seulement les limites, elles peuvent également lire la charge lorsque nous l’appliquons. Dans ce cas, il semble que puisque notre plate-forme de compression n’égalise pas la charge comme le fait un foret complètement engagé, l’électronique joue en toute sécurité pour protéger l’outil.

Étant donné que ces perceuses n’ont aucun problème lors d’un test de charge lourde agressif, nous sommes convaincus que le moteur sans balais vous offre un couple beaucoup plus doux que ce test ne le montre. Cela nous indique également que Metabo compose ses commandes électroniques à un niveau très élevé.

Test de vitesse Metabo SB 18 LTX-3 BL QI

Si la vitesse tue, la perceuse à percussion Metabo sans fil 18 V a tué toutes les autres perceuses lors de nos tests à grande vitesse. Commençons par le test de tarière de 1″ que nous avons utilisé pour les classes Heavy-Duty et Medium-Duty. Les outils Metabo ont maintenu 3039 tr/min, atteignant 79 % de la vitesse à vide que nous avons mesurée.

Cependant, lorsque nous sommes tombés à basse vitesse avec un mèche auto-alimentée Milwaukee SwitchBlade 2-9/16″ qui nécessite plus de couple, la vitesse est tombée à 364 tr/min. L’efficacité a augmenté à 85%, cependant. Comparez cela avec le vainqueur de ce test, le Metabo HPT DV36DA , qui a réussi 509 RPM.

Nous avons essayé d’exécuter le test en vitesse 2, mais l’OSB s’est avéré trop difficile à faire passer. Si vous utilisez le même foret dans du bois non traité, vous devriez pouvoir le fabriquer.

Metabo a remis ses chaussures sprinter pour notre test de forage dans le béton. Avec un foret polyvalent Bosch Daredevil de 1/4″ , la perceuse à percussion Metabo 18V a passé ce test avec un temps moyen de 2,50 secondes pour atteindre 3″ de profondeur. C’est 2 secondes complètes plus vite que la deuxième place.

POIDS ET ENCOMBREMENT

Nous ne sommes pas trop préoccupés par le poids dans la catégorie Heavy-Duty, à moins que vous ne soyez en décalage avec le groupe. Avec la batterie LiHD de 5,5 Ah, cette perceuse sans fil 18 V Metabo pèse 5,69 livres. Le mécanisme de marteau le pousse jusqu’à 6,00 livres pour la perceuse à percussion.

C’est le plus lourd des deux classes, mais c’est en grande partie la batterie avancée. C’est le deuxième plus léger de 0,02 livre en tant que perceuse nue et au milieu du peloton pour les poids nus de perceuse à percussion.

Metabo a la conception la plus serrée de la catégorie des perceuses à usage intensif avec une hauteur de 7,8″ et une longueur de 8,4″. La perceuse à percussion ajoute encore 0,9″ à la longueur et 0,4″ à la hauteur, la plaçant du côté opposé pour cette classe. Mais si vous utilisez un foret hexagonal, retirez le mandrin rapide et vous économiserez 1,9″, ce qui lui donnera la longueur de tête la plus courte dans les deux classes avec une large marge.

PRIX

Metabo est une marque d’outils haut de gamme grâce à la qualité de sa construction, il n’est donc pas surprenant que cette perceuse sans fil 18 V Metabo soit proposée à un prix plus élevé. Le kit de forage avec deux packs LiHD de 5,5 coûte 552 euros.

DERNIÈRES informations

Même si les notes ne le reflètent pas bien, il y a beaucoup à aimer dans cette perceuse sans fil 18 V Metabo. Il est bien construit, incroyablement polyvalent et a plus de vitesse que n’importe quel autre foret dans nos tests dont nous avons même rêvé.

En tant que marque, Metabo a toujours un petit public aux États-Unis, principalement dans les métiers qui font beaucoup de travail des métaux. Mais quand vous regardez à quel point ces deux perceuses sont avancées de l’outil à la batterie, il est clair que nos amis allemands font quelque chose de spécial.

Spécifications des perceuses et perceuses à percussion Metabo

Perceuse-visseuse Metabo BS 18 LTX-3 BL QI

  • Couple doux maximum : 531 lb-po
  • Couple d’impulsion : 576 po-lb
  • Couple dur maximum : 1 062 po-lb
  • Couple réglable : 9 à 177 lb-po
  • Foret Ø Acier : 1/2″
  • Perceuse Ø bois tendre : 2-1/2″
  • Vitesse à vide : 0-500 / 0-2050 / 0-3800 tr/min
  • Capacité du mandrin : 1/2″
  • Poids (avec batterie) : 5,69 lb
  • Garantie : 3 ans

Marteau perforateur Metabo SB 18 LTX-3 BL QI

  • Couple doux maximum : 531 lb-po
  • Couple d’impulsion : 576 po-lb
  • Couple dur maximum : 1 062 po-lb
  • Couple réglable : 9-177 lb-po
  • Capacité maximale en maçonnerie : 5/8″
  • Capacité en Acier : 1/2″
  • Capacité en Bois Mou : 2-1/2″
  • Vitesse à vide : 0-500 / 0-2050 / 0-3800 tr/min
  • Taux d’impact maximum : 32 300 BPM
  • Capacité du mandrin : 1/2″
  • Poids (avec batterie) : 6,00 lb
  • Garantie : 3 ans