Notre avis sur le coupe bordure RYOBI 36V LithiumPlus

Notre test

Ryobi propose maintenant deux excellents modèles de taille-bordures en fibre de carbone haute performance et choisir le bon dépend de la propriété que vous entretenez. Si vos besoins consistent principalement à tailler une pelouse entretenue, leRY36LT33A-120 est le meilleur pari. 

Lorsque vous avez une plus grande superficie à entretenir et des sections hautes et difficiles à récupérer, le RLT183250F a le muscle pour vous offrir les avantages d’un coupe-bordures alimenté par batterie avec les performances d’un modèle à essence légitime.

Note

Ryobi 36V LithiumPlus en fibre de carbone augmente la puissance de votre coupe.

Les taille-bordures à batterie ont été une transition facile pour un plus grand nombre de propriétaires avec des options offrant d’excellentes performances et une excellente autonomie. 

Cependant, les propriétés qui ont besoin de plus qu’un moteur 25cc peuvent offrir ont manqué d’options. Nous avons testé le coupe-bordures Ryobi 36V LithiumPlus pour voir s’il est prêt pour ces propriétés plus difficiles.

Avantages

  • Force de coupe exceptionnelle
  • Plus d’une heure d’autonomie en haute vitesse
  • La tige en fibre de carbone réduit le poids total et absorbe les vibrations
  • Fonctionnement beaucoup plus silencieux que le gaz
  • Réglages de la poignée avant sans outil

Les inconvénients

  • Plus lourd que de nombreux modèles alimentés par batterie
  • Plus cher que la plupart

PERFORMANCES DU COUPE-BORDURES EN FIBRE DE CARBONE  RYOBI 36 v

Ryobi se tourne vers sa plate-forme 36 v et sa technologie de moteur HP Brushless pour ce taille-bordures. Comparé au RY40290 (le modèle HP Brushless 38 cm de Ryobi), ce modèle est nettement plus résistant.

Il est également capable d’exécuter des andains de coupe de 38 ou 43 cm. Il suffit de retourner le cutter pour basculer entre les deux.

Au fur et à mesure que nous l’utilisons, l’amélioration des performances nous a ouvert les yeux. C’est une faucheuse confiante à basse vitesse, qui élimine rapidement les herbes et les mauvaises herbes plus fines et qui correspond aux performances de coupe de ce que nous avons vu à grande vitesse sur d’autres modèles.

Passer à la grande vitesse, c’est un autre animal. Nous avons pu récupérer facilement d’épaisses sections d’herbe. Ryobi ne revendique pas d’équivalence de gaz particulière, mais il ne fait aucun doute qu’il a la puissance d’un moteur à essence de 25 cm3 et qu’il est probablement plus proche de 30 cm3.

Vibration

Je me souviens avoir testé certains des premiers taille-bordures à batterie Ryobi et ils avaient une tonne de vibrations. 

Entre l’arbre en fibre de carbone et la conception globale améliorée, le coupe-bordures Ryobi RYOBI 36V LithiumPlus en fibre de carbone est tellement mieux ! Il y a quelques marques qui l’ont composé davantage, mais si vous venez du monde des coupe-bordures à essence, Ryobi propose une grande amélioration du contrôle des vibrations.

Durée

Avec plus de puissance et un diamètre de ligne plus grand, il y a un coût d’exécution. Ryobi associe le RY402110 à une batterie de 6,0 Ah dans le kit et précharge une ligne de 0,095 pouce dessus. 

Avec cette combinaison, nous avons pu courir en continu pendant plus d’une heure (1:05:34). Le passage à une ligne de 0,105 pouce réduira ce nombre, mais c’est terriblement impressionnant, même par rapport aux modèles Pro que nous avons utilisés.

Si vous achetez le kit, Ryobi comprend un chargeur rapide qui remet la batterie dans le jeu en moins de 60 minutes.

Bruit

Ce taille-bordures fait partie de la série Whisper de Ryobi et prétend fonctionner 60 % plus silencieux que l’essence. Nous avons testé à l’oreille de notre opérateur et mesuré 84 dB(a) en basse vitesse et 87 dB(a) en haute vitesse. 

Bien que ce nombre puisse changer un peu en fonction de la ligne que vous utilisez, il est beaucoup plus silencieux que les modèles à essence à n’importe quel niveau de puissance.

NOTES DE CONCEPTION DU COUPE-BORDURES RYOBI RYOBI 36V LithiumPlus

Ergonomie

L’ajout par Ryobi d’un arbre en fibre de carbone aide à réduire le poids à 8,8 livres en tant qu’outil nu et à 6KG  avec une batterie de 6,0 Ah. Il est également assez grand, mesurant un peu plus de 182.88 cm de la pointe à la queue sans la batterie.

La tête est un peu plus lourde que la plupart des taille-bordures à piles que nous avons utilisés, probablement à cause du moteur sans balais plus puissant qui fait le travail. Cela aide à équilibrer le poids de l’utilisation d’une si grande batterie et combiné à une poignée avant réglable sans outil, vous pouvez personnaliser une configuration relativement facile à gérer.

Pourtant, c’est du côté lourd du spectre de poids pour les modèles sans fil et vous pouvez réduire le poids en utilisant une batterie de 4,0 Ah ou même un pack de 2,0 Ah lorsque vous n’avez pas une heure de temps de déclenchement devant vous.

Changements de ligne

Comme nous nous y attendons sur les taille-bordures, Ryobi utilise une tête d’alimentation par bosse à double ligne. Heureusement, il s’agit d’une conception Reel Easy à chargement facile. 

Lorsqu’il est temps de recharger, alignez les flèches, enfilez votre ligne jusqu’à mi-chemin, puis tournez la section supérieure dans le sens antihoraire pour la charger. Vous pouvez être de nouveau opérationnel en moins d’une minute et il n’y a plus de remontage manuel !

Ryobi comprend également une deuxième tête. Celui-ci utilise soit une ligne fixe (pas d’alimentation par bosse), soit des lames en plastique. Les lames ont une masse plus élevée que la ligne et sont excellentes pour frapper certaines de ces parcelles de mauvaises herbes plus épaisses que la ligne n’est pas très efficace pour couper.

Faits saillants supplémentaires

  • Gâchette à vitesse variable
  • Conception à arbre divisé (principalement pour l’expédition – nous ne recommandons pas de le démonter fréquemment pour le stockage)
  • Non compatible avec la fixation
  • Compatible avec toutes les batteries Ryobi 36v
  • Partie d’un système de batterie qui comprend plus de 75 autres outils

 RYOBI 36V LithiumPlus EN FIBRE DE CARBONE PRIX

Le Ryobi RY402110 est le nouveau produit phare et a un prix plus élevé qui reflète ses performances et son design. En tant qu’outil nu, il coûte 209
€99. Vous pouvez également obtenir le kit avec une batterie de 6,0 Ah et un chargeur rapide pour 300 euros.

Ryobi soutient le taille-bordures avec une garantie de 5 ans sur l’outil et une garantie de 3 ans sur la batterie.

L’ESSENTIEL

Ryobi propose maintenant deux excellents modèles de taille-bordures en fibre de carbone haute performance et choisir le bon dépend de la propriété que vous entretenez. Si vos besoins consistent principalement à tailler une pelouse entretenue,

  • Le RY40290 de 38 cm est le meilleur pari. Lorsque vous avez une plus grande superficie à entretenir et des sections hautes et difficiles à récupérer,
  • le RY402110 de43 cm a le muscle pour vous offrir les avantages d’un coupe-bordures alimenté par batterie avec les performances d’un modèle à essence légitime.