Avis de la tondeuse à rayon de braquage zéro Husqvarna

Offre valable via le lien ci-dessus

 

Mon expérience avec les tondeuses à rayon de braquage zéro et les équipements de pelouse, en général, a commencé il y a plus de 15 ans lorsque j’ai travaillé en tant que chef du département de service pour la pelouse et le jardin chez Ag Pro, un revendeur local d’équipements motorisés d’extérieur (OPE). Vers 2003, alors que je travaillais pour un ministère local à but non lucratif, j’ai lancé ma propre entreprise de pelouse professionnelle. J’ai embauché d’anciens détenus et leur ai donné un emploi dont ils avaient tant besoin. Même si j’avais beaucoup d’expérience avec les tondeuses à rayon de braquage zéro, je vraiment commencé à m’y intéresser une fois que c’est moi qui les achetais et les entretenais. Si vous voulez voir une utilisation intensive des outils, prenez des gars qui viennent de sortir de prison et qui ne trouvent pas de travail, et donnez-leur une pause. Ils travailleront dur… mais aux dépens de vos tondeuses, taille-bordures et souffleurs. Il n’a pas fallu longtemps pour savoir quels outils tenaient le coup et lesquels ne le faisaient pas. La tondeuse à rayon de braquage zéro Husqvarna M-ZT 52 semblait prometteuse.

Avance rapide jusqu’à aujourd’hui, et j’ai la chance d’être le directeur exécutif de Ministères de la rue Parker. L’organisation possède et/ou entretient plus de 20 lots dans le quartier où j’habite également. Pendant la saison de croissance, nous taillons ces propriétés deux fois par semaine. La plupart des coupes concernent des maisons résidentielles que nous voulons garder belles. Nous tondons également la propriété du ministère qui comprend des alcôves, des arbres et un aménagement paysager complexe. Bien que j’aie une équipe de personnes formidables qui travaillent avec moi, je trouve toujours relaxant de faire une grande partie de la tonte moi-même.

Caractéristiques de la tondeuse à rayon de braquage zéro Husqvarna M-ZT 52

Lorsque Husqvarna m’a envoyé l’un de ses tout nouveaux tracteurs à rayon de braquage zéro M-ZT 52 à essayer, j’étais ravi de voir ce qu’il pouvait faire. Il s’agit de la tondeuse à rayon de braquage zéro commerciale d’entrée de gamme de l’entreprise, et son prix est d’environ 5500 $, ce qui en fait une tondeuse à rayon de braquage zéro de qualité commerciale assez peu coûteuse. Nous l’avons ramassé au quai de chargement et l’avons transporté sur une remorque pour commencer nos tests.

1f9c9200

La première chose que j’ai remarquée à propos du M-ZT 52 était sa taille. Cela ressemblait à un véritable produit commercial, et il était assis assez haut, vous donnant une meilleure vue de l’endroit où vous coupez. Il y a aussi une tonne d’acier sur cette tondeuse. En particulier, j’ai remarqué que les roues sont fixées au châssis qui longe tout le côté de la tondeuse. Cela apparaît simplement comme étant plus solide et durable sur le plan structurel, comme si vous pouviez frapper quelque chose de dur et ne pas endommager le cadre.

À titre de comparaison, le Hustler Mini Z que j’utilise depuis des années, que je considérerais comme une machine bien construite, attache les roues à une barre transversale en acier le long de l’avant de la tondeuse. Sur une autre tondeuse que j’ai vue, les roues sont en fait fixées à des bras boulonnés sur le châssis. Le M-ZT 52 utilise une conception beaucoup plus intelligente que l’une ou l’autre de ces tondeuses. Je n’ai pas l’intention de jouer aux autos tamponneuses, mais je ne veux pas d’un produit que je dois bébé, et le Husqvarna semble être conçu et construit pour subir de sérieux abus.

meilleure-vue1

Jam Up et Jelly Tight

Ayant utilisé plusieurs virages à zéro au cours de nombreuses années, l’un des problèmes que j’ai rencontrés concerne les éléments qui ont tendance à coller et à gêner pendant la coupe. Sur une tondeuse que nous avons, le filtre à air est surélevé et a donc été battu, cassé et remplacé plusieurs fois. Sur le Husqvarna M-ZT 52, le filtre est parfaitement intégré à l’arrière du moteur Briggs & Stratton. C’est à l’écart, et il n’y a vraiment aucun moyen concevable qu’il soit endommagé. Le silencieux est également situé à l’intérieur du cadre du châssis, il est donc pratiquement impossible de le cogner ou de se brûler.

Si cela vous semble anodin, sachez que je vis en Floride où il n’est pas rare de porter des shorts pendant plus des trois quarts de l’année. Même les bouchons d’essence sont bien placés dans le carénage en plastique sur le côté gauche qui contient le réservoir d’essence. Ils ne raccrochent pas ou ne sont pas endommagés ou cassés. Fondamentalement, si vous traînez une branche tout le long de cette tondeuse, vous ne pouvez pas lui faire beaucoup de dégâts, et c’est juste une bonne ingénierie et une bonne conception. La seule exception notable à cela était la conduite de retour de carburant qui avait tendance à sortir du haut du réservoir en plastique si elle était heurtée.

volet d'échappement

Test de performance

La tondeuse à rayon de braquage zéro Husqvarna M-ZT 52 est ce que j’appellerais un rayon de braquage zéro vraiment « précis », en particulier avec des fonctionnalités telles que la pédale, qui vous permet de soulever facilement les points élevés. Et quand il est écrit « 2 pouces », cela le signifie vraiment, et c’est important pour l’uniformité de la coupe. Nous ne pouvons pas couper l’herbe trop courte par ici ou nous la brûlerons rapidement dans la chaleur de l’été. La hauteur du plateau de coupe offre de réelles options. Vous pouvez régler de 1,5″ à 4,5″ par incréments de 1/4″. Le système de réglage des broches est un peu plus difficile à utiliser car vous devez le pousser à travers deux trous au lieu d’un seul, mais c’est quelque chose pour lequel vous acquérez une compétence au fur et à mesure que vous vous familiarisez avec. Avoir un morceau d’acier plus épais avec un trou singulier pour la goupille aurait été préféré.

J’aime vraiment le rayon de braquage du Husqvarna M-ZT 52. Il est serré et la hauteur supplémentaire vous donne une excellente vue à vol d’oiseau de ce que vous coupez ou sur le point de couper. J’ai trouvé simple de contourner la myriade de myrtes de crêpe que nous avons dans le quartier, et même couper le long des lits sinueux était facile. La tondeuse était également bien équilibrée, donc sur les pentes et les déclins (j’ai réussi à en trouver quelques-uns, même ici en Floride), vous n’avez pas l’impression de glisser ou de perdre de la traction. Les pneus avant de 13 pouces de haut sur 6 1/2 pouces de large sont également étonnamment gros. Ils ne s’enfoncent pas et ne s’ornièrent pas, même dans l’herbe détrempée ou mouillée. Le poids est nettement mieux réparti qu’avec les tondeuses qui ont des roues avant plus petites et plus fines.

13

Je pense que là où j’ai rencontré des difficultés, c’était avec la position assise plus élevée. Vous obtenez une meilleure vue de ce que vous coupez, mais cela vous rapproche également des broussailles ou des branches d’arbres que vous pourriez couper sous ou autour. Si vous essayez de passer sous une ligne d’arbres, par exemple, vous pouvez vous cogner la tête contre une branche si vous n’êtes pas habitué à la hauteur et ne faites pas particulièrement attention.

En bas

Cette tondeuse est livrée avec un frein de stationnement, une caractéristique que je n’ai pas sur certains des anciens modèles de zéro virage que j’utilise ou que j’ai utilisés dans le passé. Cela pourrait être un avantage pour ceux qui trouveraient le besoin d’avoir une meilleure sécurité pour la tondeuse lorsqu’elle s’arrête temporairement sur des pentes, mais cela signifie également que, en tant que dispositif de sécurité, c’est un élément de plus qui doit être engagé lorsque la tondeuse démarre. en haut.

Pour accéder au haut du plateau, où l’on fait sauter les courroies et les poulies, il faut dévisser le boulon de verrouillage (qui d’ailleurs a un dessus en plastique que je suis certain de donner un coup de pied avec ma botte et de casser un de ces jours) . Chaque fois que je vois une petite partie perdable comme celle-ci, je sais juste qu’elle est forcément mal placée. Dans les deux cas, une fois le boulon retiré, vous pouvez soulever le pont et accéder aux pièces ci-dessous.

En regardant à l’intérieur, j’ai senti que les courroies et les poulies sont bien mieux protégées de l’herbe que sur certaines autres tondeuses que j’ai utilisées. Ils sont juste beaucoup plus enfermés et vous finissez par avoir moins de débris dans les mécanismes, ce qui entraînera moins d’usure sur ces pièces. Husqvarna a également utilisé des boîtiers de broche en fonte pour les lames, ce qui est une fonctionnalité intéressante que vous souhaitez voir sur les tondeuses de qualité commerciale.

moteur-briggs-stratton

Détails, détails, détails

Il y a beaucoup de petits détails avec la tondeuse à rayon de braquage zéro Husqvarna M-ZT 52 que j’aime beaucoup. Bien qu’il n’y ait qu’un seul réservoir de carburant de 5 gallons avec réserve (vous n’obtenez généralement pas de réservoirs doubles à ce prix sur les virages zéro que j’ai vus.), Ils ont fait un grand usage du carénage en plastique opposé, vous donnant un grand compartiment de rangement pour ranger les choses. Le siège, qui est facile à régler, est également incroyablement confortable et je pouvais m’y asseoir pendant des heures sans avoir mal ou ressentir trop de vibrations du carter de coupe ou du moteur. Il y a aussi une ceinture de sécurité, mais je n’ai pas eu besoin de l’utiliser car je coupe principalement sur des surfaces planes.

Lorsque vous relevez le siège pour accéder à la batterie et à d’autres composants, Husqvarna a également inclus un câble en acier pour l’empêcher de basculer complètement vers l’avant. Ce n’est qu’une petite caractéristique, mais c’est le genre de chose que j’ai trouvée maintes et maintes fois sur cette tondeuse : ils ont prêté attention aux petits détails.

Points de graissage et attelage

Les points de graissage avant et arrière sont très faciles d’accès, ce qui est une fonctionnalité intéressante, en particulier pour ceux d’entre nous qui entretiennent leur propre équipement. La tension des bras d’entraînement est facile à régler, tout comme la hauteur à laquelle ils sont réglés, vous pouvez donc les déplacer vers le haut ou vers le bas pour obtenir une sensation parfaite. Et lorsque vous entrez dans la tondeuse, Husqvarna a fourni une grande quantité de ruban adhésif pour vos pieds aux bons endroits.

À l’arrière de la tondeuse, je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer un point d’attelage de remorquage de base. Compte tenu du couple disponible, je m’attendrais à ce qu’il soit capable de tirer un petit chariot sans aucune difficulté. La barre anti-roulis fournie avec la tondeuse Husqvarna a vibré lors de ma première utilisation, mais j’ai pris une douille 15/16″ pour la serrer au point où elle se replie, et cela ne m’a plus dérangé. Si vous prévoyez de le plier beaucoup d’avant en arrière, je pourrais voir que le cliquetis est un problème. Une fois que nous avons compris cela, il était en fait évident que le M-ZT 52 est un produit plutôt serré. J’ai eu d’autres tondeuses que je qualifierais avec amour de « boîtes à cliquetis », et celle-ci n’a pas une tonne de vibrations lorsque je l’ai utilisée.

pont-hauteur-goupilles

En résumé

Si vous voulez des fonctionnalités que le Husqvarna M-ZT 52 à virage zéro n’offre pas, envisagez de passer à un modèle commercial. Husqvarna a fourni de nombreuses fonctionnalités et performances à un prix vraiment incroyable. Bien que chaque caractéristique individuelle ne soit pas remarquable, la somme de l’ensemble du M-ZT 52 impressionne. Cette tondeuse bien pensée a clairement été conçue par des gens qui en savent beaucoup sur le fonctionnement à zéro virage.

En termes de performances, je n’ai vraiment rien à redire sur le produit. Il a coupé rapidement, et même lorsque j’ai rencontré des zones avec de nombreux chênes en pleine croissance qui poussaient partout, la tondeuse à rayon de braquage zéro Husqvarna M-ZT 52 a tout pris à bras le corps. Lors de la coupe rapprochée du côté droit, il était facile de relever le volet d’échappement et de se serrer. L’accélération sur cette tondeuse était également assez bonne. Avec une vitesse de pointe de 10 mph, ce n’est pas le virage zéro le plus rapide que j’ai utilisé, mais c’est plus rapide que tout ce que j’ai trouvé à ce prix, et c’est vraiment accrocheur. Les lames ne sont pas non plus dépassées par la vitesse de la tondeuse. Il semble être capable de couper assez rapidement et de se suivre.

Test de la tondeuse à rayon de braquage zéro husqvarna m-zt 52

Prix ​​et attentes

Le plus gros « problème » avec la tondeuse Husqvarna M-ZT 52 est qu’elle ressemble, roule et fonctionne comme une tondeuse commerciale à rayon de braquage zéro. En fait, vous oublierez qu’il ne coûte que 5 500 $. Vous pouvez même commencer à penser qu’il devrait avoir des fonctionnalités telles que deux réservoirs d’essence ou avoir une vitesse maximale de 13 mph. Ne pas. Parce qu’il a déjà un plus grand réservoir d’essence et une vitesse de pointe plus élevée que la plupart des tondeuses de cette gamme de prix. Il a également une qualité de construction qui surpasse de loin de nombreux autres produits comparables sur le marché. Ce que je retiens, c’est que c’est une valeur incroyable. Il offre une qualité et des fonctionnalités commerciales à un prix attractif pour les petits utilisateurs commerciaux. Pour cela, je ne peux pas m’empêcher de recommander les tondeuses de la série M-ZT.