Petite histoire du béton
La prochaine grande percée, le béton armé, interviendrait au milieu du XIXe siècle.
Quand vous pensez au béton, vous le considérez probablement comme une invention relativement moderne. Alors, vous vous arrêterez probablement et vous vous demanderez pourquoi vous pensez au béton.
Cependant, les choses existent, sous une forme ou une autre, depuis bien plus longtemps que vous ne le pensez probablement. La première utilisation d’une substance ressemblant à du béton remonte à 6500 avant JC, lorsque les commerçants bédouins l’utilisaient pour construire des sols, des maisons et des citernes souterraines.
Lorsque l’empire égyptien était en pleine force quelque 3 500 ans plus tard, le processus était suffisamment sophistiqué pour qu’ils créent des pyramides (Vous avez peut-être entendu parler). Ils utilisaient de la boue mélangée à de la paille, qui était ensuite séchée au soleil et combinée avec des mortiers de chaux et de gypse. Les Chinois ont utilisé des mélanges similaires à peu près à la même époque pour créer leur Grande Muraille.
Les Romains, cependant, ont vraiment fait passer la fabrication du béton au niveau supérieur. Ils l’utilisaient dans la plupart de leurs efforts de construction en 200 avant JC et leur formule comprenait des cendres volcaniques, de la chaux et de l’eau de mer. La cendre était particulièrement importante, car elle permettait au mélange de se solidifier sous l’eau. Cela a permis aux Romains de réaliser l’un de leurs projets les plus importants :.
Cependant, une fois l’Empire romain tombé, la production de ciment a commencé à ralentir, d’autant plus que la formule était perdue depuis près de mille ans. En 1414 après JC, cependant, des manuscrits ont été découverts détaillant le processus et les gens ont recommencé à expérimenter avec le béton.
En 1793, un ingénieur britannique nommé John Smeaton a commencé à ajouter de la chaux hydraulique au ciment, qu’il a ensuite utilisé pour construire plusieurs phares sur la côte. Un de ses compatriotes, Joseph Aspdin, crée en 1824, et son fils William perfectionne le dessin quelques années plus tard.
La prochaine grande percée, le béton armé, interviendrait au milieu du XIXe siècle. Ce processus impliquait d’encastrer des barres d’acier dans le béton avant qu’il ne durcisse, puis améliorant la résistance à la traction du mélange.
Le béton armé serait utilisé pour construire des ponts au tournant du siècle, et dans les années 1930, les barrages Hoover et Grand Coulee l’ont utilisé dans certaines des applications en béton les plus grandes et les plus ambitieuses que le monde ait jamais vues à l’époque. .
Le succès des projets de barrage a suscité l’intérêt pour l’utilisation du béton armé pour d’autres projets formidables et de nombreux gratte-ciel ont été créés en l’utilisant. En 2011, Dubaï a établi le record, devenant la structure la plus haute du monde à 2 722 pieds.
Le béton est utilisé aujourd’hui dans une grande variété d’applications et a surpassé l’acier en termes de matériau utilisé. C’est partout où vous regardez et, par conséquent, les villes ont même été qualifiées de « jungles de béton ». Il y a peu de matériaux aussi durables et bon marché, il est donc susceptible d’être là pour rester dans un avenir prévisible.
Comment utiliser une bétonnière
Si vous n’en avez jamais utilisé auparavant, essayer de comprendre une bétonnière peut être un peu intimidant, et la seule chose pire est d’admettre que vous ne savez pas ce que vous faites.
Bien que nous puissions vous donner une idée générale de ce qu’il faut faire, sachez que la meilleure solution sera toujours celle-ci. lis les instructions fourni avec la machine et écouter le fabricant.
Laissez la machine remuer pendant quelques minutes, puis ajoutez un peu plus d’eau, jusqu’à ce que le mélange soit lisse et d’aspect plastique.
Tout d’abord, commencez par ajouter la moitié de tout ce que vous utilisez, généralement du sable et du gravier, dans le tambour et ajoutez de l’eau. Cela prend généralement environ un gallon d’eau, mais cela dépend, alors encore une fois, ravalez votre fierté et lisez ces instructions.
Ensuite, effacez le sac entier de béton dans le tambour, plus le reste du lest. Laissez la machine remuer pendant quelques minutes, puis ajoutez un peu plus d’eau, jusqu’à ce que le mélange soit lisse et d’aspect plastique. Vous êtes maintenant prêt à verser!
Une fois que vous avez terminé, attendez-vous à ce qu’il faille environ 28 jours pour que le béton durcisse. Au cours de la première semaine, vous devez nettoyer la surface tous les jours pour vous assurer qu’elle se dépose correctement et qu’elle atteigne son potentiel de résistance maximal.
De plus, si quelqu’un passe et dit que peu importe combien vous arrosez le béton, il ne poussera pas, vous avez notre permission de le vaporiser avec le tuyau.
Conseils pour nettoyer le mélangeur
Lorsque vous avez enfin terminé le travail éreintant qu’implique le coulage du béton, la dernière chose que vous voulez faire est de nettoyer votre malaxeur. Cependant, il est impératif de le faire après chaque utilisation, sinon le fût risque d’être recouvert de béton séché et de lest, rendant votre travail encore plus difficile.
Si le vieux béton a déjà commencé à durcir et ne se décolle pas, vous devrez ajouter du gravier et commencer à tourner.
Le moyen le plus simple est simplement arrosez dès que vous avez terminé avec ça. Si vous n’attendez pas trop longtemps, c’est peut-être tout ce que vous avez à faire. Si le vieux béton a déjà commencé à durcir et ne se décolle pas, vous devrez ajouter du gravier et commencer à tourner.
Après environ deux minutes, vous pouvez verser le gravier et essayer de le pulvériser à nouveau. Idéalement, vous devriez en avoir un pour cela, ou vous devrez peut-être utiliser un ciseau.
Si vous avez été paresseux et avez laissé le béton se déposer dans votre malaxeur, vous résolument besoin d’utiliser ce ciseau, l’huile de coude plus abondante. Si cela ne fonctionne pas, pensez à utiliser a.
En dernier recours, vous devrez peut-être en jeter un peu dilué et le laisser ronger le béton. Une fois desserré, vous pouvez le fixer une fois de plus avec le ciseau.