Avis de la tondeuse à gazon Makita XML11 18V X2

Offre valable via le lien ci-dessus


La tondeuse à gazon autopropulsée XML11 de 21 pouces de Makita augmente la valeur pour les propriétaires

La Makita XML11 élargit la gamme de tondeuses à gazon résidentielles sans fil de l’entreprise avec une solution automotrice 18V X2 (36V) 21 pouces mise à jour. Le XML11 vise un prix inférieur, dispose d’un plateau en plastique et ne dispose que de deux emplacements de batterie. Nous avons présenté cette tondeuse dans notre article sur la meilleure tondeuse Makita, mais nous voulions examiner de plus près ce qu’elle offre aux consommateurs résidentiels.

Commandes et ergonomie de la tondeuse à gazon automotrice Makita XML11

Makita s’inspire du design des tondeuses à gazon professionnelles à essence. En tant que tel, il s’en tient à une barre d’appui plus traditionnelle et à une barre automotrice pour faire fonctionner la tondeuse. Cela pourrait plaire à ceux qui sont familiers avec les tondeuses à essence plus que les modèles qui utilisent une manette pour contrôler la vitesse.

tondeuse poussée

Makita a utilisé un design intéressant et efficace sur sa barre d’entraînement. L’incliner du côté gauche de la poignée vous permet de libérer la barre de poussée d’une seule main. L’autre peut rester sur la barre de sécurité et faire tourner les lames. C’est une conception solide.

Nous aimons le surmoulage en caoutchouc confortable sur la poignée. Il vous donne une bonne prise en main et donne l’impression qu’il devrait durer plus longtemps que certains modèles en mousse que nous avons vus.

La poignée se verrouille dans l’une des deux positions. Vous obtenez un peu moins de fonctionnalités ici, mais nous avons trouvé que cela fonctionnait avec notre équipe, qui mesure entre 5 pieds 6 pouces et 6 pieds 3 pouces.

Réglage de la hauteur de la plate-forme

Un levier de réglage de la hauteur à point unique vous permet de régler facilement la hauteur de coupe entre 1,25 et 4 pouces. Il a 8 étapes de réglage particulières. S’il est équidistant, cela signifie que vous obtenez des incréments d’environ 0,4 pouce entre ces plages :

  • 1,25 pouces
  • 1,64 pouces
  • 2,04 pouces
  • 2,43 pouces
  • 2,82 pouces
  • 3,21 pouces
  • 3,61 pouces
  • 4,00 po.
Commandes de hauteur de la plate-forme Makita XML11
Le réglage de la hauteur semble être « au goût » plutôt que des incréments spécifiques de 1/2 pouce de mesure égale.

En fin de compte, nous vous recommandons simplement de trouver la hauteur qui vous convient, ou qui correspond à la cour de votre voisin, et de courir avec.

Caractéristiques supplémentaires

  • Indice d’entrée IPX4
  • La poignée se plie pour un rangement vertical
  • Deux réglage de la hauteur de la poignée

Performances de coupe de la tondeuse automotrice Makita XML11

Dans le centre de la Floride, le printemps et l’été apportent une herbe épaisse et luxuriante une fois que la pluie commence. Cela a tendance à être un défi pour de nombreuses tondeuses à batterie, car le levage et la coupe nécessitent beaucoup plus de puissance.

Nous avons testé le Makita XML11 sur une pelouse tondue à 4,5 pouces. À l’aide d’un Toro Timecutter ZT de 60 pouces, nous avons « défini le rythme » avant de sortir la tondeuse Makita. Nous avons ensuite réglé la plate-forme Makita XML11 à une hauteur d’environ 2,5 pouces (position 4).

Tondeuse à gazon Makita XML11

Le moteur à balais du Makita XML11 a bien réussi à maintenir la lame de 21 pouces à 3 000 tr/min. Puisqu’il fonctionne sur 36V (en utilisant deux batteries Makita 18V), il a beaucoup de puissance pour maintenir le couple. Parce qu’il manque de technologie de moteur sans balais (et de l’électronique associée qui aide ces systèmes), il ralentit lorsque nous frappons de l’herbe plus lourde. Cela est devenu particulièrement évident dans l’épais San Agustín.

Pour un test de couple, nous avons abaissé le pont à son réglage le plus bas. Il a réussi à faire tourner la lame sur 40 pieds de coupe avant de s’arrêter. Pour une tondeuse dans cette gamme de prix, nous avons trouvé que c’était excellent.

Rembourré, empoché et décharge arrière

Lors du paillage, de l’ensachage ou même de l’utilisation de l’éjection arrière (dans ce cas), les tondeuses à grande levée produisent les meilleurs résultats.

Avec des conditions d’herbe sèche et des coupes normales, le Makita XML11 a maintenu sa vitesse de lame de 3000 tr/min. Cela vous permet de déchiqueter et d’ensacher sans aucun problème. Au fur et à mesure que nous arrivions à des zones plus épaisses, nous avons dû ralentir pour maintenir les performances lors de l’ensachage et du paillage. Poussez trop fort et vous laisserez beaucoup d’herbe derrière vous ou vous rencontrerez un encombrement.

Tondeuse à gazon Makita XML11 18V X2

Comme indiqué ci-dessus, le Makita XML11 utilise une goulotte d’éjection arrière au lieu d’une éjection latérale réelle. Alors qu’une décharge latérale lance et distribue les coupures plus efficacement, une décharge montée sur lecture tire parti du flux d’air supplémentaire que vous obtenez de la plupart des plateaux de tondeuse. Avec le pont composite que Makita utilise sur le XML11, on avait l’impression qu’ils avaient fait une optimisation significative pour que cela fonctionne vraiment bien.

Alors que la décharge « latérale » a été dépassée par certaines autres tondeuses que nous avons utilisées, la conception a vraiment amélioré les capacités de déchiquetage et d’ensachage de la tondeuse.

Test du moteur d’exécution Makita XML11

Makita nous dit d’attendre jusqu’à 40 minutes de temps de fonctionnement cumulé lors de l’utilisation des deux jeux de batteries 5.0Ah fournies avec le kit. Cela signifie que vous obtenez 20 minutes par jeu de deux piles.

Installation de la batterie X2 18V

Notre test d’autonomie a duré 14 minutes et 58 secondes sur le premier jeu de piles. Nous avons ensuite répété le test avec le deuxième set et avons obtenu 14 minutes et 48 secondes. C’est assez cohérent en ce qui concerne les résultats.

Nous attribuons la durée de fonctionnement plus courte à une combinaison de notre chaleur (qui réduit la durée de fonctionnement de la batterie) et du type d’herbe que nous tondons (épaisse St. Augustine). Même si nous n’avons pas atteint les 40 minutes complètes, nous pensons que certains utilisateurs pourraient avoir une panne de maintenance par temps sec. Rappelez-vous, nous avons enlevé environ 2 pouces d’herbe.

Système d’entraînement automoteur

La traction arrière que Makita utilise dans le XML11 fonctionne mieux qu’un système de traction avant. Cela se manifeste particulièrement lors de la tonte sur de petites pentes.

commandes pour tondeuses automotrices

Makita place le régulateur de vitesse sur votre gauche. Varie le moteur automoteur de 1,5 à 3,0 MPH. La conception vous permet d’ajuster la vitesse en douceur sans arrêts positifs. Nous avons aimé la sensation du contrôle, car il est peu probable qu’il glisse pendant l’utilisation. Il reste également hors de vos mains pendant que vous travaillez, vous ne risquez donc pas de le heurter accidentellement pendant la tonte.

La bande de roulement du pneu a bien adhéré à l’herbe, même lorsque nous avons tondu tôt avec de la pulvérisation sur le sol. Les roulements à billes ont également aidé cette tondeuse à glisser sur l’herbe. Le mécanisme autopropulsé se débloque également facilement, vous pouvez donc passer en mode poussée au besoin sans difficulté. Cela en a fait l’une des tondeuses à batterie les plus faciles que nous ayons utilisées pour basculer entre les deux modes.

Prix ​​de la tondeuse à gazon autotractée Makita XML11

Le kit de tondeuse à gazon autopropulsée Makita 21 pouces se vend 499 $ Ce prix comprend quatre batteries 5.0Ah 18V et un chargeur à double port. Lorsque vous tenez compte de ces quatre batteries et que le chargeur coûte 508,99 $ lorsque vous les achetez séparément, c’est comme si vous obteniez la tondeuse gratuitement ! Vous bénéficiez également d’une garantie limitée de 3 ans.

Il est également disponible en tant qu’outil de base pour 479 $, mais c’est fou puisque vous obtenez 4 piles et un chargeur pour seulement 20 $ de plus.

* Le kit de deux batteries et chargeur coûte 279,99 $ et un autre pack de deux batteries coûte 229 $.

La ligne du bas

Comparée à d’autres tondeuses dans la même gamme de prix, la Makita XML11 coupe très bien et a une autonomie décente, même si vous devez changer les piles à mi-parcours. C’est un bon choix pour les maisons situées sur un terrain de 1/4 acre ou moins. Dans l’ensemble, c’est la valeur qui scelle l’affaire comme l’une des meilleures tondeuses résidentielles de moins de 500 $.

Cliquer ici pour voir la gamme complète de Makita LXT.

Spécifications de la tondeuse à gazon automotrice Makita XML11

  • Modèle : Makita XML11Z (outil de base), XML11CT1 (kit)
  • Alimentation : 2 batteries Makita 18V
  • Largeur de la plate-forme : 22 po.
  • Largeur de coupe : 21 po.
  • Type de moteur : brossé
  • Vitesse à vide : 3 000 tr/min
  • Plage de hauteur de coupe : 1,25 à 4 po.
  • Garantie : 3 ans limitée
  • Prix ​​: 499 $ (kit avec 4 piles)