MEILLEUR PISTOLET À CLOUS pneumatique EN 2022

Quand on demande qui fabrique les meilleurs outils , les réponses varient. C’est une croyance de longue date ici que le fabricant avec la meilleure perceuse sans fil ne fabrique pas nécessairement la meilleure scie à onglet . La même chose peut être dite pour chaque type de cloueuse. En fait, le meilleur pistolet à clous dans les différentes catégories et styles que nous couvrons met de nombreux fabricants différents sous les projecteurs.

Après avoir lu notre liste, assurez-vous de laisser vos commentaires ci-dessous et faites-nous savoir si vous n’êtes pas d’accord sur l’un de nos choix.

Table des matières

MEILLEUR PISTOLET À CLOUS pneumatique POUR L’ENCADREMENT 

Cloueuse à charpente Metabo HPT NR90AES1

Sans aucun doute, le meilleur pistolet à clous pour l’encadrement doit être le Metabo HPT NR90AES1 . 

Anciennement Hitachi NR90AES1, il s’agit simplement de la cloueuse à charpente la plus légère que nous ayons testée. Nous aimons le réglage simple de la profondeur, qui fonctionne avec ou sans gants. Il alimente également les clous à travers les matériaux les plus résistants. Vous bénéficiez d’une excellente visibilité au niveau du nez, d’un enfilage rapide et sûr et d’un très faible recul.

Cette cloueuse prend des clous jusqu’à 3-1/2″ x 0,148″ et dispose d’un changement de mode sans outil. La seule chose folle est qu’il manque un verrouillage à sec et un crochet de chevron. Je sais, idiot de nos jours, mais vrai. Nous l’aimons toujours et le recommandons comme notre meilleur choix de cloueuse pneumatique pour les encadreurs. Il a un réglage facile de la profondeur pour divers matériaux et une puissance globale exceptionnelle.

Pour le prix (environ 150 euros), vous aurez du mal à battre ce cloueur à charpente pneumatique.

Nous recommandons également

  • Cloueuse à charpente Milwaukee M18 FN15GA-0X  446 euros
  • Cloueuse à charpente DeWalt DCN660N  369 euros
  • Cloueuse à charpente Makita DBN600ZJ  483 euros 

MEILLEUR PISTOLET À CLOUS POUR L’ENCADREMENT – ALIMENTÉ PAR BATTERIE

Cloueuse de charpente sans fil Milwaukee FUEL 18V

En ce qui concerne les cloueuses pneumatiques par rapport aux cloueuses sans fil , la pneumatique gagne toujours pour les travaux de charpente. Pourtant, vous pouvez certainement trouver d’excellents outils pour le travail de poinçonnage. Disponibles en 21° et 34°, les cloueuses à charpente sans fil Milwaukee M18 FUEL nous ont rapidement impressionnés. Après avoir testé ces outils, cependant, les données ont rapidement et clairement montré que ces cloueuses dominent les autres outils alimentés par batterie.

Bien qu’un peu lourds, ils offrent trop de fonctionnalités intéressantes qui font pencher la balance en leur faveur. Vous n’obtenez aucun délai de déclenchement, même en mode bump. Ils enfoncent constamment des clous à chaque tir, y compris en mode de tir rapide. Nous aimons même le crochet de chevron pliant et le clip de ceinture à outils séparé.

Vous pouvez commander un magasin étendu pour l’un ou l’autre modèle qui contient 2 bâtons complets de clous. La plupart des cloueuses sans fil n’en contiennent qu’une seule. Milwaukee a clairement écouté sa base d’utilisateurs et a passé un excellent appel là-bas. Enfin, nous avons trouvé le réglage de la profondeur facile à utiliser et nous aimons le commutateur électronique qui bascule entre les modes de tir.

À partir  455 euros   euros jusq’u à 844 euros , c’est le meilleur pistolet à clous qui fonctionne uniquement sur batterie.

MEILLEUR PISTOLET À CLOUS POUR L’ENCADREMENT – GAZ OU PILE À COMBUSTIBLE

Cloueuse à charpente à gaz Paslode CF325XP

Bien que les cloueuses à piles comme notre choix ci-dessus ne cessent de s’améliorer, la cloueuse à charpente Paslode CF325XP trouve toujours la faveur des pros. Cela est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de travail de liste de points. Cet outil est arrivé sur le marché bien avant l’une des options purement alimentées par batterie.

Nous avons un article sur le fonctionnement des cloueuses à carburant , mais cet outil enfonce ses clous à 30° lorsqu’une petite batterie lithium-ion enflamme un gaz à partir d’une cartouche. Il fonctionne beaucoup plus rapidement que les cloueuses à piles DeWalt et Bostitch avec leurs retards de déclenchement. Vous obtenez un léger retard et une odeur de gaz à supporter. Bien sûr, il y a aussi le coût supplémentaire des nouvelles cartouches de gaz tous les 1200 tirs environ.

Dans l’ensemble, le cadreur Paslode Cordless XP reste un choix sans fil populaire parmi les utilisateurs Pro. L’absence d’un mode bump-fire et sa capacité limitée en font un outil principal difficile à vendre, mais c’est une option sans fil capable. À 320 euros, nous considérons toujours qu’il s’agit du meilleur pistolet à carburant sur le marché.

MEILLEUR PISTOLET À CLOUS POUR LES TRAVAUX DE FINITION – PNEUMATIQUE

Metabo HPT NT50AE2M Cloueuse de finition de calibre 18

    La cloueuse de finition de calibre 18 Metabo HPT NT50AE2M est une solide performance. Il manque des fonctionnalités telles qu’un verrouillage du feu à sec et une prise d’air pivotante. 

    C’est le compromis que vous faites pour une valeur incroyable tout en obtenant le niveau de performance professionnel de Metabo HPT. Il s’agit d’une excellente option pour les pros en tant que cloueuse de finition principale.

    Vous ne pouvez pas battre le poids de cet outil, seulement 0.9 kg. Après l’avoir largement utilisé sous le nom d’Hitachi, l’outil renommé ne déçoit pas. Le prix le place également carrément dans la gamme de tous ceux qui recherchent des performances de niveau Pro. Les menuisiers, les menuisiers et tous ceux qui travaillent avec des boiseries ou des armoires devraient adorer cet outil.

    MEILLEUR PISTOLET À CLOUS POUR LES TRAVAUX DE FINITION – ALIMENTÉ PAR BATTERIE

    Cloueuse de finition Milwaukee M18 FUEL de calibre 18

    La cloueuse à brader Milwaukee M18 FUEL 18ga de deuxième génération améliore à la fois la visibilité et la cadence de tir de la conception de première génération. Pas de petite mise à jour, ce pistolet à clous de finition se sent et fonctionne vraiment comme un tout nouvel outil. Elle fournit un déclenchement rapide sans délai de montée en puissance. Semblable au fonctionnement de la cloueuse de charpente sans fil Metabo HPT , la batterie prépare chaque coup avant que l’outil ne se déclenche. Cela élimine tout décalage.

    L’outil dispose également d’un mode de tir rapide, bien que nous nous retrouvions à l’utiliser moins dans les travaux de finition. 

    Pourtant, la vitesse de tir rapide devrait répondre aux besoins de presque tout le monde. À 528 euros  avec le set cloueur et les batteries.

    Nous recommandons également

    • Cloueuse à charpente Milwaukee M18 FN15GA-0X  446 euros
    • Cloueuse à charpente DeWalt DCN660N  369 euros
    • Cloueuse à charpente Makita DBN600ZJ  483 euros 

    MEILLEUR PISTOLET À CLOUS POUR LE CLOUAGE À GOUPILLES – PNEUMATIQUE

    Cloueuse à goupilles DeWalt de calibre 23

    La cloueuse à broches DeWalt de calibre 23 reprend vraiment le manteau de la vénérable cloueuse à broches Porter-Cable PIN138 que nous aimons et utilisons depuis des années. En plus de la conception, DeWalt a créé une épingle exceptionnellement bien conçue qui installe facilement des pièces plus fines tout en éliminant le besoin de remplir les trous de clous.

    Il est également idéal pour fixer de petites pièces de garniture et réduire la quantité de retouches nécessaires avant de peindre. Nous avons mis la touche finale à plusieurs projets avec et nous l’avons trouvé facile à utiliser, léger et fiable. DeWalt a inclus une libération de bourrage sans outil, la première d’une épingle à notre connaissance. Vous bénéficiez même d’un crochet de ceinture réversible et d’un réglage de la profondeur sans outil.

    La cloueuse à broches DeWalt DPN2330-XJ e vend environ 220 euros . L’outil est également livré avec une garantie limitée de 7 ans, un contrat de service gratuit d’un an et une garantie de remboursement de 90 jours.

    QUE RECHERCHER DANS UN PISTOLET À CLOUS

    Alimentation pneumatique ou batterie

    Lorsque nous réfléchissons à ce qu’il faut rechercher dans une cloueuse, nous commençons par le haut. Voulez-vous une portabilité ultime pour les petits projets ou recherchez-vous l’outil le plus léger possible pour une utilisation prolongée ? Pour l’instant, les pistolets à clous pneumatiques battent encore de loin les modèles à piles. Si vous voulez un outil léger, prenez un compresseur et lancez-vous.

    Pour les charpentiers et les couvreurs, le choix est évident. Les outils pneumatiques ont toujours un bord net et offrent l’expérience de travail la plus fluide et la plus cohérente. Lorsque vous en arrivez aux listes de punch, cependant, les choses commencent à changer. Maintenant, les outils alimentés par batterie commencent à gagner en praticité et en commodité. Nous connaissons plusieurs équipes de couvreurs qui utilisent la cloueuse de toiture sans fil DeWalt pour les réparations. Il accélère l’installation et le démontage.

    Changement de mode de tir

    Pour les cloueuses à charpente et les cloueuses à toiture, le changement de mode de tir était autrefois un véritable casse-tête. Même les meilleurs pistolets à clous de l’époque vous obligeaient à échanger les déclencheurs pour changer de mode. Maintenant, la plupart des outils ont une forme de changement de mode sans outil. Certaines entreprises le font à l’aide d’un interrupteur à glissière ou d’un bouton près de la gâchette. Plusieurs modèles alimentés par batterie utilisent des composants électroniques pour contrôler le mode.

    Dans les deux cas, si vous basculez souvent entre les modes de tir bump-fir et séquentiel, assurez-vous que l’outil que vous obtenez facilite les allers-retours.

    Autres caractéristiques

    La plupart des cloueurs s’y sont mis. Rares sont ceux qui manquent plus de fonctionnalités importantes. Assurez-vous tout de même d’obtenir ce dont vous avez besoin. En plus du commutateur de mode de tir ci-dessus, recherchez le verrouillage du tir à sec. Cela vous empêche de tirer à blanc lorsque vous n’avez plus de clous. Cela peut être au mieux frustrant. Au pire, cela peut endommager le matériau sur lequel vous travaillez en créant l’impression d’un clou, sans vraiment tirer un clou.

    Nous voulons également voir des crochets de chevrons réglables sur des outils plus gros comme les cloueuses à charpente. Pour les cloueurs de toiture pas tellement. Et pour les cloueuses de finition, nous nous soucions davantage d’un crochet de ceinture pour plus de commodité.

    Sur les outils où vous êtes susceptible d’être dans une variété de positions derrière la cloueuse, des évents d’échappement réglables sont utiles. Je me souviens d’avoir été soufflé au visage à plusieurs reprises par une cloueuse non réglable lors de travaux de revêtement il y a plusieurs années.

    Fais moi pivoter ça

    En dehors de cela, assurez-vous d’acheter des raccords NPT pivotants de 1 à 4 pouces pour vos pistolets à clous. Ceux-ci facilitent grandement les manœuvres autour d’un tuyau. Nous en portons une pile et les mettons sur chaque outil lorsqu’il arrive. Quelques cloueuses les incluent par défaut, mais seulement quelques-unes. Cela n’influence pas notre décision ou nos notes sur les outils, mais c’est un bon conseil à transmettre.

    Poids et ergonomie

    On ne saurait trop insister sur l’importance du poids pour les pistolets à clous. Les meilleurs pistolets à clous ont des tonnes de puissance. Ils n’ont tout simplement pas l’air d’avoir des tonnes de puissance. Un bon exemple est la différence entre le système de volant d’inertie sans fil utilisé par DeWalt et le système de piston à gaz que Metabo HPT, Senco et Milwaukee Tool utilisent. Alignez ces outils et vous pouvez rapidement voir que la tête DeWalt a l’air gigantesque en comparaison.

    Prix ​​et valeur

    Le prix compte. Après tout, si vous n’avez pas l’intention d’utiliser un outil tous les jours, vous n’aurez peut-être pas besoin de dépenser autant. Toutes choses étant égales par ailleurs, si cela enfonce le clou, vous pouvez faire le travail. Cela dit, la qualité est importante et nous vous recommandons donc de tout prendre en compte lorsque vous essayez de comprendre à la fois le prix et la valeur d’un outil particulier.

    La valeur offerte par un outil sera différente pour chacun en fonction de ce que vous priorisez le plus : fonctionnalités, performances ou prix. Quoi qu’il en soit, c’est la somme de ce que vous obtenez par rapport au prix que vous payez qui détermine la valeur pour vous. C’est ainsi que nous voyons les choses et cela influence vraiment nos recommandations ultimes.

    POURQUOI VOUS POUVEZ FAIRE CONFIANCE AUX AVIS DE PRO TOOL

    Vous est-il déjà arrivé de consulter un site de « critique » et de ne pas savoir s’il a réellement testé les outils ou s’il « recommande » simplement les meilleurs vendeurs d’Amazon ? Ce n’est pas nous. Nous ne recommanderons rien à moins que nous ne l’utilisions nous-mêmes et nous ne nous soucions pas vraiment de savoir qui est le principal détaillant. Il s’agit de vous donner une recommandation légitime et notre opinion honnête sur chaque produit.

    Nous sommes en affaires depuis 2008 et couvrons des outils, rédigeons des critiques et rendons compte des nouvelles de l’industrie dans les secteurs de la construction, de l’automobile et de l’entretien des pelouses. Nos examinateurs Pro travaillent dans les métiers et ont les compétences et l’expérience nécessaires pour savoir si les outils peuvent bien fonctionner sur le terrain.

    Chaque année, nous apportons et examinons plus de 250 produits individuels. Notre équipe mettra la main sur des centaines d’outils supplémentaires lors d’événements médiatiques et de salons professionnels tout au long de l’année.

    Nous consultons des innovateurs dans la technologie et la conception d’outils pour mieux comprendre où ces produits s’intègrent et comment ils fonctionnent.

    Nous travaillons avec plus de deux douzaines d’entrepreneurs professionnels aux États-Unis qui examinent les produits pour nous sur de vrais chantiers et nous consultent sur les méthodes de test, les catégories et la pondération.

    Le résultat final est une information à laquelle vous pouvez faire confiance en raison de l’expérience professionnelle éditoriale, scientifique et réelle que nous utilisons collectivement chaque fois que nous choisissons et testons un outil.

    Perceuse sans fil METABO SANS FIL 18V BS 18 LTX-3

    Il y a beaucoup à aimer dans cette perceuse sans fil 18 V Metabo. Il est bien construit,...

    TONDEUSES À GAZON AUTOPORTÉES RYOBI 80V

    Il y a 5 ans, Ryobi a lancé sa première tondeuse autoportée à batterie, la RM480E . Il comportait...

    Avis DE LA TRONÇONNEUSE À POIGNÉE HUSQVARNA T535I XP 36V

    Oubliez ce que vous savez sur les tronçonneuses alimentées au lithium-ion. La tronçonneuse...

    PONCEUSE DE FINITION ORBITALE FESTOOL DTS 400 EQ

    Que vous soyez un menuisier de finition ou un menuisier qui souhaite simplement une option de...

    PRINCIPES DE BASE DE LA SÉCURITÉ DES GRUES – TRAVAILLER EN TOUTE SÉCURITÉ AVEC DES GRUES

    Si vous travaillez assez longtemps sur un chantier de construction, il est probable que vous...

    COMMENT UTILISER UN PISTOLET À RIVETER

    Lorsque vous devez assembler des tôles ou du plastique, l'une des méthodes les plus viables sur le...

    CLÉ À MOLETTE AUTOMATIQUE BLACK & DECKER

    Vous avez besoin d'une bonne clé à molette automatique ? Si c'est le cas, vous pouvez envisager de...

    AGRAFEUSE DE CLÔTURE MILWAUKEE M18 FUEL

    L'agrafeuse de clôture Milwaukee M18 Fuel Utility (modèle 2843-22) semble être une solution...

    Notre avis sur le coupe bordure RYOBI 36V LithiumPlus

    Ryobi propose maintenant deux excellents modèles de taille-bordures en fibre de carbone haute...

    TONDEUSE À GAZON AUTOMOTRICE DEWALT 48 cm

    DeWalt continue sa gamme de tondeuses à gazon électriques avec le modèle automoteur de 21,5 pouces...
    Perceuse-visseuse sans fil

    De plus, ce système amovible de mandrin/broche hexagonale (système de changement rapide de Metabo, le « Q » dans leur numéro de modèle) comprend d’autres accessoires interchangeables, comme un foret hexagonal à angle droit de 1/4 ″, un foret décalé de 1/4 ″ (excentrique) , porte-embout hexagonal 1/4″ et multiplicateur de couple.

    Le multiplicateur de couple PowerX3 est quelque chose de très rare, et c’est un ajout remarquable. Il dispose d’un entraînement hybride carré 1/2″ et hexagonal 1/4″ comme le tournevis à percussion Bosch Freak . Il augmente votre couple 3x plus haut (et la vitesse 3x plus lente).

    • Il vous donne la possibilité de percer et de fixer avec n’importe quel embout hexagonal 1/4″ et douille 1/2″. Vous n’êtes pas en mesure de fixer une palette de mélange, des embouts hexagonaux de 3/8″ ou d’autres qui pourraient en bénéficier. Peut-être verrons-nous une option de mandrin sans clé 1/2″ à l’avenir.
    • La poignée est en plusieurs pièces pour plus qu’un simple gain de place. Lorsque vous utilisez le PowerX3 sur ces perceuses sans fil 18 V Heavy Duty Metabo à basse vitesse, il produit un couple écrasant de 3186 po-lb (265,5 pi-lb) ! Vous devez utiliser la configuration de poignée la plus longue ici. Vous pouvez utiliser la configuration plus petite lorsque vous avez besoin de moins de couple.

    Ces accessoires sont vendus séparément, mais la polyvalence est là si vous voulez laisser tomber quelques dollars supplémentaires pour les ramasser. 

    La plupart des accessoires Quick sont également compatibles avec le modèle 12V , vous n’avez donc besoin que d’un seul jeu pour couvrir toutes vos perceuses et perceuses à percussion Quick. Les accessoires de type serrage sont ceux qui ne sont pas compatibles.

    Commandes électroniques Metabo 602357620

    Comme les autres outils sans fil Metabo, il y a un cadran au-dessus de la batterie pour modifier les paramètres au lieu des boutons blister ou d’un collier d’embrayage mécanique droit. Le changement de vitesse à 3 vitesses se trouve sur le dessus de l’outil comme la plupart.

    Cette perceuse sans fil 18 V Metabo 602357620 dispose d’un mode impulsion pour aider à retirer les vis endommagées et à percer sur des surfaces lisses. Il fonctionne en pulsant la puissance vers la perceuse pour un flux et reflux constant de RPM. C’est beaucoup plus doux que la violence d’un mécanisme d’impact puisqu’il n’y a pas d’impact. Réglez ce mode en tournant le cadran sous le réglage de couple le plus bas.

    Système de batterie avancé Metabo SB 18 LTX-3 BL QI

    Nous avons utilisé les batteries 18V LiHD 5.5Ah de Metabo lors de nos tests. Ce sont parmi les premières batteries avancées sur le marché et elles sont fantastiques. Ils utilisent 21700 cellules lithium-ion, des composants électroniques et sont conçus pour tirer jusqu’à 3200 watts de puissance.

    Ils sont également compatibles avec de nombreuses autres marques européennes, mais pas avec Metabo HPT.

    Test de couple Metabo SB 18 LTX-3 BL QI

    Cette perceuse Metabo SB 18 LTX-3 BL QI 18V n’a réussi que 352,4 lb-po dans notre test de couple doux, mais c’est un peu trompeur pour quelques-uns de nos concurrents. Les commandes électroniques sont une bonne chose, mais dans ce test, Metabo s’éteint plus tôt que certains des autres modèles. Les commandes électroniques ne régissent pas seulement les limites, elles peuvent également lire la charge lorsque nous l’appliquons. Dans ce cas, il semble que puisque notre plate-forme de compression n’égalise pas la charge comme le fait un foret complètement engagé, l’électronique joue en toute sécurité pour protéger l’outil.

    Étant donné que ces perceuses n’ont aucun problème lors d’un test de charge lourde agressif, nous sommes convaincus que le moteur sans balais vous offre un couple beaucoup plus doux que ce test ne le montre. Cela nous indique également que Metabo compose ses commandes électroniques à un niveau très élevé.

    Test de vitesse Metabo SB 18 LTX-3 BL QI

    Si la vitesse tue, la perceuse à percussion Metabo sans fil 18 V a tué toutes les autres perceuses lors de nos tests à grande vitesse. Commençons par le test de tarière de 1″ que nous avons utilisé pour les classes Heavy-Duty et Medium-Duty. Les outils Metabo ont maintenu 3039 tr/min, atteignant 79 % de la vitesse à vide que nous avons mesurée.

    Cependant, lorsque nous sommes tombés à basse vitesse avec un mèche auto-alimentée Milwaukee SwitchBlade 2-9/16″ qui nécessite plus de couple, la vitesse est tombée à 364 tr/min. L’efficacité a augmenté à 85%, cependant. Comparez cela avec le vainqueur de ce test, le Metabo HPT DV36DA , qui a réussi 509 RPM.

    Nous avons essayé d’exécuter le test en vitesse 2, mais l’OSB s’est avéré trop difficile à faire passer. Si vous utilisez le même foret dans du bois non traité, vous devriez pouvoir le fabriquer.

    Metabo a remis ses chaussures sprinter pour notre test de forage dans le béton. Avec un foret polyvalent Bosch Daredevil de 1/4″ , la perceuse à percussion Metabo 18V a passé ce test avec un temps moyen de 2,50 secondes pour atteindre 3″ de profondeur. C’est 2 secondes complètes plus vite que la deuxième place.

    POIDS ET ENCOMBREMENT

    Nous ne sommes pas trop préoccupés par le poids dans la catégorie Heavy-Duty, à moins que vous ne soyez en décalage avec le groupe. Avec la batterie LiHD de 5,5 Ah, cette perceuse sans fil 18 V Metabo pèse 5,69 livres. Le mécanisme de marteau le pousse jusqu’à 6,00 livres pour la perceuse à percussion.

    C’est le plus lourd des deux classes, mais c’est en grande partie la batterie avancée. C’est le deuxième plus léger de 0,02 livre en tant que perceuse nue et au milieu du peloton pour les poids nus de perceuse à percussion.

    Metabo a la conception la plus serrée de la catégorie des perceuses à usage intensif avec une hauteur de 7,8″ et une longueur de 8,4″. La perceuse à percussion ajoute encore 0,9″ à la longueur et 0,4″ à la hauteur, la plaçant du côté opposé pour cette classe. Mais si vous utilisez un foret hexagonal, retirez le mandrin rapide et vous économiserez 1,9″, ce qui lui donnera la longueur de tête la plus courte dans les deux classes avec une large marge.

    PRIX

    Metabo est une marque d’outils haut de gamme grâce à la qualité de sa construction, il n’est donc pas surprenant que cette perceuse sans fil 18 V Metabo soit proposée à un prix plus élevé. Le kit de forage avec deux packs LiHD de 5,5 coûte 552 euros.

    DERNIÈRES informations

    Même si les notes ne le reflètent pas bien, il y a beaucoup à aimer dans cette perceuse sans fil 18 V Metabo. Il est bien construit, incroyablement polyvalent et a plus de vitesse que n’importe quel autre foret dans nos tests dont nous avons même rêvé.

    En tant que marque, Metabo a toujours un petit public aux États-Unis, principalement dans les métiers qui font beaucoup de travail des métaux. Mais quand vous regardez à quel point ces deux perceuses sont avancées de l’outil à la batterie, il est clair que nos amis allemands font quelque chose de spécial.

    Spécifications des perceuses et perceuses à percussion Metabo

    Perceuse-visseuse Metabo BS 18 LTX-3 BL QI

    • Couple doux maximum : 531 lb-po
    • Couple d’impulsion : 576 po-lb
    • Couple dur maximum : 1 062 po-lb
    • Couple réglable : 9 à 177 lb-po
    • Foret Ø Acier : 1/2″
    • Perceuse Ø bois tendre : 2-1/2″
    • Vitesse à vide : 0-500 / 0-2050 / 0-3800 tr/min
    • Capacité du mandrin : 1/2″
    • Poids (avec batterie) : 5,69 lb
    • Garantie : 3 ans

    Marteau perforateur Metabo SB 18 LTX-3 BL QI

    • Couple doux maximum : 531 lb-po
    • Couple d’impulsion : 576 po-lb
    • Couple dur maximum : 1 062 po-lb
    • Couple réglable : 9-177 lb-po
    • Capacité maximale en maçonnerie : 5/8″
    • Capacité en Acier : 1/2″
    • Capacité en Bois Mou : 2-1/2″
    • Vitesse à vide : 0-500 / 0-2050 / 0-3800 tr/min
    • Taux d’impact maximum : 32 300 BPM
    • Capacité du mandrin : 1/2″
    • Poids (avec batterie) : 6,00 lb
    • Garantie : 3 ans