J’avoue que j’étais un peu jaloux quand Kenny a installé sa Husqvarna 115H Automower devant chez moi. Mon sens intérieur de la justice sait que je suis plus sur la route que lui et je pourrais vraiment utiliser quelque chose comme ça. Alors, quand il m’a suggéré d’essayer la tondeuse à gazon robotique Worx Landroid L, des pensées de samedis paresseux se détendre avec ma femme et regarder un robot faire le travail de jardin me sont venues à l’esprit.
avantage
- Meilleur prix que Husqvarna et Stihl avec des avantages similaires
- Réglez-le et oubliez-le une fois que vous optimisez votre installation de câble
- L’alimentation 20V est facilement remplaçable le moment venu (utilise la même batterie que les outils Worx 20V)
- Comprend Find My Landroid GPS avec 1 an de couverture cellulaire
- Anti-collision, panneaux d’affichage numériques et accessoires de garage spécialement conçus disponibles
Les inconvénients
- Plus limité que les modèles mis à jour qui utilisent la cartographie GPS
- Aucune installation professionnelle disponible pour les utilisateurs qui le préfèrent
Recommandation
Je suis impressionné par les performances que j’obtiens de la tondeuse à gazon robotique Worx Landroid L. Sa configuration facile à utiliser prend une matinée ou un après-midi, un petit prix à payer pour les centaines de dollars que vous économiserez sur les modèles d’entrée de gamme de des marques comme Husqvarna ou Stihl.
Il existe des modèles pour les pelouses jusqu’à 1/4 acre ou 1/2 acre et ces recommandations sont solides. Vous avez besoin d’un niveau intermédiaire de compétences techniques pour installer et configurer des opérations via l’application. Si vous êtes assez à l’aise pour trouver un moyen de contourner un smartphone, vous pouvez gérer cela.
Facilité
Le Worx Landroid L utilise un système de câble périphérique pour trouver son chemin autour de votre pelouse et revenir à votre chargeur. Vous devrez installer le fil complètement autour des limites intérieures et extérieures, y compris tous les éléments d’aménagement paysager autour desquels vous souhaitez créer une île.
Cela semble plus compliqué qu’il ne l’est en réalité et tout ce dont vous avez besoin est fourni dans le kit. La tondeuse elle-même ne crée pas autant de portance qu’une tondeuse à essence standard ou tondeuse à gazon à batterie , afin que vous puissiez faire passer le câble directement sur votre pelouse. Les clips du kit poussent le fil dans le sol et votre herbe poussera dessus en un rien de temps.
Si vous êtes vraiment inquiet pour le câble à la surface, vous pouvez l’enterrer jusqu’à 2″ de profondeur.
Attentes d’installation
L’ensemble du processus d’installation prend environ 4 heures, selon la taille de votre pelouse et la qualité de votre plan. En général, voici à quoi cela ressemble:
Placez la base sur une surface plane
J’ai placé le mien dans l’arrière-cour avec un accès assez proche à l’alimentation même si le cordon d’alimentation inclus mesure 32′ de long. La tondeuse a besoin de 32″ de dégagement pour entrer dans la base de chargement et de 12″ pour sortir de la base de chargement.
installer le fil
Pour les zones proches des limites surélevées telles que les murs et les marches, vous devez installer le câble à 10,2″ du bord. Vous pouvez utiliser un dégagement de 4 pouces dans les zones propices au passage des tondeuses. Puisqu’il n’y a pas de soulèvement de la lame, vous pouvez la laisser rouler sur le bord des lits de paillis. Poussez un clip vers le bas tous les 32″ et dans les coins.
Faire charger la tondeuse à gazon
Deux contacts sur la base de charge doivent toucher les contacts correspondants sur la tondeuse. Une fois qu’ils le font, il se charge automatiquement. Le Worx Landroid L utilise les mêmes batteries 20 V que vos outils électriques et vous pouvez toujours en remplacer une nouvelle si vous le souhaitez.
Régler la hauteur de coupe
Il y a un cadran sur le dessus de la tondeuse pour régler sa hauteur de 1,6″ à 3,9″, il a donc une bonne portée pour couvrir la plupart des types d’herbe.
configurer l’application
Vous pouvez écrire une critique complète uniquement sur l’application. Pour l’instant, restons-en à son utilisation assez facile si vous êtes à l’aise de naviguer sur un smartphone. Ici, vous définirez des zones de tonte, vous pourrez cartographier votre pelouse, définir votre programme de tonte et bien plus encore.
Asseyez-vous et regardez le travail du Worx Landroid L
C’est bon, pas vraiment. Vous devriez surveiller la tondeuse pendant que vous travaillez dans votre jardin et voir s’il y a des problèmes ou des obstacles que vous n’aviez pas anticipés. Une fois que vous êtes sûr que la tondeuse peut contourner les limites, vous pouvez vous détendre et vous détendre.
Certains manuels d’utilisation et guides de démarrage rapide sont des ordures, mais j’ai pu utiliser Worx pour effectuer mon installation sans avoir à appeler Kenny pour une consultation (bien qu’il m’ait aidé à mettre en place un plan de conception).
principales caractéristiques
GPS activé
La plupart des tondeuses à gazon robotisées d’entrée de gamme n’incluent pas le GPS, mais Worx le fait maintenant. Bien que cela ne vous aide pas à disposer votre pelouse pour le modèle le plus efficace, cela vous aide en gardant une trace de l’endroit où se trouve la tondeuse. Voici quelques faits saillants :
- Se connecte via les données mobiles (1 an inclus)
- Fournit des notifications en temps réel et des mises à jour de statut
- Vous avertit si la tondeuse quitte la zone de tonte
- Permet le verrouillage à distance en cas de vol de la tondeuse
Plus de modules complémentaires optionnels
- Système anti-collision ACS (249 $): Cet accessoire (inclus sur notre modèle de test) utilise un signal ultrasonique pour détecter et éviter les objets avant que la tondeuse n’entre en collision avec eux.
- Landroid Garage (129,99 $) : bien qu’un peu de pluie ne détruise pas votre tondeuse, vous obtiendrez la plus longue durée de vie en la protégeant lorsque cela est possible.
- Clôture numérique (129,99 $): Ce système astucieux repose sur des barrières magnétiques pour séparer les zones que vous ne voulez pas tondre sans avoir à apporter votre câble périphérique pour créer une île. Il est si facile à installer et à retirer qu’il est également parfait pour les délimitations temporaires.
Convient aux couloirs étroits
Si vous avez un espace restreint dans lequel votre tondeuse doit passer, vous pouvez y arriver. Étant donné que vous définissez les zones de tonte en fonction de la distance par rapport au chargeur, la tondeuse suit le câble périphérique aussi loin que vous le lui indiquez. Configurez simplement une zone de l’autre côté de votre couloir étroit et la tondeuse y arrivera.
coupé au bord
Avec une installation correcte, votre Worx Landroid L peut couper jusqu’à 2″ de n’importe quel bord.
Utiliser le Worx Landroid L dans le monde réel
L’un des principaux points de discussion concernant toute tondeuse à gazon robotisée est de savoir si elle fonctionne ou non. La réponse courte est que le Worx Landroid L fonctionne exactement comme prévu. Qu’il convienne ou non à votre jardin dépend de vos limites.
courir contre charge
Tant que vous donnez suffisamment de temps à la tondeuse pour tondre, vous vous retrouverez avec une pelouse qui a l’air fraîchement tondue chaque jour. Cependant, vous n’obtiendrez pas ces belles lignes de roue de tondeuse. Avec une nouvelle batterie de 4,0 Ah, j’obtiens environ 2 heures d’autonomie et il faut 1 heure 30 minutes pour recharger. Donc, si vous voulez 8 heures de coupe réelle, prévoyez de le programmer pour une journée de 14 heures.
pouvoir de rupture
Idéalement, les lames de style lame de rasoir de votre tondeuse ne couperont que 1/4″ à 1/2″ d’herbe à la fois, mais elles sont plus puissantes qu’elles n’en ont l’air. J’ai commencé plusieurs découpes de Podocarpus d’environ 1/4″ d’épaisseur. Notre petit robot n’a eu aucun problème à enjamber un et à le couper rapidement à la base.
système anti-collision
Le système ACS fait un travail fantastique pour éviter les obstacles dans notre jardin. Le système l’éteint en mode basse consommation ou chaque fois qu’il reçoit une commande de retour à la maison. Étant donné que la tondeuse suit le câble périphérique vers et depuis la station de charge, l’ACS ne peut éviter d’éviter un obstacle et de récupérer le câble. Donc, si vous avez des objets comme des poubelles à l’extérieur, vous devez faire passer votre câble périphérique autour d’eux.
Cette limitation est la même lorsque vous êtes en mode Cut to Edge et que vous devez suivre le câble périphérique.
terrain hostile
Quant au terrain, nous n’avons eu aucun problème. La Floride est assez plate et notre cour ne fait pas exception. Cependant, j’ai fait passer mon câble périphérique assez près de la rue et devoir travailler avec une roue sur le trottoir en pente n’est pas un problème, ni entrer et sortir de notre boîte de compteur d’eau.
Si vous avez un gazon avec plus de diversité d’altitude, vous pouvez vous attendre à ce que le double moteur sans balais et la bande de roulement agressive du Landroid gèrent des pentes allant jusqu’à 35 %.
Réglez-le et oubliez-le
Une fois que vous avez compris les limites du système, le Worx Landroid L est vraiment une tondeuse robotisée prête à l’emploi. Vous devez encore vous occuper de la coupe des cordes et des bords. La tondeuse prenant en charge la majeure partie du travail, vous pouvez faire l’entretien de base de la pelouse à la mi-temps et retourner au salon pour le début de la seconde mi-temps.
Prix
Le Worx Landroid est l’une des tondeuses robotisées les plus abordables disponibles. La version 1/4 acre commence à 999,99 $ et la version 1/2 acre commence à 1199,99 $. À l’heure actuelle, les deux versions sont livrées avec l’unité GPS en prime.
Pour nos tests, nous avons ajouté le capteur DHW, portant le prix total à 1449,99 $. Kenny a précédemment déclaré que l’Automower 115H à 1599 $ de Husqvarna est la meilleure valeur pour les tondeuses robotisées en ce moment, mais je pense que le Worx Landroid L mérite également une certaine considération. La grande différence est que Husqvarna inclut une installation professionnelle avec la leur. Si vous êtes prêt à faire le travail vous-même (ce n’est vraiment pas si difficile), vous pouvez obtenir des cloches et des sifflets supplémentaires ou simplement économiser quelques centaines de dollars avec Worx.
[amazon_link asins=’B07TWHSWW8,B07PGBSGXQ,B07VC44C68,B07C4D3WZB,B06XD2X262′ template=’ProductCarousel’ store=’opereviews-20′ marketplace=’US’ link_id=’4ae1226c-7893-46dc-baea-a7331c527c4d’]La ligne du bas
Je suis impressionné par les performances que j’obtiens de la tondeuse à gazon robotique Worx Landroid L. Sa configuration facile à utiliser prend une matinée ou un après-midi, un petit prix à payer pour les centaines de dollars que vous économiserez sur les modèles d’entrée de gamme de des marques comme Husqvarna ou Stihl.
Il existe des modèles pour les pelouses jusqu’à 1/4 acre ou 1/2 acre et ces recommandations sont solides. Vous avez besoin d’un niveau intermédiaire de compétences techniques pour installer et configurer des opérations via l’application. Si vous êtes assez à l’aise pour trouver un moyen de contourner un smartphone, vous pouvez gérer cela.
Spécifications du Worx Landroid L
- Modèle : Worx WR150
- Alimentation : batterie Worx 20V (4.0Ah incluse)
- Temps de charge : 90 minutes
- Zone de coupe : Jusqu’à 1/2 acre
- Largeur de coupe : 9″
- Plage de hauteur : 1,6″–3,9″
- Niveau sonore : 63 dB
- Poids : 22,9 livres
- Dimensions : 25″ x 17.5″ x 8.86″
- Garantie : 3 ans
- Prix: 1199,99 $
Découvrez-le dans Worx’ site Web .