Warning: file_put_contents(/home/vwlj4049/rhone-al-pieces.com/wp-content/uploads/smack_uci_uploads/exports/.htaccess): failed to open stream: No such file or directory in /home/vwlj4049/rhone-al-pieces.com/wp-content/plugins/wp-ultimate-exporter/wp-ultimate-exporter.php on line 164
Ce que vous devez savoir sur l'utilisation de tronçonneuses | rhone-al-pieces

Ce que vous devez savoir sur l’utilisation de tronçonneuses pour vos travaux

 

Nous devrions tous considérer les tronçonneuses comme une merveille technologique. Bien qu’ils soient efficaces, nous devons également les traiter avec soin. Vous êtes au bon endroit si vous êtes nouveau. jeu de coupe et vous ne savez pas par où commencer. Nous vous fournissons toutes les informations dont vous avez besoin pour démarrer avec votre première tronçonneuse.

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR UNE TRONÇONNEUSE

selective focus photography of man using angle grinder

Déterminez vos limites

Si vous ne vous sentez pas en sécurité en utilisant la tronçonneuse dans vos mains, n’en utilisez jamais. Assurez-vous de contacter un professionnel pour obtenir de l’aide si vous pensez que le travail à accomplir est trop pour vous.

Avant de commencer

Assurez-vous que la tronçonneuse est en excellent état de fonctionnement avant de la démarrer et de couper. Vous devez toujours consulter la liste suivante avant d’utiliser votre machine :

  • Lubrifiez chaque pièce avec le meilleur huile de tronçonneuse
  • La tension de la chaîne est appropriée.
  • Il n’y a pas de vis ou de boulons ouverts.

Examinez votre espace de travail

Assurez-vous qu’il n’y a pas d’obstacles ou de personnes sur votre chemin de travail avant de commencer à utiliser la tronçonneuse. Assurez-vous que les enfants ne peuvent pas atteindre la zone si vous travaillez dans votre jardin. Vérifiez que rien, comme des débris d’arbres provenant d’un grand arbre, ne puisse vous tomber dessus pendant que vous coupez. Utilisez uniquement les positions de démarrage à chaud ou à froid pour alimenter la scie. Vous pourriez être gravement blessé si vous démarrez une scie.

Méfiez-vous des pots-de-vin

La réaction peut avoir lieu à tout moment, ce qui pourrait surprendre le novice. Cela se produit généralement lorsque la chaîne est trop lâche ou lorsque le nez de la barre heurte un élément solide. Les tronçonneuses contemporaines comprennent un carénage devant la poignée pour protéger les utilisateurs contre les blessures par rebond. Pour diminuer la possibilité de rebond :

  • Utilisez toujours les deux mains pour maintenir une prise ferme sur la tronçonneuse.
  • Assurez-vous que rien ne touche le nez de la tronçonneuse pendant son utilisation
  • Lorsque vous taillez des brindilles et d’autres matériaux légers, faites très attention
  • Lors de la rentrée dans une coupe, soyez prudent

fonctionner en toute sécurité

Vous pouvez démarrer la tronçonneuse dans l’une des deux méthodes. Vous pouvez garder la tronçonneuse entre vos jambes ou la laisser au sol.

tenant la scie

Tenez la scie fermement contre votre corps avec les deux mains en tout temps. Pendant que le moteur tourne encore, évitez de déplacer la tronçonneuse ou vous-même. Coupez et rallumez le moteur lorsque vous êtes prêt à continuer si vous devez vous arrêter et terminer plus tard.

pratiques de coupe

Votre objectif principal devrait être de maintenir une bonne scie stable. Ne coupez rien de plus long que la longueur de vos épaules. Les tronçonneuses sont encombrantes, alors ne les utilisez pas pour des angles inhabituels. Vous ne devriez rien couper si vous ne pouvez pas y accéder.

COMMENT MAINTENIR VOTRE SCIE ?

Garder votre scie dans son meilleur état augmentera sa durée de vie utile et rendra son fonctionnement plus simple et plus sûr. Lorsque vous avez fini de couper :

  • Assurez-vous qu’il n’y a pas de sciure sur aucune des parties vitales.
  • Commandez la barre de guidage complètement
  • Huiler les trous avec de l’amende huile de tronçonneuse
  • Gardez une chaîne propre et bien tendue.

LE VERDICT

Lorsque vous utilisez une tronçonneuse, vous pouvez éviter les accidents en planifiant le travail avant de commencer quoi que ce soit. Ne coupez jamais que du bois dur et gardez les yeux ouverts tout le temps que vous coupez. À tout moment, si vous commencez à vous sentir somnolent, éteignez la scie et faire une sieste.