Bétonnière Altrad

Les bétonnières Altrad

Une bétonnière est utilisée pour fabriquer du béton et mélanger les éléments qui composent le mortier. Les malaxeurs peuvent varier en termes de capacité de tambour, de capacité de mélange ou de vitesse de rotation.

Les bétonnières Altrad sont destinées aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Pour les premiers, la gamme dont la capacité du tambour est comprise entre 120 et 170 litres est parfaitement adaptée.

  • Pour les professionnels, les bétonnières à chargement manuel et à tambour basculant d’une capacité de 120 à 460 litres sont idéales. Elles sont disponibles en version remorquable ou non remorquable.
  • Les agriculteurs, qui sont également demandeurs de malaxeurs, bénéficieront des bétonnières agricoles à cadran de 350 et 450 litres sans moteur.
  • Pour les grands chantiers, nécessitant de gros volumes de béton, nos bétonnières équipées de chargeurs de granulats avec vérin hydraulique seront les plus efficaces, grâce à leur tambour horizontal par inversion de rotation ou tambour basculant classique d’une capacité de 400 litres à 800 litres.

Qu’est ce qu’une bétonnière ?

Une bétonnière est un équipement de construction utilisé pour mélanger le ciment, l’eau et les agrégats pour former du béton. Il existe deux types de bétonnières montées sur camion et fixes.

  1. Les malaxeurs montés sur camion sont montés sur un châssis de camion et peuvent être remorqués sur le chantier.
  2. Les mélangeurs fixes sont fixés à un endroit et doivent être déplacés si le projet nécessite un déplacement vers un autre site.

La fonction de base d’une bétonnière est de combiner les matériaux ensemble jusqu’à ce qu’ils atteignent une consistance uniforme.

Cela se fait en faisant tourner le tambour pendant que le matériau est mélangé. Le tambour est équipé de palettes ou de lames qui aident à mélanger les ingrédients ensemble.

Des mécanismes de direction et de freinage sont également inclus sur le camion malaxeur afin qu’il puisse être manœuvré facilement sur le chantier.

Les types de bétonnières

Les bétonnières sont de plusieurs types différents, et chacune a ses propres avantages et inconvénients. Le type de bétonnière le plus courant est le malaxeur à tambour. Ce type a un tambour cylindrique qui tourne pendant que le béton est mélangé. Le batteur à tambour est fiable et efficace, mais il peut être difficile à nettoyer.

Un autre type courant de bétonnière est le malaxeur à spirale horizontal. Ce type a une grande vis horizontale qui mélange le béton au fur et à mesure qu’il descend dans le baril. Ce type de mélangeur est facile à nettoyer, mais il peut être inefficace et lent.

Gamme de bétonnière Altrad

Altrad propose une gamme complète de bétonnières pour répondre à toutes les exigences, des petits malaxeurs manuels aux gros camions malaxeurs industriels.

Le plus petit malaxeur est l’Altrad 300, un malaxeur à main parfait pour mélanger de petites quantités de béton. Il a une capacité de 300 litres et est facile à utiliser, avec un design ergonomique qui le rend confortable à tenir.

La taille suivante est l’Altrad 600, un mélangeur qui peut être utilisé à la main ou monté sur un chariot pour une maniabilité aisée. Il a une capacité de 600 litres et peut être utilisé aussi bien pour des applications domestiques que professionnelles.

Pour de plus grandes quantités de béton, il existe l’Altrad 1200 et l’Altrad 1800, qui sont tous deux des malaxeurs électriques pouvant être utilisés à l’intérieur ou à l’extérieur.

BÉTONNIÈRE AT-350 DIESEL

 

 

L’AT-350 d’Altrad est une bétonnière professionnelle pour une grande production sur site. Cette bétonnière est équipée en standard d’un timon amovible, ce qui facilite le déplacement de la machine à l’endroit souhaité. L’AT-350 est disponible avec un moteur à essence Honda ou un moteur diesel Lombardini.

  • timon pour max. vitesse 90km/h
  • feux arrières
  • tambour optimal avec 3 pales de mélange pour un mélange qualitatif
  • pignon en fonte
  • facile à nettoyer et à entretenir
  • pièce d’attelage pour remorque et garde-boue disponible en option
  • également disponible avec moteur 230V ou 400V

BÉTONNIÈRE AT-480 DIESEL/ électrique

L’Altrad AT-480 est un malaxeur à béton électrique professionnel pour les grandes productions sur site. Ce malaxeur à béton est livré de série avec une barre d’attelage amovible, ce qui facilite le déplacement de la machine vers l’emplacement souhaité. L’AT-480 est disponible avec un moteur à essence Honda ou un moteur diesel Lombardini.

  • Barre d’attelage pour une vitesse maximale de 90 km/h
  • Feux arrière Tambour optimal avec 3 pales mélangeuses pour un mélange de qualité
  • Pignon en fonte facile à nettoyer et à entretenir
  • Barre d’attelage et garde-boue également disponibles en option avec moteur 230 V ou 400 V

Bétonnière RB 400 H  – Chargeur hydraulique

La RB400H version diesel est équipée avec un groupe électrogène diesel d’une puissance de 7 kVA (Hatz). Quand la bétonnière n’est pas en fonctionnement, vous pouvez utiliser le groupe électrogène pour raccorder divers matériels de chantier (ex : meuleuse, disqueuse, nettoyeur haute pression,
etc…).

Sur les chantiers possédant l’electricité, vous pouvez raccorder votre bétonnière au réseau sans utiliser le groupe électrogène.

Caractéristiques techniques RB 400 H

  • Capacité maximum de malaxage litre 400
  • Volume de béton final maximum* litre 320*
  • Quantité de sac de ciment par gachée 3
  • Puissance moteur triphasé 400V/50Hz ch/kW 4 / 3
  • Puissance groupe électrogène diesel Hatz kVA 7
  • Roues pneumatiques** 175/70R13
  • Poids bétonnière électrique avec pelle kg 930
  • Poids bétonnière diesel avec pelle kg 1050
  • Option pelle tractée
  • Puissance moteur triphasé 400V/50Hz ch/kW 2,5/1,8
  • Vitesse de traction m/s 0,5
  • Longueur cable acier m 9,5

Courroires pour bétonnière

Il existe de nombreux types de bétonnières sur le marché aujourd’hui. Certains des modèles les plus populaires incluent le mélangeur à courroie, le mélangeur à casserole et le mélangeur planétaire. Chaque type de mélangeur a son propre ensemble unique d’avantages et d’inconvénients.

Le mélangeur à courroie est un choix populaire pour les entrepreneurs qui ont besoin de beaucoup de mobilité. La machine est facile à déplacer grâce à ses gros pneus et elle peut être installée en quelques minutes. Cependant, le mélangeur entraîné par courroie n’est pas aussi puissant que certaines des autres options disponibles, il peut donc ne pas convenir aux projets plus importants.

Le mélangeur à plateau est un bon choix pour ceux qui ont besoin d’un haut niveau de précision lors du mélange de leur béton. La machine est équipée d’un tambour rotatif qui assure un mélange uniforme à chaque fois.