Impressionné à la fois par la tondeuse à gazon sans fil EGO 56V d’origine et la nouvelle tondeuse à gazon EGO Peak Power, la nouvelle d’une tondeuse de troisième génération a rapidement attiré notre attention. Lorsque nous nous sommes retrouvés en mesure de le tester sur une gazonnière à proximité, nous avons sauté sur l’occasion. La tondeuse à gazon EGO Select Cut est dotée d’un moteur sans balai amélioré de 1 000 W et d’un tout nouveau design de lame. EGO a tout mis en œuvre pour cette tondeuse, la concevant pour couper puissamment, ensacher efficacement et déchiqueter efficacement. Après l’avoir testée pendant deux jours sur littéralement des hectares d’herbe Floratam immaculée (et haute !), cette tondeuse semble être la nouvelle plus performante.
Avantages
- Les doubles lames de coupe augmentent les performances de déchiquetage et d’ensachage
- Un puissant moteur sans balais traverse St Augustine
- Amélioration du mécanisme d’autopropulsion et du contrôle de la vitesse
- Coupe jusqu’à 3/4 acre sur une seule batterie 56 V 7,5 Ah (charge légère).
Les inconvénients
- La lame de déchiquetage en option réduit le temps de fonctionnement
- Une tondeuse premium est livrée avec un prix premium
Caractéristiques de la tondeuse à gazon EGO Select Cut
La façon la plus simple de transmettre les nouvelles fonctionnalités de la tondeuse à gazon EGO Select Cut consiste à comparer le modèle précédent. L’un des changements les plus visibles comprend un nouvel angle d’insertion de la batterie incliné qui vous permet de voir les indicateurs de charge à 6 segments sur les nouvelles batteries EGO 56V.
Comme le modèle qu’il remplace, le kit de tondeuse à gazon EGO Gen 3 comprend une batterie 56V 7,5 Ah et un chargeur rapide de 60 minutes. Vous bénéficiez également d’une nouvelle conception à double lame pour un déchiquetage et un ensachage supérieurs. À ne pas confondre avec un système de coupe côte à côte, cette conception de lame ressemble à un « X » étroit. Les deux lames travaillent ensemble pour soulever et couper l’herbe en morceaux très fins.
Comment bien? Il ne présentait aucune agglomération sous le pont et faisait un excellent travail d’ensachage. Mis à part le Ryobi (qui a pratiquement aspiré l’herbe) et une tondeuse commerciale de 1 200 $, il a capturé plus d’herbe de Saint-Augustin que les autres tondeuses que nous avons testées à la ferme.
Lame EGO Tri-Cut incluse
Non contente de s’arrêter là, la tondeuse à gazon EGO Select Cut de 3e génération comprend également une lame Tri-Cut supplémentaire que vous pouvez échanger pour offrir un mulching encore meilleur. Cette lame de « style gator » a une portance plus élevée et des dents qui broient l’herbe encore plus complètement lors de l’utilisation du bouchon de déchiquetage. Il a capturé une quantité similaire d’herbe ensachée que la lame standard, mais avec des morceaux plus fins.
Le seul inconvénient se fait au détriment d’un certain temps d’exécution. Lors de nos tests, la tondeuse a perdu environ 12 à 15 % au total. Pour ceux qui s’intéressent à un meilleur paillage, ce compromis pourrait en valoir la peine.
La nouvelle tondeuse EGO Select Cut de troisième génération a le même plateau de coupe de 21″ que le modèle précédent (utilisant une lame de 20,25″). Ils semblent juste en faire plus avec ça.
Essais d’exécution de la ferme de gazon
Le test de la tondeuse à gazon EGO Select Cut a eu lieu à Gazon du Golfe Kist à Vero Beach, en Floride. Nous ne pouvions pas penser à une meilleure façon de tester la nouvelle tondeuse Gen 3 qu’en la faisant fonctionner sur des acres et des acres de Floratam vierge (une variété de St. Augustine).
Démarrez vos moteurs
EGO a rendu le démarrage de la tondeuse encore plus facile qu’avant (si c’est possible). Au lieu d’encastrer complètement le bouton de mise sous tension sur la poignée, vous pouvez désormais y accéder plus naturellement avec votre pouce avant de retirer la barre de caution. Les lumières LED avant sont également activées à partir de la poignée – plus besoin de se pencher pour les allumer.
Mécanisme automoteur mis à jour
Le mécanisme d’entraînement automoteur mis à jour de cette tondeuse fonctionne également très bien. Au lieu d’un levier, EGO dispose désormais d’un cadran de vitesse monté au centre. Il se trouve en plein milieu de la poignée et définit le rythme souhaité. Il est beaucoup plus visible, plus facile à régler et offre une sensation plus tactile lorsque vous l’utilisez.
Pour en fait engager mode autopropulsé, cependant, vous saisissez simplement les poignées comme vous le feriez naturellement. Une poignée supérieure ou une poignée latérale fonctionne aussi bien. Les boutons jumeaux de chaque côté de la poignée s’enfoncent naturellement lorsque vous saisissez la poignée. L’un ou les deux boutons engageront le système d’autopropulsion.
Note de l’examinateur : Utiliser ce nouveau mécanisme pour la première fois semblait un peu inconfortable. Je sentais que je devais appliquer une pression constante sur les boutons par rapport à l’ancienne barre d’entraînement. J’ai alors réalisé que j’avais réglé la poignée trop haut pour ma taille. Une fois que j’ai abaissé la poignée, mes bras ont formé un angle de 90 degrés plus ergonomique. À ce moment-là, les boutons du système d’autopropulsion s’enclenchent très naturellement. Si vous sentez que vous devez dépenser de l’énergie en maintenant les boutons de conduite enfoncés, vérifiez si vous rencontrez un problème similaire.
J’ai rarement utilisé la vitesse de conduite maximale, sauf pour ranger la tondeuse. C’est rapide – EGO l’évalue à environ 3,1 MPH. La vitesse minimale se situe autour de 1,1 MPH. Nous constatons souvent que la hauteur et la variété de l’herbe jouent également un rôle déterminant dans le choix de la vitesse optimale. Semblable aux tondeuses précédentes et au modèle Peak Power, un moteur sans balais monté à l’arrière entraîne la roue arrière gauche.
Puissance et traction de la tondeuse à gazon EGO Select Cut
En ce qui concerne les roues, EGO conserve les mêmes superbes bandes de roulement. Nous avons trouvé qu’ils offrent beaucoup de traction lorsqu’il s’agit de pentes, d’herbe mouillée, etc. Cela compte plus que vous ne le pensez, en particulier lorsque vous coupez de l’herbe haute ou optez pour une coupe plus agressive. Plusieurs autres tondeuses ont fait tourner leurs roues lors de nos tests de charge lourde.
Lors de ces tests de puissance, nous avons constaté que nous pouvions abaisser le plateau de la tondeuse à 2,125 pouces lors de la tonte de Floratam. C’est vraiment court et représente une coupe très difficile, voire impossible, pour de nombreuses tondeuses à gazon automotrices.
Plus de fonctionnalités que vous connaissez
De nombreuses fonctionnalités présentes sur les tondeuses EGO existantes existent également sur la tondeuse EGO de 3e génération. L’EGO Select Cut est classé IPX4 pour gérer l’eau de toutes les directions. Découvrez également l’évolution des phares doubles à double LED d’EGO sur leurs tondeuses :
Le nouveau système utilise deux ensembles inclinés de lumières à 3 LED. Ces LED couvrent une belle zone devant la tondeuse, ce qui facilite la tonte tôt le matin ou tard le soir. Et, bien sûr, vous les activez maintenant depuis le poste de conduite. De plus, avec la sortie à faible bruit, vous n’avez jamais à vous soucier de réveiller les voisins.
Test sur le terrain de la tondeuse à gazon EGO 56V Select Cut
Le kit tondeuse autotractée EGO Select Cut est livré avec une batterie lithium-ion 7,5 Ah 56V. Nous avons eu un peu moins d’une heure de tonte et de paillage de gazon Floratam épais et dense sous une charge moyenne. Pour mettre cela en perspective, cette tondeuse coupera près d’un demi-acre sur une seule charge.
Utilisez-le plus régulièrement pour la coupe à faible charge et vous devez vous attendre à une zone de tonte de 3/4 acre avant de devoir échanger les batteries. Même sous ce que nous considérions comme une lourde charge, l’EGO Select Cut a réalisé plus d’un quart d’acre et 39 minutes d’autonomie.
Comme mentionné précédemment, la lame Tri-Cut réduira le temps de tonte en échange d’un meilleur paillage. Sous une charge moyenne, vous verrez 45 minutes d’autonomie ou 0,35 acre de coupe. Avec une lourde charge, vous pouvez vous attendre à 29 minutes et 0,20 acre.
Moteur sans balais 1000 W
Une partie de cette puissance (EGO revendique jusqu’à 7 lb-pi de couple) et de la durée de fonctionnement est due au nouveau moteur sans balais de 1000 W. La précédente tondeuse automotrice EGO de deuxième génération avait un moteur de 1000 W mais dans une configuration brossée. Vous obtenez simplement une meilleure efficacité et une meilleure autonomie du nouveau modèle, en particulier lorsque vous tenez compte du nouveau style de lame.
Qualité d’ensachage et de coupe
Nous avons fait la plupart de nos tontes de gazon avec le bouchon de paillis installé, cependant, nous avons également testé l’ensachage. La nouvelle tondeuse à gazon EGO Gen 3 s’emballe très bien. Il a capturé 3,34 livres d’herbe à une distance de base standard lors de notre test. Nous n’avons également vu aucune traînée pendant que nous tondions, ce qui indique que la tondeuse récupère une grande majorité de l’herbe qu’elle coupe.
La qualité de coupe était fantastique et cette tondeuse à gazon avait certains des morceaux d’herbe les plus courts lors de l’utilisation de la lame Tri-Cut. Avec la lame standard, la coupe avait l’air très uniforme dans notre notation. Vous n’avez vu que quelques valeurs aberrantes sur les bords de la coupe.
Conclusion sur la tondeuse à gazon EGO Gen 3
La tondeuse EGO Select Cut reprend tout le succès du modèle de deuxième génération et relève plusieurs caractéristiques de performances. En maintenant le prix du kit LM2135SP à 649 $, EGO reste également dans un espace très compétitif, bien que premium. Si vous avez déjà des batteries, la tondeuse à gazon nue EGO Gen 3 devrait coûter environ 499 $.
La nouvelle tondeuse à gazon automotrice EGO Select Cut offre beaucoup de puissance et d’autonomie tout en augmentant vraiment ses compétences de déchiquetage et d’ensachage. Nous l’avons également trouvé facile à utiliser, encore plus que tous les modèles qui l’ont précédé.
Bien que nous ayons effectué de nombreux tests sur Floratam, cette herbe semble très limitée à la Floride et à certaines parties du Texas. Les capacités accrues d’ensachage et de paillage devraient être encore plus évidentes sur les espèces de graminées moins ligneuses et à base de racines.
Vous passez beaucoup de temps à tondre votre pelouse, autant en profiter ! Obtenez plus d’informations sur l’EGO Power+ site Internet.
Spécifications de la tondeuse à gazon EGO LM3130SP Select Cut
- Modèle (nu/kit) : LM3130SP/LM2135SP
- Démarrage par bouton-poussoir
- Fonction : ensachage, paillage, éjection latérale
- Autopropulsé : Vitesse variable (1,1 MPH à 3,1 MPH)
- Hauteur de coupe : 1-1/4 po. (min) à 4 po. (max) avec 7 marches
- Autonomie : 60 minutes avec batterie au lithium ARC 56 V 7,5 Ah
- Moteur sans balai 1000W
- Phares à DEL
- Pont : Composite 21 po.
- Poignée : réglage de la hauteur à 3 positions
- Capacité d’ensachage d’herbe : 2 boisseaux
- Garantie : 5 ans (outil) et 3 ans (batterie)
- Prix : 499 $ (tondeuse nue LM3130SP) ; 649 $ (kit LM2135SP avec batterie 7,5 Ah et chargeur rapide